Commande n°60 : Charles Xavier - "We are not freaks"

2.4K 124 299
                                    

Charles Xavier pour -lunox :

Un rayon passa sur le visage du professeur, formant un « X » avant que la porte ne s'ouvre. Il poussa son fauteuil jusqu'au Cerebro, suivi par Hank. Mettant le casque sur sa tête, il sourit à son collègue qui allumait la machine. De temps en temps, ils essayaient de trouver de nouveaux mutants, ceux passés au travers du filet et ceux qui s'étaient nouvellement déclarés.

Le télépathe en vit passer plusieurs, plus ou moins jeunes. En dernier, il tomba sur une jeune fille. Intrigué, il resta un peu plus longtemps sur sa personne : blonde, des yeux marrons cachés derrière des lunettes, la vingtaine environ. Visiblement, elle était réfugiée en haut d'un arbre et fixait l'horizon.

- Charles ? l'interrogea Hank, perplexe.

- Commencez par celle-ci, répondit l'intéressé en fixant toujours la jeune fille.

Le scientifique hocha la tête et éteignit le Cerebro.

Quelques heures plus tard, lui et Raven débarquèrent à l'adresse récupérée grâce à la machine du professeur. Il n'était que 18h mais comme c'était l'hiver, il commençait déjà à faire nuit. Tandis qu'Hank frappait à la porte de la maison, Raven regardait autour d'elle. La porte finit par s'ouvrir, révélant une femme blonde, plus âgée que la jeune fille que Charles avait vu, sûrement sa mère.

- Bonjour Madame. On aimerait parler à votre fille, si c'est possible.

- A ma fille ? Pourquoi ?

- Disons qu'elle n'est pas la seule à être différente, éluda Hank. Nous sommes professeurs à l'institut Xavier, une école pour les personnes comme elle.

- On veut juste lui parler. Elle est ici ? reprit Raven.

La femme hocha la tête, se décalant pour les laisser rentrer. Refermant la porte, elle expliqua :

- Il commence à faire nuit, alors vous la trouverez dans sa chambre au premier étage.

Les deux mutants hochèrent la tête et montèrent l'escalier. Hank toqua gentiment à la porte où était inscrit le nom « Lucile ».

- Oui, répondit une voix féminine de l'intérieur.

Tandis qu'ils rentraient dans la chambre, la jeune fille fronça les sourcils, refermant son livre.

- Vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous faites chez moi ?

- Bonjour Lucile. On peut te parler ? demanda gentiment Hank.

- Pas tant que vous ne m'aurez pas dit qui vous êtes.

- Je m'appelle Hank McCoy, et elle c'est Raven, expliqua-t-il en jetant un regard à la jeune blonde derrière lui.

- Et on est comme toi, souligna cette dernière. Mutants.

Lucile hocha la tête en la regardant.

- Oui, je vous reconnais maintenant. Vous êtes Mystique. Je vous ai vu à la télé.

La mutante acquiesça sans rajouter un mot.

- Qu'est-ce que vous voulez ?

- On représente l'institut Xavier. Une école pour aider les mutants à gérer leur mutation. Et si tu veux, une place t'y attend aussi.

Une fois sa phrase terminée, le scientifique attendit la réaction de la jeune blonde. Cette dernière le fixa quelques secondes avant de finalement secouer la tête.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant