Sauvé par le gong ! (Flashback: la naissance de Lord Belial)

25 1 0
                                    

Luminescence...
C'était la fin de Lord Belial. Tout ce que j'avais vécu s'arrêtait là. Je n'arrivais pas à y croire. Moi qui pensais encore avoir tant de choses à accomplir, j'étais bien déçu. Déçu de moi bien-sûr. Je n'avais pas su me montrer à la hauteur de mon nom comme bien rarement. Il était vrai que j'étais face à Krystas, l'un des quatres fils de Dieu, réputés pour être les créatures blanc-ailées les puissantes du paradis mais tout de même, connaître une mort aussi facile...
-...?!!!
J'attendais patiemment ma fin, je n'étais bien-sûr pas pressé qu'il m'achève. J'avais les paupières fermées, tel un fier juif face à une orde de nazis armés jusqu'aux dents. Mais j'eus l'impression qu'il prenait beaucoup trop de temps pour m'exécuter. Ce n'était pas qu'une simple impression, il prenait réellement tout son temps. Il avait la réputation de prendre un malin plaisir à tourmenter ses victimes avant de les achever mais là il abusait...
-Qu'est-ce que tu attends ?! Achèves moi donc qu'on en finisse ! ai-je hurlé en ouvrant mes yeux.
Étrangement il ne me regardait pas. Non il regardait dans une autre direction et avait l'air de prêter attention à quelque chose. Comme s'il ressentait quelque chose d'inquiétant. Soudain il rangea son épée et annula l'attaque qu'il avait commencé à lancer. Quoi ?! Que se passait il donc ? Avait-il l'intention de m'épargner ? Il me tourna ensuite le dos et me lança...
-Je te retrouverai et cette fois sois en sûr je te tuerai de gaité de cœur. Mais pour l'instant j'ai une chose plus importante à m'occuper.
Et celui-ci parti comme une flèche, à tire d'aile, laissant dans son sillage une traînée de poussière d'étoile. Que venait-il de se passer ? Pourquoi ne m'avait il pas tuer ? Même s'il avait une affaire plus urgente à régler, me tuer ne lui aurai prit que quelque secondes, alors pourquoi...? Eh voilà que je m'en plaignait comme si cela ne faisait pas mon affaire. Je devrais m'estimer heureux qu'il m'ait laisser la vie sauve pour cette fois. Bon c'était pas tout ça mais je devais me remettre en chemin. J'ai désactivé le mode Empereur et ai essayé de me lever mais j'étais trop faible et encore sous le choc pour pouvoir me mouvoir à mon aise ; j'allais devoir patienter quelques instants. Mais vu l'état dans lequel mon corps s'était retrouvé, à cause du mode Empereur, je craignais que ces quelques instants ne dure que trop longtemps. Je devais trouver la force de me lever immédiatement. J'ai donc reprit mon souffle pendant cinq minutes avant de me redresser sur mes deux jambes. J'y suis finalement arrivé et ai commencé à marcher lentement en direction de la route que j'avais empruntée. Je n'étais pas vraiment aidé ; non seulement je ne savais pas où est-ce que j'allais mais en plus de ça mes blessures m'empêchaient de pouvoir aller plus vite que la vitesse à laquelle j'avançais. Mais avais-je le choix ? Au bout de trente minutes passées à marcher péniblement, je sentais le peu de force qu'il me restait, me quitter progressivement. J'allais m'écrouler. Je perdais de plus en plus de tension...

