Loki Laufeyson pour WeasleyLuna :
Je me rappellerai toujours du moment où Loki avait débarqué sur Sakaar, il y a plusieurs semaines maintenant. Il était à la fois distant, fermé, et pourtant charmeur et à l'aise. C'est d'ailleurs grâce à cette deuxième face de lui-même qu'il avait réussi à gagner les faveurs du Grand Maître. Etant moi-même une des rares personnes que ce dernier tolérait à ses côtés pour mon efficacité en tant que chasseuse de prime pour son compte, je l'avais vu se placer habilement dans les bonnes grâces de notre dirigeant.
Il m'avait tout de suite plu. Et bien que me rapprocher de lui n'ait pas été chose facile, j'avais fini par y arriver. Aujourd'hui, je ne savais pas trop comment labelliser notre relation : j'aurais pu dire en couple mais ce n'était pas vraiment le genre de Loki. Quoi qu'il s'en soit, j'avais à plusieurs reprises réussi à le faire se confier : sur sa mère, son ancienne planète, et même sur son frère. Il s'en gardait bien, mais je savais qu'il lui manquait. Cinq minutes à parler avec le dieu m'avaient suffi pour savoir qu'il y avait bien plus de lui qu'il ne laissait paraître.
Assise avec tout un groupe d'autres résidents de Sakaar, un verre à la main, j'écoutais Loki raconter une anecdote. Enfin à vrai dire, j'hochai la tête à intervalles réguliers pour faire croire que j'écoutais, et en profitai alors pour observer l'asgardien. Il fallait avouer que je comprenais les regards des filles présentes dans la pièce, même si une pointe de jalousie naissait à chaque fois que l'une d'entre elles posaient les yeux sur lui. Loki ne semblait pas vraiment remarquer l'effet que ça me faisait. Il aimait plaire et en jouait beaucoup.
Mais l'ambiance détendue du moment fut troublée quand mon oreille capta une voix qui appelait :
- Loki !
Tournant la tête, je vis un homme, immobilisé dans une des chaises dans lesquelles finissaient les personnes que moi et les autres chasseurs de prime capturions. Des cheveux blonds et longs, une barbe et un habit plutôt guerrier. Voyant Loki perdre son sourire en l'apercevant, puis se lever pour le rejoindre, je fronçai les sourcils. Il correspondait à la description qu'il m'avait fait de son frère Thor.
Je vis Loki se rapprocher rapidement de lui et lui chuchoter furieusement des « Shhhh ! ». Il n'avait pas l'air très content de le voir. Ils échangèrent quelques phrases avant que je me lève et me dirige dans leur direction.
- Tout va bien Loki ? demandais-je en arrivant à leur hauteur.
Ce dernier tourna la tête vers moi et acquiesça.
- Tout va bien, ne t'en fais pas Brooke.
J'accordai alors un petit hochement de tête à Thor. Du coin de l'œil, j'apercevais le Grand Maître un peu plus loin. Me penchant alors légèrement vers Loki, je lui confiai à mi-voix :
- Si tu veux le sortir de là, je peux m'occuper de distraire le Grand Maître...
Le dieu de la malice fit une petite moue en haussant les épaules, avant de me prendre par le bras et de m'emmener un peu plus loin pour discuter tranquillement tandis que Thor protestait de ne pas le laisser dans cette chaise.
- Je ne sais pas. Je ne veux pas prendre le risque de compromettre ma position auprès de lui.
- Tu sais aussi bien que moi ce que le Grand Maître a prévu pour lui, tu vas le laisser subir ça ?
- Je le laisserais subir bien des choses, rétorqua-t-il instantanément.
Avec un petit sourire amusé, je penchai légèrement la tête sur le côté.
- Je comprends bien Loki, mais c'est ton frère.
- Je suis adopté.
Sa remarque m'arracha un petit rire tandis qu'il me fixait avec son éternel sourire en coin. Ses yeux verts étaient posés sur moi mais je savais qu'il était en train de débattre dans sa tête quant à la marche qu'il devait suivre. Je ne voulais pas le laisser partir d'ici, car j'avais peur que ça signifie ne plus jamais le revoir mais... Selon moi, la famille devait passer avant tout.
Me penchant alors vers lui, je scellai mes lèvres aux siennes. Loki y répondit en passant délicatement sa main dans ma chevelure rousse. Le baiser terminé, je rouvris les yeux et murmurai :
- File avant que je change d'avis.
Loki me regardait comme s'il ne savait pas quoi dire. Finalement, je sentis sa main libre prendre la mienne et il la serra en déclarant :
- Je reviendrai te chercher.
- Essaye de ne pas être en retard, plaisantais-je.
- Je n'arrive jamais en retard, rétorqua-t-il en me pinçant gentiment la hanche.
- Non, tu es juste sur ton propre fuseau horaire, ris-je en lui tapant affectueusement la main.
Loki lâcha un petit rire tandis que je déposai un dernier baiser sur sa joue.
- A bientôt, Asgardien.
Je commençai à m'avancer dans la direction du Grand Maître. Il suffisait que je le distraie pendant assez longtemps afin que Loki et son frère puissent s'échapper de la pièce puis de la planète. Jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule, mes yeux bleus se posèrent une dernière fois sur Loki, comme si je voulais mémoriser les traits de son visage avant qu'il s'en aille...
En espérant qu'il respecterait sa parole et revienne me chercher.
Et voilà pour toi WeasleyLuna ! J'espère que ça t'a plu !
Les autres ?
La prochaine sur Clint ! 🏹
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanficVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...