J'étais désormais papa.
Même si mon père refusait de me le dire, je savais que Caïn était mon fils, il était beaucoup trop beau pour être le fils d'Adam.
De plus sa taille était clairement anormale. Il n'était que la deuxième génération, mais je doute qu'un humain puisse mesurer plus de 1,70 mètres à ce bas âge.
J'allais secrètement rendre visite à Ève de temps en temps, qui continuait de me réclamer des rations en me menaçant de révéler toute la vérité à mon père. Je ne savais pas ce qui était le plus vexant ; le fait qu'elle puisse penser que son chantage fonctionnerait sur moi ?
Ou alors le fait qu'elle prenait mon père pour un imbécile qui prétendait savoir plus que ce qu'il n'en savait ?
Je lui ai juré que si jamais elle ouvrait la bouche pour dire quoique ce soit à mon père à ce propos, je montrerai à la mort, le chemin le plus rapide pour lui prendre la vie.
J'étais plutôt doué pour dissuader les autres, au moins autant que je l'étais pour les persuader.
Je regardais Caïn grandir de loin.
Des chiffres était gravé sur eux.
Adam, Ève et Abel était marqué du 7. Quant à Caïn, il était marqué du 1.
J'ai demandé à mon père pourquoi cette différence.
Il m'a répondu qu'il avait permis qu'ils soient marqués de chiffres qu'on appelait "Insignes" et qui déterminaient l'entité par laquelle ils étaient protégés. Il m'a aussi dit qu'à la base, il n'était censé exister que le 7 qui le représentait et qui était doté d'un commandement apparaissant aléatoirement parmi ses dix commandements.
Adam possédait l'Obéissance, qui empêchait quiconque de lui désobéir. Ève possédait la Vérité, qui empêchait quiconque de mentir en sa présence. J'ignorais quel était le commandement de Abel.
Le 1 selon lui, est apparu à cause de l'apparition du péché et appartient à une autre entité, digne de posséder un commandement.
Cela ne pouvait être que moi.
Mais il avait voulu qu'après Adam et Ève, personne ne puisse connaître l'existence des Insignes.Un soir, Caïn à ce moment là âgé de 8 ans venait d'être sévèrement réprimandé par Adam.
Il s'était réfugié dans les bois.
C'est là que je lui suis apparu.
Il était assis sous un grand arbre et pleurait à froides larmes.Lucifer -Pourquoi pleures-tu mon enfant ?
Il cherchait d'où provenait la voix qui lui parlait. Il regardait partout, mais n'eût pas le réflexe de regarder vers le haut. Je suis alors gracieusement descendu dans son dos et me tenait arrêté, le regardant de haut.
En se retournant, il sursauta et tenta de s'enfuir. J'ai alors déployé mes immenses ailes et l'en ai entouré pour l'empêcher de fuir.
Celui-ci se mit à crier à tût tête.
En se retournant et en contemplant ma beauté, il se calma sur le champs. Il était comme hypnotisé.
Je l'ai ensuite libéré de mon étreinte et nous nous tenions face à face, dans le silence, jusqu'à ce qu'il se décide enfin à me poser la question tant attendue.Caïn -Qu...qui es-tu ?
C'était bien mon fils celui-là.
Lucifer -Tu tutoies les inconnus ?
Ton père ne t'a t-il pas appris que c'était malpolie de tutoyer un adulte avec lequel tu n'as aucune affinité ?Caïn -Je n'ai fait que te rendre le respect que tu m'a donné.
Lucifer -Oh ?
Caïn -Tout à l'heure tu as dit «N'aies pas peur».
Lucifer -Et donc ?
Caïn -Si tu m'avais dit «N'ayez pas peur», alors à ce moment là je t'aurai vouvoyé. Je te l'ai dit, je n'ai fait que te rendre le respect que tu m'as donné. C'est la pareille avec moi.
Lucifer -Mais tu es beaucoup plus jeune que moi, te vouvoyer n'aurait ainsi aucun sens.
Caïn -Tu t'évertues à employer une logique humaine, pourtant à en voir les ailes que tu portes dans ton dos, j'en déduis que tu n'en es pas un.
VOUS LISEZ
The Belial's echelon [en correction]
AdventureLa vie de Charles Wizard a complètement changé depuis qu'il a fait la rencontre de Belial. Il se retrouve mêlé a des histoires qui le dépassent totalement. Il se voit obligé de suivre Belial et les déchus qui tenteront d'empêcher Lucifer de commettr...