Asmodée venait de faire irruption dans la salle de conseil guerrier de Belial. Il était bien plus hostile que d'ordinaire. Chacun des traits de son visage exprimait sa colère. Il semblait d'ailleurs être sur le départ.
Belial -Où ? demanda Belial en réponse à sa question.
Asmodée -Je n'aime pas trop qu'on me poses des questions stupides petit frère, dit-il en avançant en direction de Belial.
Lequel se leva d'ailleurs en voyant son grand frère se rapprocher.
Sytry vint se mettre entre les deux hommes histoire de calmer les esprits.Belial -Tu t'en prends à moi comme si j'étais responsable de l'enlèvement de Clark, reprocha Belial à son frère.
Asmodée -Je m'en prend à toi parce que tu me fais perdre du temps tandis que mon fils unique est certainement en danger. Mais bon je comprends que tu ne saches pas ce qu'est l'instinct paternel.
Les yeux de Belial provoquèrent une nouvelle fois le phénomène de résonance tandis que l'aura de Asmodée agressait le côté gauche du pauvre Sytry qui cherchait simplement à éviter une bagarre.
Mais les choses se calmèrent lorsque Astaroth fit à son tour son apparition dans la pièce, à priori lui aussi mécontent de Belial mais sans doute pour une autre raison.
Il le fixait avec un air de colère, chose qui déplu fortement au benjamin de la fratrie.Belial -Excusez-moi de vouloir aborder ce problème de façon rationnelle ! s'énerva t'il.
Asmodée -Des fois je me demande si je ne te préfère pas belliqueux. N'es-tu pas celui qui est toujours prêt à foncer dans une bagarre tête baissée ? Ou peut-être aurais-tu peur Belial ?
Belial -Tu ne peux pas peser les risques de la même façon que moi étant donné qu'il s'agit de ta progéniture mais saches qu'il s'agit également de mon neveu alors je m'inquiète pour lui au moins autant que toi. Toutefois si c'est vraiment les hommes de Kalin qui l'ont enlevé, si ce n'est pas une conspiration, alors nous ferions mieux de ne pas foncer tête baissée comme j'ai l'habitude de le faire, de prendre notre temps et élaboré une stratégie capable de sauver Clark tout en nous permettant d'échapper à une mort certaine.
Asmodée recula de quelques pas.
Asmodée -C'est bien ce que je pensais, tu as peur. Allons-nous en Astaroth.
Ils étaient sur le point de quitter la pièce quand les portes se sont refermées pile devant eux.Belial -Vous n'irez nul part, murmura Belial alors que ses pupilles s'illuminaient de plus belle.
Asmodée -Je commence à croire que non seulement tu es contre moi mais en plus de cela tu tiens vraiment à ce que je te blesse.
Belial -Tu ne me blesseras pas, parce que tu as besoin de moi.
Asmodée -Ouvres ces portes si tu sais ce qui est bon pour toi, le menaça Asmodée qui était au bord de la colère.
Belial -Sinon quoi ?
Je sentais que les choses allaient tournées au vinaigre.
Pourtant ce n'était clairement pas le moment.Lyoko -Vous êtes aussi âgés pour vraiment peu de chose. A croire que c'est à peine si vous réfléchissez.
Lyoko avait capté toute l'attention en une fraction de seconde.
Lyoko -Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos querelles familiales mais Clark est peut-être entrain d'être torturé par les hommes de Kalin et pourtant tout ce que sa famille qui l'aime tant trouve à faire c'est de s'en mettre sur la gueule.
Vous allez vous taper dessus ?
Lequel d'entre vous deux finira blessé ? Et peut-être que vous serez tous deux grièvement blessés.
Ainsi vous serez tout les deux blessés. Et qui ira au secours du petit Toivonen ? Probablement son oncle Astaroth, diminué suite à des blessures qu'il a subit lors de notre dernière offensive contre ceux qu'on prévoit d'aller attaquer.
Mais soyez certains que dans ce cas là, ni Lyoko, ni aucun Shinigami ne prendra part à un tel suicide.
VOUS LISEZ
The Belial's echelon [en correction]
AdventureLa vie de Charles Wizard a complètement changé depuis qu'il a fait la rencontre de Belial. Il se retrouve mêlé a des histoires qui le dépassent totalement. Il se voit obligé de suivre Belial et les déchus qui tenteront d'empêcher Lucifer de commettr...