Commande n°25 - PARTIE 2 : Scott Lang - "No holds barred, hun..."

1.6K 92 92
                                    

Scott Lang pour -spiderholland :

Chose promise, chose faite : quelques jours plus tard, une fois qu'Amalia estima que Scott était de nouveau suffisamment sur pied, équipés d'un téléphone satellite et d'une palanquée d'outils répartis dans leurs deux sacs, Scott et Amalia partirent en expédition vers le bâtiment laissé à l'abandon huit ans auparavant.

Cassie devait originellement venir avec eux, ne voulant pas de nouveau quitter son père après l'avoir à peine retrouvé, mais son groupe – que Scott avait appris le nom, les Young Avengers – l'avait convaincue qu'elle serait plus utile avec eux. S'en était suivi alors un long moment de câlins entre le père et la fille, puis Scott et Amalia étaient partis de leur côté.

Il leur a fallu une demi-journée pour atteindre le bon bâtiment, entre les attaques qu'ils devaient fuir et la difficulté de se repérer. A peine entrés, Amalia conduisit Scott dans la pièce principale où gisait le cadavre de la machine. Récupérant un bout de tissu qui traînait, elle s'efforça de la débarrasser de la poussière qui s'y était accumulée au fil des années.

Scott toussa et s'éloigna alors un peu. Amalia pouffa et le taquina :

- Chochotte.

Le brun haussa les sourcils, faussement choqué, tandis qu'Amalia redoublait de rire. Posant son sac à terre, il fit en sorte de garder un air sérieux et lança à l'attention de la scientifique, d'une voix bien trop calme pour être honnête :

- Cours.

Malgré le brusque passage au tutoiement, Amalia ne le releva pas et se contenta de s'exécuter. Lançant le torchon au visage de Scott pour le ralentir, elle se précipita dans une autre pièce. Scott la suivit et s'en suivit une course poursuite dans les différentes salles du bâtiment. Amalia finit par réussir à semer son poursuivant, et en profita pour se cacher dans un casier.

Elle entendit la porte de la salle s'ouvrir, et des pas rapides y passer. Mais, à travers les stries du casier, elle ne vit pas Scott. N'entendant plus rien, elle décida de se risquer à sortir. La porte du casier fit un bruit horrible mais Amalia ne s'en alarma pas : n'entendant plus les pas de Scott, elle estima qu'il devait être trop loin pour l'entendre.

Elle lâcha alors un rire en regardant la porte par laquelle il avait dû sortir. Elle l'avait roulé, et en était drôlement fière.

C'est alors qu'elle se sentit décoller du sol, et atterrit sur l'épaule de Scott, qui la portait comme un vulgaire sac à patate. Lâchant un cri de surprise, elle comprit ce qui venait de se passer : Scott était bien passé par la porte de sortie, mais avait couru et fait le tour, repassant par la porte où elle était rentrée.

En riant de sa victoire assurée, Scott reprit le chemin de la salle principale, ignorant les cris de la jeune fille qui lui hurlait de la poser par terre.

- POSE MOIIIIIIIII !

- Nop.

Amusé, Scott s'amusait à faire des petits sauts pour l'embêter. Cependant, il perdit son sourire quand sa victime du jour se mit à tousser de façon inquiétante.

- Amalia ?! demanda-t-il d'une voix affolée en la reposant à terre.

La toux de celle-ci s'arrêta instantanément aussitôt que ses pieds touchèrent le sol. D'un geste agile, Amalia envoya gentiment Scott le rejoindre avec un coup de pied dans le ventre. Elle éclata de rire en voyant son air ahuri : clairement, il ne s'attendait pas à ça.

- C'est déloyal ! protesta-t-il en se relevant.

- On n'a fixé aucune règle, j'en ai tiré la conclusion que tous les coups étaient permis, répliqua-t-elle, croisant les bras sur sa poitrine.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant