Asmodée !

45 2 0
                                    

De retour au bercail.
J'étais déjà là depuis deux jours et mes services de renseignement ne trouvaient toujours pas de piste de cette raclure. Je commençais à croire que je ne le trouverais pas ici, quand un de mes espions revint au rapport. Il me confia qu'il avait surpris un groupe d'individus suspect entrain de parler de l'enlèvement de Clark non loin de la frontière Ouest d'une petite ville appelée Blackhole.
J'avais entendu dire que c'était l'une des villes les plus dangereuses de ma dimension. La légende racontait même que vivait à Blackhole un guerrier capable de se mesurer à moi. On allait très vite savoir si cette rumeur était fondée.
J'ai pris avec moi environs cinq cents hommes et nous sommes mis en route pour la dénommée Blackhole.
Arrivés sur les lieux j'ai ordonné à un groupe de bloquer tous les accès de la ville de sorte à ce qu'on ne puisse ni y entrer, ni en sortir. Quant à l'ordre groupe je les chargeai de fouiller la ville de fond en comble et de me retrouver les personnes correspondantes à la description donnée d'eux par l'espion qui les avait identifiés. Cela ne prit pas plus d'une quinzaine de minutes.
Mes hommes me ramenèrent trois types plutôt respectables de par leur apparence. L'un d'eux avait des cheveux lisses attachés en une queue de cheval et longue barbe bien entretenue. Un autre avait une fine moustache et portait des lunettes rondes. Le dernier lui avait l'air d'être un adolescent. Il me regardaient tous les trois d'un œil méprisant.
On aurait dit qu'ils avaient une dent contre moi. C'était étrange, j'avais toujours fait tout ce que je pouvais dans le but d'être un roi de tous.
Je ne voyais pas ce qu'ils pouvaient me reprocher.

Asmodée -Quel âge as-tu ? ai-je demandé à celui des trois qui paraissait le plus jeune.

Pour toute réponse il cracha au sol.
Les lames de mes hommes, une à une vinrent menacer sa gorge d'être tranchée en cas de nouvel écart.
Mais je leur ordonnai de baisser leurs armes. Je voulais savoir ce qu'il me reprochait.

Asmodée -Tiens toi debout, ai-je ordonné toujours au même.
Il se leva et me fit fasse en prenant le soin de garder le menton en l'air comme pour manifester de la fierté.

Asmodée -Regardes moi dans les yeux et dis moi les raisons pour lesquelles tu me méprises. J'ai toujours été un bon roi.

Jeune garçon -Ce sont les bourgeois qui habitent la capitale qui vous on dit ça ? De quel bon roi parlez-vous ? Regardez autour de vous ! Regardez les conditions dans lesquelles nous vivons avant de prétendre être un bon roi, me cracha t-il au visage.

J'ai alors relevé la tête pour réaliser qu'en effet ces gens vivaient dans des conditions très éloignées de celles des gens qui vivaient dans la capitale.
A mon arrivée j'étais tellement préoccupé par ce que j'étais venu faire que je n'avais même pas réalisé que nous nous trouvions dans une ville très peu développée.
J'ai baissé la tête, honteux et ai ordonné qu'on les détache et qu'on les laisse s'en aller. J'ai même promis de m'occuper de ce problème une fois que j'aurai réglé mon soucis.

Homme aux lunettes -Ton problème ? Tu parles de la disparition de ton fils ? me demanda celui qui portait des lunettes.

Ascarel -Comment osez-vous tutoyer le roi ?! s'énerva Ascarel.

Les trois individus le regardèrent simultanément. A essayer d'interpréter leur regard on aurait dit que Ascarel divaguait complètement. À mon avis ce n'était pas vraiment le moment d'aborder ce sujet.
Toutefois Ascarel semblait déterminé à leur imposer mon respect.

Homme aux lunettes -Quand il améliorera nos conditions de vie nous commenceront dès lors à le considérer comme étant notre roi. Pour le moment c'est votre roi mais pour nous il est un démon comme un autre.

Ascarel déploya ses ailes dans un élan de colère. Il était sur le point d'attaquer mais je vins lui faire obstacle. Il fut dans un premier temps surpris de ma réaction mais finit par se calmer. Il rangea ses ailes et me donna dos.

The Belial's echelon [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant