Steve Rogers pour ylonallorens :
- Ruby ?
Je tournai la tête de mon livre pour regarder Steve qui venait de m'appeler. Il avait mit sa veste et jouait avec ses clés.
- J'y vais, Sam va m'attendre.
Il se pencha vers moi et me donna un baiser avant de jeter un coup d'œil sur mon ventre.
- Tu es sûre que tu ne veux pas que je reste ?
Je lui souris, gentiment agacée. J'avais appris que j'étais enceinte d'un mois il y a deux semaines, et depuis Steve ne me lâchait plus d'une semelle. C'était très mignon, mais il n'avait aucun souci à se faire.
Je l'embrassa alors à nouveau et, une main posée sur sa joue, le rassura :
- Tout ira bien. File, sinon Sam va encore râler, ris-je.
Il eut un petit rire à son tour et hocha la tête, avant de finalement passer la porte. Je repris ma lecture, dans le silence du soir. Puis, me rendant compte de l'heure, je décidai d'aller me coucher. Je m'endormis quelques temps après, tournée vers la place vide de Steve.
C'est un bruit qui me réveilla quelques temps plus tard. Une heure après, si j'en croyais le réveil. Je crus d'abord que c'était mon imagination, mais un deuxième son - un craquement - me confirma que c'était bien réel. Je m'assis dans le lit, me demandant comment réagir. J'étais agent du SHIELD, je savais hypothétiquement comment réagir dans ce genre de situations, mais je n'avais ni arme - restée, comme le voulaient les règles, au SHIELD - ni information sur l'intrus ou les intrus.
Car c'était forcément un intrus : Steve était bien trop discret pour faire du bruit en rentrant, surtout en pleine nuit.
J'agrippa alors mon téléphone, et me dirigea dans la salle de bains. Je ne pouvais pas me permettre de prendre de risques, étant donné la vie qui grandissait dans mon ventre. Je m'enferma à clé et composa le numéro de Steve. Il mit quelques secondes à décrocher, mais quand il le fit, sa voix était inquiète :
«- Ruby ? Tout va bien ?
- Steve, il faut que tu viennes. Il y a des gens chez nous, répondis-je en chuchotant.
- Quoi ?! Tu es en sécurité ?
- Je me suis enfermée dans la salle de bain. Je ne sais pas combien ils sont, ni ce qu'ils veulent, mais...
- J'arrive tout de suite, me coupa-t-il. Ne sors de la salle de bain sous aucun prétexte, compris ?
- D'accord. »
Il raccrocha et je tendis l'oreille. J'entendais deux voix discuter, ils étaient alors au moins deux. Des voix d'hommes. J'écris un SMS à Steve pour lui faire part de cette information et continua d'écouter.
Les pas s'étaient rapprochés. Les deux intrus n'étaient probablement pas encore entrés dans la chambre, mais ils risquaient de ne pas tarder à le faire. Et à ce moment-là, ils comprendraient que quelqu'un était présent dans l'appartement, et ils se mettraient alors à me chercher.
Tout à coup, on tenta d'ouvrir la porte de la salle de bain, où je me trouvais. J'eus un petit sursaut, et espéra que le verrou de la porte tiendrait.
Mais les intrus ne l'entendirent pas de cette oreille, et s'acharnèrent sur la porte. Je compris qu'ils n'allaient pas tarder à réussir à rentrer, alors je cherchai une issue. Mes yeux se portèrent sur la fenêtre de la salle de bain, et je me dirigeai vers celle-ci. Je l'ouvris, grimpai sur le rebord... et hésita. C'était sacrément haut, et puis ce n'était pas que ma vie que je risquerais.
La porte s'ouvrit dans un fracas et je me retournai vivement. Deux hommes - au profil russe, sûrement - débarquèrent dans la salle de bain et posèrent vite le regard sur moi. Je me retourna de nouveau vers le vide, maintenant bien décidée à tenter le saut, mais les intrus ne m'en laissèrent pas le temps. L'un d'eux m'attrapa par derrière avant que j'aie eu le temps de m'élancer dans le vide, et me ramena à l'intérieur de la salle de bain.
- Pas si vite salope !
Je me débattis, réussissant à me défaire de son emprise. Mais ils se jetèrent à deux sur moi, et malgré mes compétences en combat, finirent par dominer l'affrontement. L'un d'eux me jeta à terre et voulut me donner un coup. Comprenant que je n'aurais pas le temps de l'éviter, je me roula en boule et protégea mon ventre du mieux que je pus.
Mais des pas se ruèrent dans la salle de bain : Steve. Il s'attaqua à mes deux agresseurs, les mettant rapidement hors d'état de nuire. Il se rua ensuite vers moi, tombant à genoux à mes côtés.
- Tu vas bien ?!
- Ça va, ça va, le rassurai-je.
Il me prit dans ses bras, visiblement pas convaincu.
- Le bébé ?
- Je ne crois pas qu'il ait été touché...
- On va vérifier, dit-il en se relevant.
Il me tendit les mains, et je les pris pour me relever.
- Steve... tentai-je.
- Tout de suite, me coupa-t-il. Je veux être sûr qu'il va bien.
J'hochai la tête. J'attrapai de quoi me changer, et le fit pendant que Steve appelait le SHIELD pour qu'ils viennent s'occuper des deux intrus ligotés dans notre salle de bain. On attendit que des agents arrivent, dont Coulson. Considérant que nous pouvions lui faire confiance, Steve et moi le laissâmes dans notre appartement et nous dirigeâmes vers l'hôpital.
Il fallut un petit moment pour qu'on s'occupe enfin de nous. On me fit passer une échographie. Steve était assis à côté de moi, sa main dans la mienne, totalement stressé.
- Rassurez-vous monsieur, votre bébé est en parfaite santé ! finit par le rassurer la docteure.
- Vous en êtes sûre ?
- Certaine. Votre bébé se porte comme un charme.
La pression de la main de Steve sur la mienne sembla alors diminuer. On se sourit, soulagés, et le supersoldat me déposa un baiser sur le front. La docteure s'éclipsa alors, tandis que je me relevais.
- Plus jamais je te laisse toute seule.
- Steve...
Je lui lançai un regard entendu.
- Dis pas n'importe quoi enfin. Et puis, je risquerais de me lasser si tu es tout le temps sur mon dos, plaisantais-je en lui jetant un coup d'œil derrière mon épaule.
Je vis son regard qui ne voulait pas croire à ce que je disais.
- Je rigole bon sang ! Allez viens, on rentre.
Je lui tendis la main. Il la prit et nous sortîmes del'hôpital, roulant jusqu'à notre appartement.
Et voilà pour toi ylonallorens ! J'espère qu'elle t'a plu !
Les autres ?
La prochaine sur Bucky !
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...