Charles Xavier :
Tu étais mutante, toi aussi. Télékinésiste, plus précisément. Mais pas seulement : tu contrôlais les objets mais tu pouvais aussi en créer à partir de nuages de fumées qui sortaient de tes mains. Des fumées noires, comme ton opinion de toi. Tu ne contrôlais pas réellement, tu avais peur de toi-même car il t'arrivait parfois de faire du mal aux gens même quand tu ne le voulais pas.
Tu avais à présent 24 ans, et suivait des cours à l'université. De nature solitaire du fait de ta condition, tu étais souvent moquée par tes camarades. Et aujourd'hui n'échappait pas à la règle : alors que tu travaillais tranquillement à la bibliothèque, les quatre gars qui t'embêtaient toujours virent vers toi. Tu baissas la tête, espérant qu'ils passent juste leur chemin, mais c'était sans compter sur leur nécessité d'amusement.
Le premier commença par t'appeler :
- Eh, l'excentrique !
Tu ne levas même pas la tête, ne souhaitant pas mettre de l'huile sur le feu. Mais en voyant que tu ne réagissais pas, cela l'énerva. Il envoya alors valser tout ce qu'il y avait sur ta table.
- Regarde les gens quand on t'appelle, petite conne !
Tu levas alors doucement les yeux vers lui, terrifiée. Pas qu'il te fasse peur, au contraire. Tu avais juste peur de ce que tu pourrais lui faire s'il allait trop loin.
- T'es encore toute seule, hein ? Personne ne veut de toi, pas vrai ? Et tu sais pourquoi ?! Parce que t'es trop bizarre, ok ?
En appuyant du bout de son doigt sur ton front, il reprit :
- Ça rentre dans ta petite tête ?!
Trop, c'était trop. Tu n'en pouvais plus. La mâchoire serrée, tu laissas filer entre tes dents :
- Fous-moi la paix.
- T'as dit quoi, là ?!
- FOUS. MOI. LA. PAIX !
En te levant précipitamment, ta colère fit malgré toi bouger les chaises et tables inoccupées autour de vous. Le petit groupe d'harceleurs prit peur et ils partirent. Le ''chef'' du groupe lâcha, avant de partir :
- Je vous l'avais dit qu'elle n'était pas normale !
Tu les regardas partir puis te baissa pour ramasser tes affaires. Tu rassemblais tes feuilles quand tu entendis quelqu'un approcher.
- Attendez, je vais vous aider.
L'inconnu se baissa et récupéra certaines de tes feuilles. Vous vous relevâtes puis il te redonna tes affaires. Tu le remercias timidement, regardant furtivement son visage, avant de tout ranger dans ton sac et de sortir le plus rapidement possible de la bibliothèque. Tu marchas vite. Tu savais que tu devais t'éloigner vite d'ici.
- Attendez !
Tu sentis une main attraper ton bras et te faire te retourner. C'était l'inconnu de tout à l'heure.
- Est-ce que je peux vous parler ?
- Eum... Je... tentas-tu.
- S'il vous plaît.
Il se rapprocha de toi et te chuchota à l'oreille, pour ne pas éveiller les soupçons des passants aux alentours :
- Je sais qui vous êtes.
Tu frémis, sûrement à cause de la révélation qu'il venait de te faire. Il partit en premier vers un café situé un peu plus loin, jetant un coup d'œil en arrière pour regarder si tu le suivais. Mais, comme paralysée, tu ne bougeas pas tout de suite.
La curiosité l'emportant, tu finis par te mettre en marche. Il se retourna et, d'un sourire satisfait, t'attendit devant le café. Il t'ouvrit galamment la porte pour te laisser rentrer en première. Par la suite, il posa une main dans le bas de ton dos et t'invita à aller s'asseoir à une table un peu à l'écart des autres.
- On sera tranquilles ici, rajouta-t-il en s'asseyant à son tour.
Ne sachant pas trop quoi dire ou faire, tu restas silencieuse en l'observant. Si tu étais dans cette optique, cet homme aurait définitivement pu te plaire : il était beau, et semblait gentil et bienveillant. Tu aimais particulièrement ses yeux bleus hypnotisants.
- Merci d'avoir accepté de me parler.
Tu haussas les épaules, fuyant son regard. Bien que tu adorais définitivement ses yeux, tu avais malgré tout l'impression qu'ils pouvaient lire en toi, et cela te déstabilisait.
- Je m'appelle Charles Xavier.
Voyant ton silence, il s'appuya un peu plus sur la table pour rapprocher son visage du tien, afin de te parler sur le ton de la confidence :
- Je sais que vous vous sentez seule. A part. Différente.
Tu relevas les yeux vers lui.
- Pas du tout, tentas-tu.
Il sourit, probablement amusé que tu essayes de lui mentir.
- Ne me mentez pas, mademoiselle. Je le sais.
Il se pencha encore plus vers toi pour te murmurer :
- Je le vois.
Tu demeuras interdite devant autant d'assurance et de perspicacité.
- Vous avez peur de vous-même. De ce que vous pouvez faire. Parce qu'il y a déjà eu des dommages collatéraux involontaires, je me trompe ?
Cette fois-ci, tu restas bouche bée. Comment arrivait-il à retranscrire aussi bien ce que tu ressentais ?
- Je... Comment vous savez ça ?
Il commençait à te faire un peu peur, à vrai dire.
- Parce que je suis comme vous, T/P.
Tes yeux s'agrandirent sous la stupéfaction. Comment connaissait-il ton prénom ?
- C... Comment vous... ? articulas-tu difficilement, en te reculant légèrement.
- Calmez-vous... Je ne veux pas vous faire peur. Je cherche juste à vous aider.
- M'aider... ?
Il hocha doucement la tête. Tu te surpris à voir en cet inconnu un certain espoir. Puis soudainement, tu te rembrunis, fronçant les sourcils.
- Je n'ai pas besoin d'aide, dis-tu en te relevant précipitamment.
Il se leva à son tour et, voyant que tu t'apprêtais à partir, te tendit une carte de visite.
- S'il vous plaît, prenez au moins cette carte au cas où vous changeriez d'avis.
Tu baissas les yeux sur cette dernière, te questionnant intérieurement pour savoir s'il fallait que tu la prennes ou non. Ton inconscient mit fin au débat : une pulsion te fit lever la main et la saisir délicatement entre tes doigts.
Tu relevas les yeux vers lui en la rangeant dans ta poche. Il abordait un sourire satisfait. Tu détournas les yeux et te mit à marcher doucement vers la sortie du café.
- A bientôt mademoiselle, entendis-tu avant de passer la porte.
Et voilà pour Charles Xavier ! J'espère que ce nouveau personnage plaît !
Est-ce que cette première imagine vous a plu ? Il est possible qu'il y ait une suite... 😜
La prochaine sur Tony ! 😊
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...