PDV Belem
Baël et moi nous étions éloigné du groupe. Au départ nous étions trois mais Samaël a dû partir sentant son frère tant aimé en danger. Le seul objectif de Baël en s'engageant dans cette guerre était d'avoir une nouvelle chance d'affronter le Créateur. Lors de notre première confrontation, au cours du premier Armageddon, il nous avait calmés sans fournir le moindre effort physique. Ce n'était même pas un combat. Quand on parle de Baël, pour quelqu'un le connaissant bien, qui l'a déjà vu exprimer son pouvoir, c'est bien entendu très dure à avaler. Cependant il y va autant de la réalité que de la vérité ; Baël n'arrive pas à la cheville de Père. Mais je ne sais guère pourquoi, Baël est persuadé que cette bataille sera différente. Je ne savais pas comment lui dire que cette idée était la plus stupide que je n'avais presque jamais entendu, alors je le suivais bêtement. En tant que son alter, je me sentais dans l'obligation de m'impliquer physiquement dans tout ce qu'il entreprenait, folie ou non.
Au cours de notre trajet, des centaines de milliers de blanc-ailés ont tenté de nous barrer la route, mais ils ont définitivement étés mit hors d'état de nuire par Baël. Les pauvres, ils finissaient tous en tas de cendre. Et dire qu'il s'efforçait de ne pas leur faire trop de mal. En parlant de nuisibles, en voilà une autre troupe. Mais avant même que jai eu le temps de jeter un œil sur mon alter...
-Soleil cruel de Baël !
Il déposa son immense soleil sur nos adversaires qui furent réduit à l'état de rien en une fraction de secondes...
-Oh zut ! Ces microbes n'ont encore pas pu résister à ma puissance. Pourtant je me retiens. Tu l'as vu toi Belem non ? La taille de mon soleil ?
Il devait être entrain de se moquer de moi. Ou peut-être ignorait il que la masse de ses soleils n'avait absolument aucun rapport avec la chaleur qu'ils dégageaient. Pour dire vrai, contrairement à ce qu'on peut entendre de lui, Baël est quelqu'un de très gentil. On dit qu'il est arrogant, c'est totalement vrai. J'irai même jusqu'à dire que son arrogance est totalement disproportionnée mais ça c'est parce qu'il a conscience de sa puissance. Alors lorsqu'on parle de se bagarrer il ne se gène pas pour rappeler à tout le monde qu'il est invincible. Il peut parfois se montrer très dure lorsque les circonstances l'y obligeait, par exemple pour dissuader une personne de poser un acte qui l'obligerait à se mettre personnellement en travers de sa route. Sinon, mit à part cela, Baël porte très mal ce surnom de "Soleil cruel". En effet en apprenant à le connaître, vous réaliseriez que c'est un véritable...idiot...
-Oui bien-sûr Baël, je l'ai vu. Essayes d'en faire un plus petit la prochaine fois.
-Hmmm. Quand est-ce qu'on arrive ? se plaignait-il.
-Si tu ne sais pas quand est-ce qu'on arrive, ne trouves-tu pas logique que moi non plus ?
-Je croyais que c'était toi l'intello du carré.
-Intello ou pas, je ne peux pas évaluer une distance entre deux endroits si j'en ignore l'emplacement de l'un des deux.
-...
Il restait silencieux et me regardait avec des yeux globuleux. Oh non, lorsqu'il faisait ça, cela signifiait que...
-Désolé, j'ai rien comprit du tout Belem...
-Pffff...
J'étais déjà épuisé de lui. Je l'ai donc écarté du bras et l'ai devancé...
-Mais attends-moi !
Je continuais d'avancer, sans l'écouter quand soudain...
-Oh ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Une petite orbe lumineuse voltigeait autour de moi. Je me suis donc arrêté pour savoir ce qu'elle pouvait bien être. Elle vint de déposer délicatement dans mes paumes, quand Baël me rejoint...
-C'est quoi ça ? me demanda t-il avec curiosité.
Il toucha plusieurs fois la petite orbe du doigt avant que je ne le lui tape...
-Mais aïe ça fait mal !
Pfff n'importe quoi...
-Ne la touche pas comme ça.
-Mais dis-moi ce que c'est.
-Comment veux-tu que je t'explique ce qu'elle est si je l'ignore moi-même ?
L'orbe quitta ensuite mes paumes et se maintenait à quelques mètres au dessus de nous pendant quelques secondes puis brusquement...
-Orbe de changement : Troisième forme !
L'orbe se changea en un météore gigantesque qui nous tomba dessus à vive allure...
-Météore divin !
Le météore nous entraînait dans sa chute. Baël se mit ensuite en colère et d'un coup d'épée il trancha le météore en deux, nous libérant de la chute dans laquelle il nous entraînait. Il était très énervé car il détestait les attaques surprise, il disait que c'était très lâche. Moi je comprenais très bien. Moi-même si j'étais un ennemi et que j'avais la possibilité de l'atteindre sans me montrer, je n'hésiterai pas une seule seconde. Qui aurait envie d'affronter Baël en combat singulier ?
-C'était quoi ça Belem ?!
-Je l'ignore. Mais il semble bien qu'on ait de la compagnie et pas des moindres.
-Qu'ils se montre tout de suite !
Baël était désormais très en colère et il le resterait probablement tant qu'il ne verra pas nos assaillant...
-Ce n'est pas en t'énervant qu'ils vont se montrer crois moi. Tu sais bien que tout le monde te crains, ta réputation te précède.
-De quelle réputation tu parles ?!
Pfff c'est bon j'abandonne...
-En tout cas s'ils ne se montre pas dans les cinq secondes qui suivent je vais réduire cette zone en cendre ! Attention je vais compter jusqu'à cinq ! Un...cinq ! Soleil cruel de Baël !!
Mais ?! Il avait dit jusqu'à cinq !
-Baël attends donc !
Il forma dans sa paume un autre de ses soleils cruels d'une taille peu commune. Son intention était réellement de tout réduire à néant. Il allait lancer son attaque quand soudain...
-Ce ne sera pas nécessaire...
Nos assaillant se montrèrent. Il s'agissait de deux blanc-ailés. Leurs ailes étaient au nombre de huit. Ça ne pouvait que vouloir dire que ces deux individus était nos successeurs. Deux des nouveaux Séraphins qu'on appelait communément, fils de Dieu...
-Tiens tiens, vous tombez à pique pour que je vous anéantisse ! Prenez ça ! Soleil cruel de Baël !
Il lança son soleil en direction des deux Séraphins...
-Orbe de changement : sixième forme ! Trou noir !
L'orbe lumineuse de tout à l'heure de changea en un trou noir d'une masse impressionnante qui n'eut aucune difficulté à absorber le soleil pourtant d'une taille incommensurable de Baël ; nous en étions ébahi !
-Belem ?
-Oui ?
-Il vient d'absorber mon attaque ?
-Oui on dirait bien.
Il resta un moment silencieux avant de sourire de toute ses dents...
-Enfin un gros bonnet ! Je vais pouvoir m'amuser un petit peu ! Recules !
D'un mouvement de la main, il provoqua une puissante bourrasque qui me propulsa en arrière. Je craignais pour les deux Séraphins car lorsque Baël était dans cet état, il n'écoutait plus rien ni personne. Depuis si longtemps, il était à la recherche d'un adversaire capable de lui tenir tête et lorsqu'il pensait en avoir trouver un, il devenait complètement euphorique...
-Qui êtes-vous ? leur demanda Baël.
-Je te retourne la question, dit le propriétaire de l'orbe lumineuse.
-Tu ne me connais pas ? Même après avoir vu mon attaque ? C'est assez rare ça. Vous êtes de plus en plus intéressants...
-Moi je sais qui tu es, dis l'autre.
-Ah oui ?
-Tu es le légendaire Soleil Cruel, Baël. Est-ce que je me trompe ?
-Non tu as vu juste. Au moins tu n'es pas aussi ignorant que ton acolyte. Qu'est-ce que vous faîtes là ?
-Je te retourne la question, dit encore le propriétaire de l'orbe.
-Tu vas encore me les retourner longtemps mes questions ?! s'exclama Baël sur un ton exaspéré.
-Le chemin que vous êtes présentement entrain d'emprunter mène tout droit au ciel de la création.
-Ah oui ? C'est excellent. Il se trouve à quelle distance d'ici ?
-En quoi cette information te serait-elle utile puisque vous allez gentiment revenir sur vos pas ?
-Revenir sur nos pas tu dis ? Ce serait bête puisque nous nous rendons bel et bien dans le ciel de la création.
-Je suis navré mais vous ne pouvez pas aller plus loin. L'accès y est interdit à toute personne étrangères.
-Ah oui ? Eh bien je trouve ça super ! Maintenant répondez à ma question.
Baël avait l'air de commencer à les agacé sérieusement à force de ne rien comprendre...
-Tu es sourd ou tu ne comprends juste pas ce que je te dis ? J'ai dit que l'accès du ciel de la création était interdit aux personnes étrangères à ces lieux.
-Et j'ai parfaitement comprit. Cependant je ne comprends pas du tout pourquoi vous me dites ça à moi.
-C'est peut-être parce que tu fais parti de ce groupe de personnes que nous appelons "personnes étrangères".
-Moi ? Une personne étrangères ? Je suis la deuxième personne à avoir vu pour la première fois le ciel de la création. Alors encore une fois je ne comprends pas du tout pourquoi vous me dites toute cela.
-Tu commences à m'agacer ! Orbe de changement : première forme ! Épée de lumière pure créatrice !
Le propriétaire de l'orbe changea son orbe en une épée de lumière pure qui semblait avoir été façonnée à base de la lumière même de Père...
-Je suis Yechua, fils aînée de Dieu et commandant de sa garde rapprochée. Mon devoir est d'empêcher tout intrus de s'approcher de sa grandeur notre père.
-Yechua hein ? Alors c'est ça le nouveau rôle des Séraphins ? Le protéger ? Je ne pense pas qu'il en ait besoin. Cependant je trouve ça dommage qu'il vous ait inconsciemment envoyé à l'abattoir. Néanmoins vous allez mourir en accomplissant votre devoir, c'est déjà une excellente chose.
-Tsss ! Tu parles trop !
Aussitôt, le dénommé Yechua se jeta corps et âme dans un duel au corps à corps avec Baël. Soit il était sacrément courageux, soit il était complètement inconscient ! Une personne sensée n'irait jamais défier Baël seule de cette manière. Quoique peut-être qu'il savait sur quoi compter. Le combat était plus ou moins équilibré mais en regardant le visage de Baël, j'ai comprit qu'il s'amusait avec le pauvre. Quand il voudrait en finir il le ferait...
-Tu es plutôt fort, lui lança Baël alors que le contact de leurs deux épées faisait autant de bruit que d'étincelles.
-Fermes la !
L'épée de Yechua se décupla et tomba à la verticale sur Baël qui n'eut aucune difficulté à la parer...
-Il va falloir que tu tape un peu plus fort si tu veux me mettre un minimum en difficulté.
Baël se servit de ses mains pour attraper l'épée de Yechua et la brisa avec seulement deux doigts. Surprit, Yechua battit en retraite.
-Comment a t'il fait ça ?!
Baël se tenait dans le vide, la tête baissée. Il me semblait être très déçu de la performance de son adversaire...
-C'est donc ça la puissance d'un fléau...?
Son épée brisée, elle reprit la forme d'une orbe lumineuse...
-Bastos ? Je vais avoir besoin de ton aide...
Bastos ? C'était le nom de l'autre Séraphin qui était en sa compagnie. Je ne savais pas pourquoi mais je trouvais qu'il me ressemblait énormément. Pas physiquement mais dans l'attitude qu'il adoptait...
-Tu penses pouvoir y arriver ? lui demanda t-il.
Sans produire le moindre son, il acquiesça et ferma les yeux...
-Qu'est-ce que vous faîtes ? Un tour de magie pour devenir aussi puissants que moi ? Vous vous épuisez inutilement. Même si par miracle vous parveniez à réaliser l'impossible, faisant grimper votre niveau de puissance pour qu'il égale le miens, je serai toujours plus puissant que vous ; parce que personne n'est aussi fort que Baël.
Les Séraphins ne prêtaient guère attention au discours arrogant de mon Alter et semblaient se concentrer, surtout le dénommé Bastos. Je me suis donc mit à voler à toute vitesses en direction de Baël pour mieux voir ce qui se passait quand il m'a semblé voir Yechua entrain d'arborer un air jubilatoire...
-Ça fonctionne !
Je me suis ensuite arrêté au niveau de Baël, tandis que Yechua me regardait comme s'il attendait quelque chose de moi...
-Qu'est-ce qu'ils font Baël ?
-Aucune idée. Je le leur ai demandé mais aucun d'eux n'a eut la politesse de me répondre. Je suis sûr qu'ils s'apprête à utiliser une technique interdite pour élever leur niveau de puissance.
Ça c'était son opinion à lui. Cependant en ce qui me concernait et à voir le visage de Yechua se décomposer...
-Bastos que se passe-t-il ?
-Je n'en ai aucune idée. Je n'arrive pas à le pénétrer.
Pénétrer qui...?
-Quoi ? Comment est-ce possible ?
-Son esprit est trop dure à cerner même de l'intérieur. Je ne peux pas influencer sa volonté.
Oh ?! Je crois que je venais tout juste de comprendre ! Ça expliquerait pourquoi Yechua me regardait ainsi. Il essayait de prendre le contrôle de mon esprit ! Mais dans quel but ?! Si ils devaient prendre le contrôle d'un esprit ici, autant prendre celui du plus fort d'entre nous deux, c'est à dire Baël ; en tout cas c'est ce que j'aurais fait moi...
-Toi ! Qui es-tu ?
-Ne réponds pas Belem ! me commanda Baël.
-Moi ? Je suis Belem
-Mais ?! Je t'avais dit de ne pas leur répondre !!
-Et à quoi bon tu leur as toi-même dit qui j'étais non ?
Si il y avait eu un sol, il serait tombé à terre face la première en réalisant à quel point il était stupide...
-Belem ? Tu veux dire que c'est toi Belem le démon de la nuit ?
-Oui c'est aussi comme ça qu'on m'appelle. Est-ce qu'il y a un soucis ?
-...?!
Il était abasourdis. Je crois qu'ils se demandaient présentement, comment est-ce que quelqu'un d'aussi snob que moi pouvait-il être d'une telle réputation...?
-Tu es impressionnant, tu résistes même au "Contrôle cérébrale" de Bastos.
-Contrôle cérébrale ? Attendez un instant; vous essayez de nous dire que toute la concentration que vous veniez à l'instant de déployer, c'était dans la vision de prendre le contrôle de l'esprit de Belem ?
-C'est un peu le scénario.
Il y eu un court instant de silence avant que Baël n'explose de rire. Il riait tellement que même moi j'en était mal à l'aise...
-Vous auriez mieux fait d'utiliser ce temps pour utiliser une technique qui vous aurait permit d'accroître votre puissance ! Il est strictement impossible de prendre le contrôle de la volonté de Belem. Même Lucifer n'a jamais réussi cet exploit. Tout simplement parce que sa volonté est lié à la mienne. Il ne désir que ce que moi je souhaite car il est mon alter. Je suis le jour et lui la nuit. Et maintenant vous allez payer de vos vies ce manque de jugeote.
Il ferma les yeux et l'entièreté de son corps et même son épée s'enflammèrent de son feu ardent. À l'instant il m'a semblé entendre des voix qui hurlaient au feu et qui provenaient de l'intérieur de l'épée...
-Lorsque vous avez absorbé mon soleil tout à l'heure, j'ai pensé que vous pourriez peut-être me distraire si je vous affrontait. Malheureusement vous ne valez sans doutes pas mieux que tout les blanc-ailés que j'ai réduit en cendres avant de croiser votre route. Si j'ai horreur d'une chose, c'est que des personnes de votre espèce me fassent espérer un combat sensationnel, alors qu'elles ne sont rien ! Je vous souhaite tout de même de reposer en paix; Tranchant du soleil levant !
À la vitesse des rayons du soleil, Baël se déplaça pour aller en finir avec les pauvres Séraphins qui, contre cette attaque, c'était une certitude ne pouvaient rien. C'était tragique mais c'était une évidence. Tous ceux qui croisait la route de Baël et qui avait le malheur de se battre contre lui, n'en ressortaient pas indemne. Pour les plus chanceux, ils restaient tout de même en vie et ces deux là sûrement n'en ferait pas parti. Je n'eus besoin que de cligner des yeux avant de voir leur sang gicler partout. Baël leur avait tranché les artères respiratoires les enflammant par la même occasion. Leur sort était scellé. Ils tombèrent alors sous nos regards dans l'immensité du vide de la zone où nous nous trouvions. Baël était extrêmement déçu, quant à moi j'éprouvais de la pitié pour eux. À les voir chuter ainsi, aussi facilement que ça. Ils n'avaient pas été capable d'accomplir ce pour quoi ils avaient été créé. Le seul péché qu'ils avaient commit aujourd'hui et même si ce n'en était pas un, c'était d'avoir croiser notre route. Après tout cela le silence revint. Mais un bruit étrange attirait mon attention et c'était toujours en provenance de l'épée de Baël. Un susurre quasi inaudible en provenait. À présent Baël aussi semblait l'avoir remarqué. Lorsque nous avons baissé le regard pour voir ce qu'il en était, l'épée de Baël était devenue très instable et s'agitait dans tous les sens et des voix semblait s'exprimer dans un charabia constant...
-Qu'est-ce qui se passe Belem ?
-Je ne sais pas. Ça ne vous étais jamais arrivé avant ?
-Non jamais. Qu'est-ce que Lucifer a encore trafiquer sur mon épée pendant toute ces années ?
-C'est peut-être une amélioration.
-Est-ce que je lui ai demandé quoique ce soit ?
-Il est plutôt du genre à prendre des initiatives tu le sais bien. Mais si tu veux connaître mon avis, je pense qu'il n'a rien à avoir avec ce qui arrive à ton épée. On dirait qu'elle se plaint.
-Qu'elle se plaint tu dis ? Pourquoi se plaindrait-elle ?
-Je ne sais pas vraiment. Mais bon on perd du temps à rester là. Nous ferions mieux d'avancer. Je pense que ces deux là étaient les derniers remparts et ils ont cédé. Alors plus personne ne viendra se mettre sur notre chemin désormais...
-Hum...?
-Rhaaaaa !
Ah ? Je crois que j'avais eu tord...
-Mais qu'est-ce qu'il fabrique celui-là ?
Un ange de catégorie 1 était apparu de nul part et s'était jeté épée à la main sur Baël; un suicide assisté. Baël enflamma son corps à nouveau et détacha une flamme de son corps pour venir contrer l'épée du pauvre blanc-ailé avant de le pourfendre avec la sienne...
-Tu l'as tué ? Tu exagères Baël.
-Tu sais bien que quand je suis de mauvais humeur je tue tout ce qui s'approche de moi.
-Hmmm. Mais je trouve que ce n'était franchement pas nécessaire.
Il retira son épée de l'abdomen de la créature, le maintenant face à lui en l'ayant saisi par le cou et lui demanda pourquoi. À l'agonie, il réussi tout de même à sourire et à murmurer...
-Pourquoi devrais-je resté là les bras croisés, alors que tout le monde fait mains et pieds pour vous arrêter ? Nous les anges de catégorie un avons été interdits de nous battre soit disant que ce qui se passait ici-haut n'était pas de notre ressort. Ils ont dit...que nous devions uniquement nous préoccuper de ce qui se passe sur Terre...dans la vie des humains que l'ont nous à confiés...Argh !!!
Il toussa ses tripes et se mit à vomir son propre sang...
-Si tu m'avais salit t'étais mort.
-Mais...je suis entrain de mourir
-Eh bien tu serais mort plus vite ! Tu te crois plus malin que moi c'est ca ?!
Baël commençait encore à s'énerver, mais il réalisa quelques secondes après que c'était purement inutile puisqu'il venait de rendre l'âme...
-Hmmm...
Baël semblait finalement être désolé. Je m'attendais à ce qu'il le jette en bas comme une ordure mais ce ne fut pas le cas. Non il lui offrit des...obsèques ? Il créa une sorte de hamac de flammes et l'y déposa juste avant d'incinérer son corps. Les cendres de l'ange s'envolèrent mais n'allèrent guère se disperser. Elles revinrent autour de l'épée de Baël qui jusque là continuait de se plaindre selon mon avis et semblèrent être absorber par elle. Juste après ce phénomène, l'épée de calma net. Un autre phénomène étrange. J'ai anticipé la question de Baël qui s'apprêtait à me demander ce qui s'était passé, en lui répondant à l'avance que je ne savais pas...
-Comment as-tu su que je voulais te demander ce qui s'était passé ?
Pfff ce type m'épuisait...!
-Si tu veux savoir ce que je pense, ton épée doit avoir la faculté d'aspirer les âmes des personnes à qui elle ôte la vie. Enfin c'est ce qu'il m'a paru.
-Et depuis quand est-ce qu'elle peut faire ça ?
-Tu as été séparé d'elle pendant des centaines de milliards d'années, tu n'as aucune idée des mains entre lesquelles elle a bien pu passer.
-C'est peut-être vrai. Cependant je ne l'ai pas vu absorber les âmes des deux Séraphins de tout à l'heure.
-Peut-être qu'elle ne le pouvait pas ?
-Et pourquoi ça ?
-Bon Baël on perd du temps à s'interroger sur le pourquoi du comment de ce qui a bien pu se passer ou non. On devrait y aller.
-Oui tu as raison je suis de plus en plus impatient d'y être.
C'est ainsi que mon alter et moi nous sommes remit en route...Pdv ???
-C'est excellent. Tu as bien travaillé. Maintenant reste plus qu'à analyser les points forts et les points faibles des attaques qu'il a utilisé. Je suis un peu déçu qu'on ai pas réussi à le pousser à déballer plus de technique mais c'est déjà un minimum.
-Oui on ne peut pas tout avoir du premier coup. Je pense que nous devrions attendre qu'il fasse nuit avant de nous attaquer à eux. Avant dix-neuf heures nous n'avons aucune chance face à Baël, autant attendre que ses pouvoirs soit affaiblit avant de le prendre d'assaut.
-Oui tu as raison. Mais dans ce cas, nous devrons nous coltiner Belem. C'est peut-être le plus dangereux car c'est le moins connu des quatre fléau. J'ai entendu dire qu'il était numéro trois. Il est supposé être moins fort que Baël et Samaël alors on a une chance. Cependant nous serons dans l'obligation de le mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit vingt-et-une heure. Sinon avoir attendu jusqu'au soir n'aura servi à rien...
VOUS LISEZ
The Belial's echelon [en correction]
AdventureLa vie de Charles Wizard a complètement changé depuis qu'il a fait la rencontre de Belial. Il se retrouve mêlé a des histoires qui le dépassent totalement. Il se voit obligé de suivre Belial et les déchus qui tenteront d'empêcher Lucifer de commettr...