Commande n°63 : T'Challa - "Ready to discover the Wakanda ?"

2.3K 132 179
                                    

T'Challa pour _Tomoe_Gozen_ :

T'Challa marchait tranquillement dans la capitale étatsunienne. Il sortait d'un rendez-vous avec le Président qui avait duré bien trop longtemps à son goût, alors il avait besoin - et envie - de prendre un peu l'air. Seul, de préférence, c'est pour ça qu'il avait congédié la garde rapprochée que le pays américain lui avait attribué : il était Black Panther, il pouvait se défendre tout seul.

Il déambulait dans un petit marché organisé sur une place. Il rassemblait des petits producteurs des villes adjacentes à la capitale. Les produits semblaient de qualité, pas autant qu'au Wakanda mais c'était très acceptable : la preuve, il y avait foule. Tellement que T'Challa avait du mal à déambuler entre les étals sans bousculer quelques Washingtoniens et Washingtoniennes.

Tandis qu'il regardait l'état de quelques pommes d'un producteur, il repéra du coin de l'œil une jeune fille un peu plus loin : blonde, taille moyenne, environ 15 ans. Profitant de la foule, elle se faufilait entre les passants et chapardait quelques fruits, sur les étals ou directement dans les sacs des consommateurs.

Leurs yeux se croisèrent et elle comprit tout de suite qu'il l'avait repérée. En un instant elle tourna les talons, s'éloignant en utilisant habilement la foule pour passer inaperçue... ou presque. C'était sans compter sur les aptitudes plus élevées que la moyenne de T'Challa. Une fois sortie de la zone du marché, la jeune fille reprit une attitude normale, comme si rien ne s'était passé : une main dans la poche, l'autre sur l'anse de son sac, et sa capuche à demi-mise sur sa chevelure blonde.

Elle marchait d'un pas rapide, mais suffisamment contrôlé pour qu'une personne lambda ne la suspecte pas. Visiblement, elle n'en était pas à son coup d'essai. Elle se retourna pour vérifier si l'homme du marché l'avait suivie, mais T'Challa le vit venir et se cacha avant qu'elle puisse le voir. Une fois qu'elle repartit dans sa direction initiale, il continua à la filer.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça : s'il l'avait arrêtée sur le moment, au marché, ça aurait été plus simple de prouver qu'elle était en train de voler. Là, plusieurs rues après, il allait lui être plus difficile de la confondre pour son acte. Mais il poursuivit la filature, visiblement intrigué par cette jeune fille.

Elle se retourna plusieurs fois sur son chemin, voulant sûrement s'assurer que personne ne la suivait. Heureusement pour lui, T'Challa était assez malin et furtif pour ne pas se faire repérer.

Ce dernier la suivit jusqu'à un quartier plutôt mal famé. Des bâtiments à moitié détruits, des fenêtres cassées, des types un peu louches au coin des rues. Il se demandait bien ce qu'une jeune fille comme elle pouvait bien faire dans ce genre de partie de la ville.

Il la vit disparaître dans une ruelle. La suivant de loin, il eut à peine le temps de l'apercevoir passer à travers une fenêtre située au deuxième étage. Avisant le chemin qu'elle avait dû emprunter, il le reproduit et passa à travers la même ouverture.

Restant discret, il aperçut en dessous de lui un groupe d'enfants : plus ou moins âgés mais visiblement tous mineurs, des vêtements usés... La jeune fille qu'il avait vu voler au marché était en train de leur distribuer ce qu'elle avait dérobé. Bon sang, certains ne devaient pas être bien plus âgés que 6 ans.

Une fois le partage effectué, la jeune blonde grimpa à l'étage. Les autres enfants se dispersèrent aussi dans l'immeuble quelques secondes après. T'Challa se dirigea à pas de loup vers l'endroit où la petite voleuse était allée, une pièce lugubre qui devait lui servir de chambre.

- Bonjour, lança-t-il alors qu'elle était de dos.

Sursautant, elle se retourna, un couteau pointé dans la direction de l'intrus. T'Challa leva les mains pour lui assurer qu'il ne lui voulait pas de mal.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant