Dieu ne ment jamais...

26 1 0
                                    

Pdv Belem

Désormais, faire machine arrière n'était plus une option. Baël et moi étions dans notre forme la plus puissante et nous étions bien décidé à finir ce que nous avions commencé, peu importe la finalité.
-Soleil draconien !
-Déchainement du monde spirituel !
Les esprits célestes de la dimension nocturne se dechainèrent à ma commande et foncèrent droit sur leur cible; Père. Ces esprits avaient été enfermés par moi-même à la demande de Père dans une dimension se trouvant à la frontière de l'espace et du temps à cause de leur agressivité particulière qui constituait un danger pour n'importe qui. Pourtant face à Père, ils n'eurent guère agit comme à leur habitude. Au lieu de le dévorer comme ils l'auraient fait avec n'importe qui d'autre, ils se contentaient de tourner autour de lui, s'agitant dans tout les sens, sans pour autant l'attaquer. C'était à croire qu'ils en avaient peur...
-Vous ne comprenez donc pas ? murmura ce dernier. Je ne vous ai pas menti. Il est impossible que vous puissiez me vaincre, même dans votre forme la plus puissante. Je suis l'être ultime. Rien ni personne ne peut m'ébranler. Il est encore temps pour vous d'abandonner. Je vous promet de vous pardonner. Je ne veux pas avoir à vous tuer. L'amour que je vous porte est trop grand pour que je ne daigne faire une telle chose...
Pendant qu'il parlait, Baël lui balança son Soleil draconien. L'impact fut titanesque, engendrant une explosion monumentale qui affecta grièvement l'espace auquel le ciel de la création était soumit. Toute cette puissance ; Baël...
Lorsque la fumée fut dissipée, je remarquai que Père n'avait pas bougé d'un millimètre. Pourtant il n'avait pas l'air de s'en être sorti aussi indemne que d'ordinaire. La tenue qu'il portait était désormais en lambeaux et certaines parties en étaient incendiées. Il avait même quelques égratignures...
-Qu'est-ce que ?
Baël avait-il réussi à l'atteindre ?? Je jetai un regard surprit sur mon alter dont l'expression du visage laissait clairement percevoir une détermination sans faille.
-Belem ? m'appela ce dernier. As-tu confiance en moi ?
-Oh ? Bien-sûr.
-Alors tu devrais aussi te faire confiance. Vois-tu, lorsque Père m'a créé il m'a donné des pouvoirs qui surpasse l'entendement. Tu n'es pas sans savoir ce que l'ont disait à propos de moi ici dans les cieux...
-Que veux-tu dire ? Que se passe t-il ?
Baël se contenta de regarder le ciel, contemplant nos astres respectifs qui brillaient à leurs paroxysmes. C'est alors que j'ai tout a coup réalisé de quoi est-ce qu'il parlait...

