Nous étions de retour à la maison, la demeure de Belial. Nous étions tous un peu secoués étant donné que nous venions de vivre une véritable humiliation. Trois Princes-démons poussés à capituler ? Ça j'étais sûr que Belial n'allait pas le digérer d'aussitôt. Belliqueux comme il était il allait sans doute créer des ennuis aux humains sous l'insigne du ''8''.
En parlant de Belial, le voici justement qui traversait le hall principal. Il semblait se diriger vers un endroit que je n'appréciais pas du tout, lorsque Asmodée l'interpella.Asmodée -Tu réalises qu'ils étaient collectivement nettement supérieurs à nous.
Belial s'arrêta au mileu des escaliers, puis redescendit et vint ensuite s'asseoir dans un fauteuil.
Belial -Ils sont aussi synchro que Astaroth et toi . Leur travail d'équipe est impressionnant, reconnu Belial.
Asmodée -En effet. Généralement il n'y a que ceux qui ont pour habitude de se battre côte à côte qui sont capables d'une telle efficacité de groupe. Comme Astaroth et moi ou Sytry et toi ou même Sytry et Lyoko. Mais je ne pense pas que dans leur dimension ils aient pour habitude de se battre côte à côte, mais plutôt les uns contre les autres.
La preuve en est qu'ils ont beau être la dimension connue pour abriter les meilleurs guerriers et avoir été dirigés par cinq souverains différents sur les dernières quarante-deux millions d'années, ils ne comptent malgré tout que deux Rois-démons, dont l'un ne l'est devenu il n'y a que quelques heures.Belial -C'est cette concurrence qui les pousse à devenir plus forts. Et vous qui trouvez que je suis belliqueux, se plaignait Belial.
Asmodée eut un éclat de rire.
Asmodée -Tu as l'impression que nous sommes moins fort qu'eux n'est-ce pas ? Tu as tort. La différence entre eux et nous, en combat par équipe, c'est leur niveau de synchronisation. Tu crois qu'ils sont amis ? demanda Asmodée à Belial.
Il avait l'air de ne pas trop savoir quoi répondre. Il finit tout de même par dire quelque chose.
Belial -A chaque fois que nous avons eu à les rencontrer je ne pense guère qu'ils aient pu laisser penser par leurs attitudes les uns envers les autres qu'ils entretenaient des rapports amicaux. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont plus froids que je peux l'être. Et pour être honnête, je vois mal un être rempli de haine tel que Shadow avoir des amis.
Mais Asmodée, du fait de sa petite entrevue avec Nemon Sharadoglu, était capable d'affirmer le contraire.
Asmodée -Quand vous êtes partis, j'ai sympathisé avec le déchu au Style verdoyant. Je crois qu'il s'appelait Némon. Et je dois avouer que je l'ai trouvé assez sympathique, il l'était d'ailleurs tellement qu'il m'a tendu sa poigne.
Belial eu un regard étonné.
Puis il me sembla réfléchir un moment.Belial -Après que les ayons été humiliés tu as quand-même eu le courage de sympathiser avec eux ?
Asmodée -Je voulais lui proposer de m'affronter la prochaine fois qu'on se verrait et il a approuvé.
Belial fixa son frère comme s'il n'en revenait pas. Il s'est ensuite levé en disant qu'ils reprendraient cette conversation plus tard parce qu'il avait des choses à faire.
Belial -Est-ce que tu passe la nuit ici ? demanda t'il tout de même à son frère aîné.
Asmodée -Non merci bien. Je m'inquiète pour Clark. Je ne suis pas tranquille quand il n'est pas avec moi.
Belial -Tu me refais ton numéro de papa poule ? Je ne cesse de te répéter que si tu continues à le surprotéger ainsi il ne deviendra jamais un homme. Je te rappelle qu'il a 629 ans et a cet âge toi et moi étions déjà devenu des Partisans.
VOUS LISEZ
The Belial's echelon [en correction]
AventuraLa vie de Charles Wizard a complètement changé depuis qu'il a fait la rencontre de Belial. Il se retrouve mêlé a des histoires qui le dépassent totalement. Il se voit obligé de suivre Belial et les déchus qui tenteront d'empêcher Lucifer de commettr...