Loki Laufeyson :
Qui aurait cru que Loki finirait par avoir une vie de famille (presque) comme les autres ? Personne, pas vrai ? Et pourtant, c'est ce qui était arrivé. F/N avait déjà 7 ans et Loki s'occupait bien d'elle. Il disait que toi et elle étiez les seules personnes à compter au monde, et tu voulais bien le croire : sa relation avec Thor n'avait fait que se détériorer au cours des années, malgré tes efforts pour éviter cela. Mais malgré tout, Loki était un bon père de famille. Certes, ses vieux démons reprenaient parfois le dessus, et il était très protecteur avec sa fille, quelquefois sûrement même un peu trop.
Cela avait été le cas le jour où ta fille était rentrée en larmes de l'école. Tu étais dans la cuisine et elle était venue se blottir contre toi en pleurant. Inquiète, tu l'avais prise dans tes bras le temps qu'elle se calme et qu'elle puisse te raconter la raison de ses pleurs. Loki était arrivé entre temps mais restait un peu en retrait.
- Alors ma puce... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Les... Les filles à l'école, elles... Elles sont méchantes... réussit-elle à articuler entre deux sanglots.
Alors que tu étreignais à nouveau ta fille, son père prit la parole :
- Qu'est-ce qu'elles t'ont dit, N/F ?
Son ton était dur, froid, n'appelant pas à la discussion. Tu avais un peu peur pour la suite mais tu le laissas faire pour l'instant, voulant également savoir ce que ces pestes avaient bien pu dire à ta fille pour la mettre dans cet état.
- Elles... Elles ont dit que j'étais nulle, moche, et que personne ne m'aimait...
- Ma puce...
L'asseyant sur tes genoux, tu entrepris de la rassurer :
- Tu ne dois pas les écouter, d'accord ? Elles ne racontent que des bêtises.
- C'est vrai... ?
- Oui. Elles sont sûrement jalouses de combien tu es merveilleuse, alors elles se vengent. Mais tu sais quoi ? La meilleure riposte à ce genre d'agressions, c'est l'ignorance. Ce genre de personnes vivent pour être adulées, et si tu ne leur réponds pas, elles se lassent et finissent par passer à autre chose. Tu peux faire ça pour moi ?
N/F hocha doucement la tête. Tu l'embrassas sur le front, essuya ses dernières larmes et l'envoya jouer dans sa chambre pour qu'elle se change les idées. Restée seule avec son père, vous vous regardiez dans les yeux. Tu ne connaissais que trop bien ces yeux : il se faisait à nouveau gagner par sa frénésie meurtrière.
- Loki... tentas-tu.
- Je vais les tuer, lâcha-t-il simplement avant de sortir de la pièce.
- Bon sang, Loki, non !
Tu le rattrapas avant qu'il n'atteigne la porte et le força à t'écouter en te plaçant entre celle-ci et lui.
- Laisse-moi passer, T/N.
- Non. Loki, je sais que tu es énervé, et moi aussi, mais crois-moi, les tuer n'arrangera rien.
- Ça me semble pourtant être une bonne solution. Mortes, elles ne pourront plus diffamer ma fille.
- NOTRE fille, très cher, corrigeas-tu en levant un sourcil. Et tu veux vraiment que N/F porte toute sa vie le poids de la culpabilité d'être responsable de la mort de ses camarades pour nous en avoir parlé ?
Il ne répondit pas, te regardant dans les yeux. Tu savais que tu étais sur le bon chemin. T'approchant encore plus de lui, tu posas ta main sur son bras et reprit d'une voix plus calme :
- On va régler ça de manière civilisée.
- C'est-à-dire ? demanda-t-il d'un ton sceptique.
- Aller avertir son professeur et peut-être le directeur s'il le faut. Et si rien ne change, nous irons avoir une petite discussion avec les parents.
- Si les parents sont du même goût que leurs enfants, discuter ne servira à rien, protesta-t-il.
- Alors on mettra à profit ton don de persuasion, répondis-tu avec un petit air entendu.
Il sourit, contenté par ta proposition.
- Allez viens, je crois que notre fille a besoin d'un peu de compagnie, dis-tu en le tirant vers la chambre de N/F.
- Tu es sûre que je ne peux pas les tuer ?
- Tu ne peux pas régler tous nos problèmes à coup de meurtre, chéri.
- Quel dommage.
Tu ris et vous rejoignîtes N/F, jouant et riant avec elle jusqu'à lui faire oublier son chagrin.
Une petite sur Loki !
Elle vous a plu ?
La prochaine sur Clint ! 🏹
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...