Un jour mon père m'a dit que peu importe qui nous sommes, et ce que nous sommes, notre existence en elle-même ne pouvait pas constituer un péché. Le simple fait de vivre ne peu pas être mauvais en soi. Voilà ce que j'ai à dire à tout ceux qui m'ont traqué jusqu'au jour d'aujourd'hui. L'univers entier a souhaité ma mort depuis ma déchéance, même bien avant et voilà qu'aujourd'hui ils auront la grâce de voir leur souhait être réalisé. Je n'ai aucun regret par rapport à la vie que j'ai mené. Je me suis toujours battu pour ce que je pensais être le plus juste. Pour donner un équilibre à ces principes divins qui régissent l'univers. Laissez-moi vous imager la façon dont je vois les choses. Prenons l'exemple d'un poids. Oui un poids en acier d'une lourdeur quasi inégalable tirant l'univers vers le bas. Cette force à elle toute seule n'est qu'incapable de s'équilibrer. Pour qu'elle puisse trouver un équilibre il faille nécessairement qu'un poids de même envergure lui fasse opposition. Si la force du poid primaire est centré vers le bas alors il faut nécessairement que celle du poid secondaire soit vers le haut. Cependant pour que l'équilibre soit parfait il doivent aller dans la même direction mais doivent être de sens opposé comme s'ils étaient attirés par deux force contraire. C'est un peu comme le principe de la guerre entre deux pays. Les gouvernements s'affrontent en faisant parler leurs puissances militaires respectives, une puissance qui ne leur ai pas propre mais attribuée par autrui du fait de la foi qu'ils placent en leurs idéaux. Dans ce schéma, mon père et moi sommes les forces armées et nos idéaux font office de ceux qui nous gouvernent. Nous avons dédié nos vie à la vision de la réalisation de ce que nous pensons être le plus juste. C'est pour cette raison que depuis ce jour là, le jour où mon père m'a dit que nous étions égaux, j'ai décidé d'être là force opposée à sa toute puissance. J'avais bel et bien conscience que cela ferait de moi un antagoniste, quelqu'un dont la mort dans d'atroces circonstances serait célébrée par tous. Cependant j'ai accepté d'endosser ce rôle pour le bien de tous. Vous vous demandez comment se faire détester de tous pourrait être bénéfique à la société ? C'est simple; c'est parce que les gens ne se rapproche que dans la négativité. C'est dans la difficulté que des amitiés se créent. C'est dans la douleur que les liens émotionnels se forgent. En dehors de cela ils ne sont que superflus. Sans réelle consistance. Un simple vent quelconque pourrait détruire l'abri qu'ils constituent. Sans l'instauration de mes principes, l'univers n'aurait pas su jouir de sa paix car elle n'est que parce que la guerre existe. On n'apprécie une chose a sa juste valeur que lorsqu'on l'a déjà perdue et retrouvée. Vous ne pouvez pas aimer la paix si vous n'avez pas connu la guerre autant que vous ne pouvez pas apprécier le bien qu'on vous fait si on ne vous a pas blessé auparavant. Sans l'instauration de mes principes le Bien aurait été jusqu'à l'heure où je me confie à vous, la seule force régissant l'univers et les gens n'auraient pu être ce qu'ils auraient dû être car le choix ne leur aurait pas été donné. Ceux qui ont suivit ma voix l'ont fait parce que comme moi ils ont cru aux même idéaux. Même si certains d'entre eux finissent bien souvent par se raviser, ils ont un jour admis que j'avais raison de penser comme je pense. Pourquoi se sont-ils alors ravisés pourrait-on se demander ? C'est pour la simple raison qu'ils s'inquiète plus de la vie qu'ils auront après leurs morts que d'autre chose. Étant donné que toute chose est éphémère dans cette vie, la plus importante des choses est ce que nous connaîtrons après notre mort. Malheureusement, la vie que l'on mène en choisissant de me suivre n'est pas accompagnée d'une promesse de vie éternelle à Éden. Non, votre vie après la mort ne sera dès lors que souffrance et damnation. Vous ne serez glorifié que par les actes que vous aurez posé de votre vivant tandis que votre âme souffrira pour l'éternité dans les flammes de l'enfer. C'est bel et bien en ayant conscience de tout ces facteurs que j'ai décidé d'endosser ce rôle qui vous répugne tant. Je me suis sacrifié pour que vous puissiez savoir qui vous êtes et ce que vous voulez être. Pour que le choix puisse vous appartenir. Au lieu de le haïr, vous devriez plutôt m'être reconnaissant de vous avoir offert cette chance. Mais bon, je m'y attendais un peu, les gens sont tous d'éternels ingrats. Elle me l'avait dit...
VOUS LISEZ
The Belial's echelon [en correction]
AdventureLa vie de Charles Wizard a complètement changé depuis qu'il a fait la rencontre de Belial. Il se retrouve mêlé a des histoires qui le dépassent totalement. Il se voit obligé de suivre Belial et les déchus qui tenteront d'empêcher Lucifer de commettr...