Commande n°101 : Tony Stark - "It means I won't sign the Accords, Dad"

2.8K 180 200
                                    

Tony Stark pour JujuHermione :

Frottant mes yeux d'une main, je lâchai un soupir. L'ambiance était tellement pesante que je n'avais qu'une seule envie : me barrer d'ici le plus vite possible. Ils étaient tous en train de se diviser au sujet des accords de Sokovie, et je me retrouvais au milieu. Car si mon père avait été celui qui avait proposé ces derniers, et voulait donc bien évidemment les signer, mon petit ami le refusait.

Bon je devrais avoir l'habitude. Après tout, Tony et Steve avaient de nombreux sujets de discorde... Mais je sentais bien que cette fois-ci, ça allait être différent.

Progressivement, chacun des Avengers se rangea d'un côté ou de l'autre : Sam et Wanda penchaient du côté de Steve ; tandis que Natasha, Rhodey et Vision se disaient que l'idée de Tony n'était peut-être pas si mauvaise.

- Chiara, lança la voix de mon père.

Je relevai la tête et vis que tout le monde me regardait. C'était logique : après tout, j'étais la seule à ne pas encore avoir exprimé mon opinion sur le sujet.

- Qu'est-ce que tu en penses ? renchérit Steve doucement.

Je soufflai puis me passai une main sur le visage.

- Les amis, vous pourriez nous laisser tous les trois un moment s'il vous plaît ?

Ils hésitèrent quelques secondes puis finirent par se lever et accéder à ma demande.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda mon père une fois la porte refermée.

Je passai une main dans ma chevelure brune, rassemblant mon courage, puis lâcha la bombe :

- Ça veut dire que je ne signerais pas ces Accords, Papa. Je sais pourquoi tu le fais, tu te sens coupable de la mort de ce jeune garçon, mais je suis plutôt d'accord avec Steve. Je ne me vois pas fermer les yeux sur des gens qui souffrent simplement parce que le Conseil décidera que ce n'est pas dans l'angle de leurs politiques.

Il me regarda quelques secondes en silence. Je savais que de toute façon, j'en aurais déçu un des deux en choisissant un camp, mais son regard...

- Quoi que je dise ou fasse, tu te rangeras toujours de son côté, pas vrai ?

- Tu sais que c'est faux. Quoi qu'il se passe, je me rangerais du côté de ce que je pense. Je ne m'appelle pas Chiara Stark pour rien.

Je me levai doucement et me rapprochai de Tony. J'avais une autre nouvelle à lui annoncer, et franchement j'aurais préféré attendre mais... Tant pis, il fallait que je le fasse.

- Mais même là... C'est différent.

Il fronça les sourcils, m'interrogeant du regard.

- Je suis enceinte de Steve, Papa... De bientôt trois mois...

Déglutissant difficilement, je guettais sa réaction. Mais il continuait à me fixer sans rien dire, probablement encore sous le choc de la nouvelle.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Tu sais pourquoi... Maman a fait trois fausses couches avant de mener ma grossesse à bien. Je... Je ne voulais en parler à personne avant d'être sûre que ça ne m'arriverait pas à mon tour.

Steve se leva et Tony lui lança un regard pour lui dire qu'il valait mieux qu'il reste en dehors de ça, mais s'ils partageaient une seule chose, c'était bien leur obstination.

- Je voulais qu'on t'en parle, Tony, mais Chiara m'a fait comprendre que c'était important pour elle d'être sûre avant.

C'était vrai. Steve avait essayé de me convaincre que ne pas mettre mon père dans la confidence le blesserait, mais je refusais de devoir gérer sa déception en plus de la nôtre si la génétique n'était pas conciliante.

Il pointa son index vers lui pour le faire se taire avant de répondre :

- La ferme Rogers. C'est vraiment pas le moment d'essayer de te faire bien voir, alors si tu continues je balance ce poing sur ta parfaite dentition, compris ?

Et c'était reparti. Les deux hommes de ma vie haussèrent la voix et recommencèrent à se disputer.

- STOP ! criais-je finalement.

Tournant la tête vers moi, surpris, ils se turent. Mes yeux gris bleus passèrent de l'un à l'autre, cherchant mes mots, et je finis par lâcher :

- Je vous aime. Tous les deux. Et ce n'est pas parce que je porte l'enfant de Steve que ça biaise mon jugement. Je ne signerais pas ces accords parce que c'est ce que je pense être la bonne chose à faire. Donc je ne reviendrais pas sur ma décision, Papa, il va juste falloir que tu l'acceptes. Je n'ai pas seulement hérité de toi ton sourire et ton nez, j'ai aussi pris le côté qui assume ses choix. Et maintenant, je fais ce qui est le mieux pour mon bébé, concluais-je en posant une main sur mon ventre.

Je pris ma veste en cuir posée sur le canapé, et tournai les talons, respirant profondément pour ne pas laisser les sanglots s'installer.

Je savais que l'annonce ne se passerait pas sans accrocs, mais à ce point-là...

Et voilà pour toi JujuHermione ! J'espère que ça t'a plu ! 😁

Les autres ?

La prochaine sur Charles ! 🤗

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant