Loki Laufeyson - "You finally admit the superiority of Asgard's nourishment ?"

4K 232 296
                                    

Petite précision : cette imagine est la suite de celle intitulée "Well played". Il n'est pas nécessaire que vous l'ayez lue pour comprendre celle-ci mais c'est toujours mieux 😊

La bise 😘

Loki Laufeyson :

Tu ne savais pas vraiment ce que tu faisais, si tu te devais d'être honnête. Debout devant ton miroir, tu ajustas ta tenue pour ce soir : Loki, le dieu de la malice et une des personnes les plus fourbes que tu connaissais, t'avait invité à dîner, hier, après un échange plutôt musclé.

Mais tu n'allais tout de même pas te démonter, cela lui ferait bien trop plaisir, et cela t'était impensable. Impossible pour toi de le laisser gagner, de voir ce sourire satisfait naître sur son visage de ton propre fait.

Tu soupiras, pris ton téléphone et sortis. Il t'avait donné rendez-vous en bas de chez toi, mais il n'était pas encore arrivé. Te saisissant de ton portable, cette merveilleuse invention qui permettait de ne pas passer pour un idiot à attendre quelqu'un, tu vis qu'un message t'attendait.

« Coucou ma chérie, j'espère que tout va bien de ton côté. Ton père et moi partons demain passer quelques jours dans les Caraïbes pour nos 20 ans de mariage. Je t'enverrais des photos si tu veux.

Comment se passe ta vie ? Toujours plongée dans le travail, j'imagine ? ;)
Il faudrait que tu commences un peu à penser à toi, tu ne crois pas ?

Enfin, tu sais ce que tu fais, comme d'habitude.

Papa et moi t'embrassons,

Maman. »

Ta mère tout craché, pensas-tu en riant. Quoi qu'elle en dise, cela commençait un peu à l'angoisser que tu n'aies personne dans ta vie à bientôt 27 ans, car cela voulait dire pas de petits-enfants en vue non plus.

Tu tapas une réponse sincère puis relevas la tête. Toujours personne en vue.

- Cette invention a l'air fabuleuse, dis soudainement une voix derrière toi.

Tu sursautas en te retournant. Loki se trouvait derrière toi, et qui sait depuis combien de temps. Reprenant une contenance, tu posas une main sur ta hanche et dis :

- Vous n'avez aucun savoir-vivre. Vous ne savez donc pas qu'on ne regarde pas dans les affaires d'une dame ?

Loki eut un petit rire, visiblement amusé par ta répartie. Tu rangeas alors ton téléphone dans la poche de ta veste et croisas les bras sur ta poitrine.

- Alors, où va-t-on ?

- Suivez-moi, répondit-il en t'offrant son bras.

Levant un sourcil devant son passage sous silence du programme de la soirée, tu finis par te résigner et à prendre son bras. Vous vous mîtes en marche, mais tu brisas le silence.

- Dites-moi...

- Ne croyez tout de même pas que je suis un de vos patients, mademoiselle T/N. Cette soirée n'est pas une séance de psychanalyse.

- Je n'en avais pas l'intention, croyez-moi, répondis-tu en riant. Je sais que mes questions peuvent parfois passer pour une déformation professionnelle mais... Nous n'allons pas passer toute la soirée à se regarder dans le blanc des yeux, tout de même.

Loki te lança un regard de côté. Tu savais qu'il était en train de se dire que tu avais raison, raison pour laquelle un petit sourire espiègle naquit sur ton visage.

- Très bien, finissez votre phrase, petite midgardienne.

- Trop aimable de votre part, le taquinas-tu. Je me demandais juste si vous aimiez simplement le vert ou si c'est une couleur qu'on vous a attribué et qui ne vous a jamais plus quitté depuis.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant