274 ~ Ilashan

1.9K 212 15
                                    

Ilashan soutient délibérément le regard du vampire, ses doigts manquant de frôler les siens alors qu'il récupère la bouteille. Un frisson dévale sa nuque à la mention de la punition, mais il relâche sans ciller sa poigne sur le goulot.

Effectivement, il n'aime pas cette idée. S'il en saisit les motivations, il ne la cautionne pas pour autant. Après des siècles d'offrande quotidienne, les humains qui donnent leur sang au Veilleur n'ont certainement pas tous eu droit à la clémence d'une petite coupure sur la peau. Il comprend à travers les mots de Sylath qu'il doit s'agir du traitement délicat pour les fidèles les plus impressionnables. Ilashan a déjà vu de quoi sont capables les croyants les plus fervents, ce que peuvent endurer les hommes lorsqu'ils sont habités par une foi féroce. Il n'ose imaginer ce que le Flagelleur a parfois dû faire pour obtenir le mélange parfait de douleur et de soumission aveugle avant de faire couleur leur sang.

— Je suis heureux de vous l'entendre dire.

L'alcool l'aide à tenir éloignée cette réalité désagréable et le souvenir cuisant du nerf de boeuf. Reprenant le flacon, il avale une longue gorgée sans quitter Sylath des yeux, pour mieux reposer la bouteille entre eux. Il a remarqué lui aussi qu'elle avait déjà pris un sacré coup. Sa tête commence d'ailleurs à tourner légèrement, assez pour qu'il décide à faire une pause avant d'être rattrapé plus douloureusement par l'ivresse.

— C'est pour ça que vous avez toutes ces... choses dans vos armoires ? Quoique, non. Ne me dites rien, je ne veux pas savoir, dit-il avec une grimace.

Ilashan n'a eu qu'un très bref aperçu des différents ustensiles de Sylath, mais ce souvenir ne l'a pas quitté depuis. Il l'a simplement tenu enfermé avec les autres, aussi profondément qu'il compte garder recluse l'image des plantes grouillant sous la surface du lac. Par instant, quand il baisse sa garde, il a encore l'impression de les sentir s'enrouler autour de son corps immobile.

Sans attendre de réponse immédiate, il pousse un bref soupir avant de s'allonger à son tour, tout près du vampire. Il roule d'ailleurs sur le flanc pour l'observer, ses bras ramenés près de lui.

Sylath n'a pas répondu à sa proposition.

Il n'insiste pas à ce sujet. Le vampire sait mieux que lui ce qu'il compte faire de sa longue vie. Mais après l'avoir entendu lui parler de ses regrets, et lui confier avec tant de conviction qu'il ne désire personne d'autre que lui, Ilashan éprouve quelques scrupules à l'utiliser de la sorte.

Il tend doucement la main pour toucher sa joue éclairée par les flammes. Sa peau est froide, malgré la proximité du foyer. Beaucoup trop froide.

— Combien de temps met l'alcool de malt aux épices, pour altérer le sang d'un humain ?

L'astre et le Veilleur - Tome 1 (partie 2) : La forteresse de neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant