Camaël et Mouhamadiel était face à moi, attendant que je réponde à leurs attentes.
Il m'avait demandé ce que Lucifer pouvait bien manigancer et comment il avait l'intention de s'y prendre. Question piège, je n'en avais absolument aucune idée. Tout ce que je savais c'était que Lucifer avait l'intention d'assiéger les Cieux en se servant de la puissance des quatre Séraphins ancestraux. Comment avait-il l'intention d'infiltrer le Ciel ? Je n'étais probablement pas la personne à qui il fallait le demander. Le manque d'informations commençait à rendre Camaël un brin nerveux. Son incroyable aura échappait à son contrôle, probablement dans un élan de frustration.Camaël -Écoutes-moi bien l'humain, je n'ai pas tellement envie d'avoir à te contraindre de parler en me servant de méthodes peu conventionnelles.
Eliaquim -Comme je te l'ai dit, je ne sais pas plus que ce que je vous ai déjà dit. Si vous voulez plus d'informations il vous faudra vous adresser aux bonnes personnes. Je ne peux pas vous parler de ce que je ne sais pas.
Contrarié, il se mit à tourner en rond comme un excentrique.
Mouhamadiel -Camaël que t'arrive t-il ? Je ne t'avais jamais vu dans pareil état.
Il inspira longuement, puis expira.
Camaël -Tu veux la vérité ?
Mouhamadiel hocha la tête.
Camaël -Eh bien la vérité c'est que je pense avoir peur.
Mouhamadiel -Peur ?! répéta t-il décidément abasourdi.
Camaël -Je ne sais pas exactement ce que s'est...
À l'entendre parler on devinait facilement qu'il n'avait jamais ressenti de peur. Difficile à croire mais lorsqu'on s'appelait Camaël le grand patron des Archanges cela devenait tout de suite une donnée possible.
Camaël -Mais je suis quasiment certains qu'il s'agit bel et bien de peur. Et si c'est le cas, crois moi Mouhamadiel, j'ai d'excellentes raisons.
Mouhamadiel -Dis-moi tout et ne me dis surtout pas que tu ne veux pas m'inquiéter.
Camaël -Ne t'inquiète pas, je pense que l'heure n'est plus aux cachoteries.
Mouhamadiel croisa les bras et posa toute son attention sur lui, imité par moi.
Camaël -Te souviens-tu d'il y a 88 millions d'années ? Lors de Armageddon, les Séraphins s'étaient tous les quatre retournés contre Père. A eux quatre, avec Lucifer ils étaient parvenus à mettre le Ciel, sur un seul pied fragile. Si Père ne s'était point levé, toi et moi ne serions probablement plus de ce monde. Ces mêmes créatures ailées contre lesquelles nous n'avions pu lutter sont désormais de retour avec les mêmes intentions que jadis. De plus Lucifer a obtenu ce que je qualifierais de boost de puissance, avec la création de l'Attribut Géhenne ainsi que le pouvoir de Manipulation spatiale. Ils sont de toute évidence largement plus forts qu'il y a toutes ces années. Et le comble dans tout cela c'est que comme tu l'as dit, ils ont l'intention de rallier de force une armée composée de déchus et de démons. La septième dimension abrite toute les créatures blanc ailées qui ont été déchus, ainsi que leurs progénitures. S'ils sont devenus plus forts qu'ils ne l'étaient lorsqu'ils étaient des Anges, ce serait le pire des scénarios. Sans parler de toute les autres dimensions qui abritent des milliards de démons plus puissants les uns que les autres. S'ils sont aussi forts et aussi nombreux, je ne pense pas que notre armée actuelle puisse s'opposer à eux ; je ne pense pas que les Séraphins puissent y faire quoique ce soit.
Il avait l'air très perturbé.
Mais il fallait reconnaître qu'il avait peut-être raison. Les démons de la nouvelle génération était extrêmement forts et leurs anciens compagnons qu'étaient Shadow et les autres déchus avaient probablement atteint un niveau que même dans toute son inquiétude il demeurait incapable d'imaginer.
VOUS LISEZ
The Belial's echelon [en correction]
AdventureLa vie de Charles Wizard a complètement changé depuis qu'il a fait la rencontre de Belial. Il se retrouve mêlé a des histoires qui le dépassent totalement. Il se voit obligé de suivre Belial et les déchus qui tenteront d'empêcher Lucifer de commettr...