                           ~Flashback~

Comme à mon habitude, je me promenais paisiblement dans les cieux. Cette fois là j'étais dans le ciel des Principautés. Cet endroit était habituellement calme. Il était dirigé par Mathusalem le grand patron des Principautés et son assistant Haieuhia. Les Principautés, avec les Trônes et les Séraphins, étaient la race la moins nombreuse bien qu'il ne faille pas sous-estimer leur incommensurable force. En terme de puissance de combat ils étaient sur la troisième marche du podium après les Séraphins premier au classement et les Archanges second. En définitive c'était un endroit qui donnait envie de s'y promener de par son calme et son paysage. Les gens ne parlaient pas très souvent en plus. Ils ne communiquaient entre eux que pour se transmettre d'importantes informations. Mais ce jour là, j'ai surprit une conversation des plus inhabituelles. Ils parlaient de Baël...
-Tu as eu vent de ce qui s'est passé à la dernière réunion convoqué par Père ?
-Celle où Baël a été convoqué ? Oui tout le monde en est au courant. Il paraît que Père a été obligé d'attendre la fin du Zénith de Baël avant de débuter. Voilà qui confirme un peu plus la rumeur qui dit qu'à midi pile et pendant une minute, Baël devient un guerrier de l'envergure de Père. Mais entre nous, cela me paraît invraisemblable. Que quelqu'un puisse égaler la puissance de Dieu, même pour si peu de temps, ça reste quelque chose d'aussi impensable que fou.
-Tu as raison. Cependant j'ai entendu de la bouche de Lucifer lui-même alors qu'il parlait encore tout seul le pauvre, qu'au Zénith la puissance de Baël se rapprochait terriblement de celle de Père, à savoir même si elle ne l'égalait pas. Si c'est Lucifer qui l'a dit alors ça a tout son sens; il sait forcément de quoi il parle.
-Hmmm. Je comprends ton raisonnement. Mais il y a une autre question qui me taraude l'esprit.
-Hmm ? Ah oui ? Et laquelle ?
-Eh bien c'est justement au sujet de l'alter-ego de Baël.
Oh ? À mon sujet ??
-Tu veux parler de Belem ?
-Oui. On raconte aussi à son sujet que pendant Lunatique son niveau de puissances augmente jusqu'à atteindre celui de Baël.
-Oui j'ai aussi entendu dire ça. Mais il ne s'agit pas de celui de Baël au Zénith n'est-ce pas ?
-Oui il ne s'agit pas de Baël au Zénith ; sauf pendant une minute pleine à partir de 00h12.
-Vraiment ?? Où as-tu entendu dire une chose pareille ?!
-C'est Stéfanos qui pensait à haute voix alors que je partais à sa rencontre. Mathusalem m'avait demander de lui faire une commission à son nom. Il m'a semblé qu'il venait lui-même d'apprendre cette rumeur et en avait l'air étonné lui-même. Ça ne pourrait être qu'une rumeur mais venant de Stéfanos lui-même, je pense que c'est aussi crédible que si c'était Lucifer qui l'avait dit.
-Oui tu as raison. C'est un Trône et de surcroît le numéro deux dans leur hiérarchie.
-Quoiqu'il en soit, si ces rumeurs s'avèrent être vraies, je me demande alors pourquoi Père a t-il créé des êtres capables de le rivaliser en terme de puissance ? Ne pense t-il pas comme moi que c'est un minimum risqué ? Que se passerait-il si un jour ils venaient à retourner leurs vestes ?
-Je n'en sais absolument rien. Mais ça m'étonnerait vraiment que même à eux deux ils puissent venir à bout de Père en une minute. En plus de cela, il s'est arrangé pour que leurs puissances respectives ne soient pas égale à la sienne au même moment. À mon avis c'est sans risque pour lui. Pour ce qui est des autres potentiels adversaires de ces deux mastodontes, je ne donnerais pas chère de leurs peaux !
Qu'est-ce que c'était que ces histoires de forces égales à celle de Père et consorts ? Si je comprenais ce qu'ils disaient, Lucifer et Stéfanos, Baël et moi serions aussi puissants que lui respectivement à 12h00 et 00h12 ? C'est utopique, personne ne peut être aussi fort que lui...
-Ils ont sûrement mal comprit, ai-je dit histoire de passer à autre chose.
Quand soudain une voix essaya de me persuader du contraire...
-Tu devrais peut-être accorder plus de crédit à ce qu'ils viennent de dire.
Je me suis tourné pour voir de qui il s'agissait ; c'était Derierie. Je me demande ce qu'elle faisait ici...
-Derierie ? Que fais-tu ici ?
-Moi ?
Elle haussa un sourcil, paraissant étonnée de la question...
-Pourquoi me demandes tu ça ?
-Eh bien... ça doit être par réflexe.
Elle sourit...
-Tu n'as pas l'air très convaincu de la véracité des dires de ces deux là.
-Hmm, c'est vrai que ça me semble difficile à avaler mais bon.
-Je vois. Je ne peux pas te dire si cela est vrai ou pas, toutefois je suis ravi de voir que tu ne te surestime pas. L'humilité est quelque chose de très rare chez les êtres comme toi.
-Les êtres comme moi ?
-Oui, ceux doté d'une puissance incommensurable.
-Je ne vois pas de quoi tu parles Derierie. Comme tu peux le remarquer je suis à peine plus fort que Camaël. Je ne tiendrai même pas tête à Michaël dans un combat en journée.
-Et pendant la nuit ?
-Oh ? Je...peut-être...hmmm. C'est vrai que la nuit l'issue serait différente, ai-je dit en baissant froidement la tête.
-Peut-être ? Non c'est une certitude. Dis-moi Baël...
J'ai relevé la tête pour la regarder...
-Que t'arrive t'il à 00h12 ?
-...?!
Un instant je me suis demandé comment est-ce qu'elle pouvait savoir que quelque chose m'arrivait quotidiennement à cette heure précise. Puis je me suis rendu compte qu'en fait Derierie connaissait le savoir suprême...
-Eh bien...mon corps subit une transformation des plus singulières. Ma chevelure devient plus longue et la teinte blanche de mes cheveux produit un effet lumineux qui éclaire tout sur un diamètre de dix mètres autour de moi. Ma vision est bien plus accrue et mon aura gagne en puissance et en majestueux. Cela dure exactement une minute.
Maintenant que j'y pense, c'est exactement ce que les Principautés expliquaient. Une puissance phénoménale faisant surface pendant une minute pleine...
-A voir l'expression de ton visage, j'en déduis que tu viens de réaliser que tout ce qu'ils disaient à l'instant n'est peut-être pas totalement faux, se moqua Derierie.
Mais elle avait raison. C'était exactement ce que j'étais entrain de me dire. Alors se pourrait-il que...? Non je ne peux pas croire ça.
-Belem ?
-Oh ?
Elle me fixait...
-Vous les Séraphins ; chacun d'entre vous a été conçu avec une capacité unique en son genre.
Son regard devenait beaucoup trop sérieux. J'avais l'impression qu'elle cherchait à me faire comprendre quelque chose de vraiment important sans pour autant me dire directement ce qu'elle sous entendait. Ça en devenait presque gênant, d'autant plus que je ne l'avais jamais vu être aussi sérieuse...
-Zénith est la capacité de Baël lui permettant d'atteindre un niveau de puissance quasiment égale à celui de Père entre 12h00 et 12h01.
Samaël étant détenteur de vos trois pouvoirs à Baël, Azazel et toi, possède une capacité spéciale appelée Sangsue lui permettant d'augmenter en lui le pouvoir de celui de vous trois se trouvant dans un certains périmètre autour de lui.
Extase est la capacité spéciale de Azazel qui décuple sa force physique lorsqu'il reçoit des dégâts importants.
Et pour finir Lunatique qui est ta capacité spéciale à toi. C'est l'équivalent du Zénith de Baël version nocturne. Cela te permet entre 00h12 et 00h13 de devenir aussi puissant que Père. J'espère qu'un jour vous réaliserez tout ce que vous êtes capables d'accomplir en vous servant de cette puissance comme il se doit de l'être fait et que ce jour là vous agirez d'une certaine façon...
Puis elle quitta les lieux sans prononcer un mot de plus. Et moi ma promenade était gâchée. J'avais désormais trop de choses en tête pour espérer continuer à marcher paisiblement, mieux valait que je rentre dans le ciel des Séraphins...

The Belial's echelon [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant