Commande n°34 : Clint Barton - "I want to do archery"

3.2K 187 252
                                    

Clint Barton pour AlyssaDurand19 :

Tu n'avais que 12 ans quand New York avait été attaquée. Ta mère et toi étiez sorties vous balader sans penser que cette journée tournerait ainsi. Ton père n'était pas vraiment présent dans votre vie : lorsque tu avais 6 ans, il avait divorcé de ta mère et était parti refaire sa vie de l'autre côté des Etats-Unis. Aux dernières nouvelles, tu avais un demi-frère depuis quelques mois.

Enfant, tu étais très dynamique, courant souvent un peu partout, au grand dam de ta mère qui devait tout le temps avoir un œil sur toi pour vérifier que tu allais bien.

Tu adorais les animaux, surtout les chiens, alors tu ne résistais jamais à aller voir n'importe quel canidé qui se présentait. Alors ce jour-là, tu avais couru en apercevant un petit chien un peu plus loin. Ta mère étant en train de discuter avec une amie, elle te laissa faire tout en te surveillant d'un œil.

Soudain, un rayon bleu avait jailli de la tour du milliardaire Tony Stark, rejoignant le ciel et y ouvrant un trou béat, par lequel arrivèrent presque instantanément des extraterrestres. Les personnes autour de toi criaient, et tu courus alors rejoindre ta mère.

- MAMAN !

- T/P ! avait-elle répondu, soulagée que tu sois avec elle.

Elle avait pris ta main et vous aviez couru pour échapper à ces créatures qui n'étaient pas franchement pacifiques. Un homme en costume faisait rentrer des gens dans un immeuble qui devait être des bureaux, alors vous vous y étiez engouffrées. On vous avait fait monter dans les étages, pour échapper le plus possible aux extraterrestres qui envahissaient les rues.

Assise alors derrière un bureau, tu t'agrippais à ta maman, terrifiée. Cette dernière aurait voulu te rassurer, te dire que tout allait bien aller, mais la vérité était qu'elle n'en savait rien. Même aujourd'hui, tu te souvenais de ses yeux envahis de peur.

De là où tu étais, tu avais vue, grâce à la grande baie vitrée de l'immeuble, sur le chaos qu'étaient devenues les rues de New York. Les différents super-héros connus de ces dernières années s'affairaient à repousser l'invasion extraterrestre : tu avais aperçu l'armure du bien connu Tony Stark passer à toute vitesse, et un homme plus près de la fenêtre et qui avait donc vue sur la rue, avait annoncé que Captain America était là également, avec d'autres personnes.

Mais celui que tu voyais parfaitement, tu ne le connaissais pas : il était posté sur le toit de l'immeuble en face du vôtre, un arc dans la main et un carquois remplis de flèches sur le dos. Il tirait ces dernières à une cadence folle, semblant avoir des yeux partout.

Tu étais incapable de détacher tes yeux de lui : peut-être que ton cerveau avait besoin de se concentrer sur quelque chose de sensé vu la situation, ou peut-être juste qu'il te fascinait. Même aujourd'hui, 6 ans après, tu étais incapable de dire laquelle des deux raisons était la bonne. Peut-être les deux, en y repensant.

A un moment, l'archer se rendit compte qu'il n'avait plus aucune flèche dans son carquois. Il en récupéra alors une dans le corps sans vie d'un extraterrestre et se jeta dans le vide, se retourna en l'air et tira la flèche. Un grappin en sortit et alla s'accrocher à la corniche du toit de l'immeuble.

L'homme se balança alors à l'aide de la corde mais dût se lâcher, passant à travers la baie vitrée de ton immeuble. Il finit par se retourner sur le dos, lâchant un petit gémissement mais ne sembla pas se soucier du fait qu'il était couché sur des bouts de verre.

Lorsqu'il se releva, son regard croisa le tien. Il ne dit rien mais tu crois qu'il comprit toute l'admiration que tu lui portais déjà.

Il s'assura que tout le monde allait bien, puis courut comme il put redescendre les nombreux étages qui le séparaient de la rue.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant