Steve Rogers :
Tu l'avais vu. Pas lui. Un sniper se trouvait sur le haut de l'immeuble en face. Tu voulus prévenir Steve mais tu vis un petit point rouge caractéristique sur sa poitrine. Instinctivement, tu poussas l'homme que tu aimais pour le sauver.
Malheureusement, tu arrivas trop tard. Oh, pas pour lui, par chance. Mais pour toi.
Tu sentis une énorme douleur provenant de ta poitrine se répandre dans ton buste puis te monter à la tête. Tu compris en fait juste après que c'était aussi dû à la collision de ton lobe frontal contre le sol.
Mais tu n'eus pas le temps de t'en inquiéter. La douleur dans ton buste était bien trop forte pour que tu puisses penser à autre chose. Tu te sentis être retournée rapidement sur le dos, et ton visage croisa celui de Steve, affolé et inquiet. Et là, comme par magie, ta douleur passa au second plan. Plongeant dans ses beaux yeux bleus, tu détaillas à nouveau tous les détails de son visage comme si tu le voyais pour la première fois.
- Ou plutôt pour la dernière... te souffla une petite voix dans ta tête.
Ses yeux, la courbure de ses lèvres, le grain de sa peau... Tu mémorisais tout car tu savais que, bien que la douleur semblait te laisser un petit moment de répit, lorsque tu fermerais les yeux, ça serait pour toujours.
Tu sentais la main de Steve qui tentait de réprimer l'hémorragie. Mais tu savais pertinemment que tu nageais actuellement dans une mare de sang. Levant difficilement ton bras, tu vins déposer ta main sur sa joue. Ce contact eut le mérite de le faire arrêter de s'agiter partout pour plonger ses yeux dans les tiens.
- Accroche-toi mon amour, te commanda-t-il d'une voix qu'il voulait ferme mais qui tremblait malgré tout.
Tu aurais voulu acquiescer, lui dire que tu allais t'en sortir. Mais tu savais au fond de toi que ça ne serait pas le cas. C'est pourquoi tu rassemblas tes dernières forces pour murmurer :
- Steve... Je... t'aime...
Soulagée de tes dernières paroles, tu fermas les yeux et laissa les ténèbres t'emporter. Steve te hurla d'arrêter, de revenir, mais en vain. Tu étais partie.
Comprenant finalement, il laissa les larmes couler et te serra contre lui. Il refusait de te laisser partir. Il t'aimait tellement, il ne voulait pas admettre que tu l'aies laissé. Il resta comme ça un petit moment, pleurant sur ton corps sans vie. Plus rien n'existait, juste toi, lui, et la douleur qui lui déchirait le cœur. Bucky décida finalement d'intervenir.
Se rapprochant doucement de son ami, il tenta de le faire te lâcher en le prenant par le bras. Mais Steve se débattit, lui hurla de le lâcher. Bucky céda finalement, posant gentiment sa main sur l'épaule du supersoldat en signe de soutien.
Steve ne t'avait laissée partir qu'après un temps certain passé à pleurer en te serrant contre lui. Et encore, il refusait de quitter son poste à côté de ton corps. Regardant tes yeux fermés d'un regard vide, il se laissa submerger par tous les souvenirs qui remontaient : vos disputes, qui lui paraissaient bien futiles à cet instant précis, votre premier baiser, ton sourire éclatant, ton air apaisé quand tu dormais...
Il s'en voulait tellement de t'avoir embarquée là-dedans, mais aussi de t'avoir cru quand tu lui avais dit que tout irait bien. Le pire, c'est qu'il n'arrivait pas à t'en vouloir pour ne pas avoir tenu cette promesse. Il ne pouvait pas t'en vouloir pour la simple et bonne raison qu'il aurait lui aussi sauté entre cette balle et toi sans hésiter, si la situation avait été inversée.
Steve se pencha sur ton corps et déposa un dernier baiser chaste sur tes lèvres, puis murmura :
- Au revoir, mon amour...
Quelques jours plus tard, il s'était rendu avec les Avengers dans ta petite ville de l'Illinois. Il savait que tu aurais voulu que tes cendres soient répandues à cet endroit précis, près du lac Michigan où tu venais avec tes parents à l'époque où ils étaient encore de ce monde, et toi aussi.
Soufflant pour reprendre ses esprits, Steve ouvrit délicatement l'urne funéraire et la renversa. Les cendres s'envolèrent dans l'air et le vent les porta un temps avant qu'elles ne retombent gracieusement dans l'eau.
Steve sentit une main sur son épaule. Jetant un coup d'œil derrière cette dernière, il croisa les yeux peinés de son ami de toujours, Bucky. Se retournant encore plus, il remarqua que chacun des Avengers arborait le même regard.
C'était normal. Tu faisais partie de la famille. Et il allait falloir apprendre à vivre sans toi, à présent. Steve se retourna à nouveau et se perdit dans ses pensées en admirant ce paysage que tu avais tant aimé de ton vivant.
- Je t'aimerais toujours, T/P... murmura-t-il comme si tu pouvais l'entendre.
Et voilà pour Steve !
Ça vous a plu ? 😊
Je dois être dans un trip déprimant en ce moment parce qu'entre la SDF des deux derniers jours, la mort d'aujourd'hui et la prochaine imagine sur Clint qui n'est pas non plus très joyeuse, on commence à voir une certaine affinité pour la tristesse x)
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...