Steve Rogers pour LeightonHawk :
Rentrant des cours, j'allai tout de suite retrouver Tony dans un de ses labos, guidée par la musique d'AC/DC qui en sortait.
- Salut ! lançai-je en balançant mon sac par terre.
Tony me répondit par un petit grommellement, concentré sur sa tâche. Je ne m'en offusqua pas, à vrai dire j'avais plutôt de la chance qu'il me réponde : je savais que quand il était à fond dans quelque chose, pas grand-chose ne pouvait l'en détourner. Je m'assis et le regarda travailler.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je sépare les différentes couches moléculaires de ce bras d'alien.
- Trop cool, dis-je en m'approchant pour voir un peu mieux.
Le bras de Tony m'en empêcha.
- Recule, ça pourrait exploser.
Prenant son avertissement au sérieux, je m'exécutai.
- Je peux t'aider ?
Le milliardaire me lança un petit regard puis secoua la tête.
- T'es gentille Leighton mais j'ai vraiment pas envie d'avoir le courroux du vieillard sur le dos si ça tourne mal.
Amusée malgré tout, je levai les yeux au ciel.
- Trouillard.
- Pardon ?
- Tu m'as très bien entendu... poule mouillée.
Tony me regarda un moment et je soutins son regard avec un petit sourire en coin. Il me tendit son ustensile quelques secondes après. Je souris grandement en le prenant : c'était si facile. Il m'expliqua quoi faire et je m'exécuta en hochant la tête.
- Te voilà ! lança Steve qui venait visiblement de rentrer.
Entendre sa voix me fit sursauter, relevant la tête vers lui. En moins d'une seconde cependant, je me retrouvai dans les bras de Tony, projetée au sol. Je n'eus pas le temps de demander ce qu'il se passait, car une explosion se déclencha sur le plan de travail.
Une fois la surprise passée, je pouffa et me releva, regardant les dégâts. Tony fit pareil, mais mon grand-père ne l'entendit pas de cette oreille.
- Vous n'êtes pas bien ?? Tony !
Ce dernier se contenta de hausser les épaules avant de récupérer ce qu'il restait de l'échantillon. Comprenant qu'il n'en tirait pas plus, il soupira et se reconcentra sur moi :
- Leighton Rogers, je croyais qu'on s'était mis d'accord sur le fait que tu devais faire tes devoirs avant de traîner ici.
- Vraiment ? J'ai dû arrêter d'écouter à ce moment-là.
Il me lança un regard entendu et je souris.
- Allons Papi, tu dois bien admettre que c'est bien plus cool que mes problèmes de maths.
- C'est surtout plus dangereux.
- C'est bien ce que je dis.
Steve soupira et je ris.
- De toute façon je n'ai plus de devoirs. Mon prof d'espagnol était absent, je les ai faits à ce moment-là.
Il hocha la tête et se retourna vers Tony.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanficVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...