                            ~Flashback~

Pdv Belial

-Nous y voilà enfin; c'est ici que vous apprendrez à devenir de vrais roi.
-Ici ? s'étonna Astaroth
-Oui ici. Je vous apprendrai tout ce que vous devez savoir, tout les secrets de gouvernance qui vous permettrons de maintenir vos positions une fois acquise.
-Vous parlez comme si vous étiez absolument certains que nous accéderons aux trônes de ces dimensions, dit Asmodée
-Oh mais j'en suis sûr...
-Et pourquoi donc ?
-Parce que j'obtiens toujours ce que je veux. Et ce que je veux c'est que vous deveniez rois.
-C'est bien beau tout ça mais dîtes-moi, pourquoi nous voulez-vous à la tête de ces dimensions ? Qu'est-ce que vous y gagnerez à voir trois princes déchus à la tête de plusieurs centaines de millions de démons ? ai-je alors demandé.
C'est vrai que c'était intriguant. Nous n'étions rien de plus que trois nouveaux démons sous ses ordres parmis tant d'autres, alors pourquoi nous ? Il se mit à ricaner...
-Tu as raison Belial, c'est une excellente question. Vous n'êtes rien de plus que trois petits démons sous ma gouverne. Mais c'est justement pour cette raison que je vous veux au sommet.
-Comment ça ? Expliquez-vous.
-Voyez-vous, il existe douze dimensions. À l'origine, onze de ces douze dimensions étaient régit d'une main ferme par onze rois. Lynux Bastiodon, Yami Ragnar, Béhémoth, Kurt Finger II, Kalyan Nagar, Lunes Saphir, O'Connor Boros, Alakan Arlequin, Meruem Nwar, Belzébuth et enfin Necros Mandigore. Tous, excepté Lunes Saphir ont été mit à leurs fonctions par ma personne. Parmis eux, trois sont décédés, il s'agit de Yami Ragnar de la troisième dimension, Kurt Finger II de la cinquième dimension et Kalyan Nagar de la sixième dimension. Savez-vous pourquoi est-ce qu'ils sont morts ?
-Pourquoi ? S'empressa de demander Astaroth.
-Eh bien pour la seule raison qu'ils avaient refusé de trahir mon autorité. Ils ont tout les trois été assassinés par les hommes de Lunes Saphir de la septième dimension.
-Oh ? Mais pourquoi ?
-Certains de mes ex poulains ont décidé de s'affranchir de mon autorité et pour se faire ils créèrent une alliance visant à me traquer et me tuer. Ils ont sollicité le soutiens militaire de la septième dimension qui ne voyait pas d'inconvénients à débarrasser l'univers d'une ordure de mon espèce. Ces trois rois m'avait offert leur protection, ne pouvant pas se passer de moi. Malheureusement pour eux, les déchus de la septième s'y étaient mêlé et à l'heure où je vous parle, rien ni personne, si ce n'est mon propre père ne peut s'opposer à leur puissance.
-Ils sont si fort que ça ? demanda Asmodée avec un air hautin.
Lucifer ricana à nouveau...
-Peut-être qu'un jour tu auras le malheur de te frotter à eux. Mais en attendant vous devez devenir plus forts.
-Si je comprends bien, tu veux que nous remplacions les trois gugusses qui se sont fait assassiner pour que nous finissions comme eux ? Assassinés par des êtres surpuissants ?
-Ce n'est pas vraiment le cas. Cette rébellion a cessé il y a bien des années. Leurs but ultime était de s'affranchir de mon autorité et la mort de ces trois démons m'a forcé à capituler. Je leur ai donc donné leurs indépendance.
-Et que venons nous faire après tout ça ? ai-je enchaîné.
-Ces trois démons étaient mes plus fidèles serviteurs. Ils m'aidaient à accomplir certaines choses importantes à travers l'univers de la voie lactée. Leur mort à été une aiguille dans mon pied. J'ai besoin de nouveaux agents et je pense que vous ferez l'affaire.
-Pourquoi nous ?
-Je trouve que tu poses beaucoup trop de questions Belial.
-J'aime mieux savoir dans quoi je m'embarque histoire de savoir à quoi je m'expose. Je déteste les mauvaises surprises...
-Que se passera t-il si on refuse ? Tu vas nous tuer ?
-Non, bien-sûr que non. Vous ne serez juste plus sous ma protection.
Nous nous sommes tout les trois regardés un instant...
-C'est d'accord, on accepte
-Eh ! T'es fou ou quoi ?! Depuis quand c'est toi qui prend les décisions ?! me hurla Astaroth au visage.
-Fermes la Astaroth, de toute façon moi aussi je suis pour. Je ne suis plus humain, je ne peux plus rejoindre notre ancien monde. Alors je pense qu'il serait temps de se construire une nouvelle vie en tant que démon. Une qui soit à la hauteur de notre train de vie habituel, celui que nous avions au temps où nous étions des humains et peut-être mieux encore. La royauté pourrait bien faire l'affaire. Et tu devrais être enthousiaste, tu as toujours voulu être roi n'est-ce pas ? N'est-ce pas pour cette raison que tu as toujours détesté Belial ? Parce qu'il était l'héritier du trône de notre défunt père ?
-Rhaaa c'est bon là ferme ! C'est d'accord Lucifer, j'accepte. Je deviendrai roi.
Il avait l'air heureux que nous soyions coopératif. Pendant 800 ans nous avons été ses partisans. Nous avions beaucoup apprit à ces côtés. Nous étions devenus des démons d'une puissance remarquable. J'irai même jusqu'à dire que nous étions ses partisans de luxe. Nous faisions tout son sale boulot, sans jamais nous plaindre ni poser de questions. Nous nous contentions de répondre par l'affirmative à la moindre de ses directives. Puis vint enfin le grand jour. Lucifer nous convoqua dans la salle où nous avions apprit à ses côtés toutes ces années. Ils nous annonça que nous étions enfin prêts à gouverner. Les trônes des troisième, cinquième et sixième dimensions étaient vacants mais tout de même protégés par leurs armées, sous les ordres des chefs des armées qui assuraient l'intérim en l'absence d'un roi. Notre ultime mission en tant que partisans de Lucifer, était de nous rendre au sein des dimensions mentionnées plus haut et d'imposer nos règnes par la force. J'ai été envoyé dans la sixième dimension, Astaroth dans la cinquième et Asmodée dans le troisième. Seul contre une armée j'étais et au bout de plusieurs jours d'affrontements intenses, ils finirent par capituler. C'est ainsi que mes frères et moi étions devenus rois. Je pensais que tout était finit, hélas, ce n'était qu'à ce moment là que nos vies commencèrent à être mouvementées...

                      ~Fin du flashback~

Que s'était-il passé ? Je viens de me réveiller, j'avais perdu connaissance. Ce n'était pas le moment de flancher. Je me suis relevé et avec toute les forces qui me restait, je me suis envolé, volant à l'aveugle à travers le paradis. J'ai volé pendant plusieurs heures sans rien trouver de plus que des corps carbonisés de blanc-ailés qui jonchaient çà et là un peu partout. Ça marquait le passage de Baël dans les parages. J'ai donc continué dans cette direction et soudain...
-...?!! Cette présence...?! Ce ne serait pas...?
Je ressentais une énergie bien singulière. Je me suis alors précité dans cette direction. Et au bout d'une vingtaine de minute d'abnégation j'ai finit par le retrouver ; enfin. Il était assis, tête baissée et semblait cogiter intensément. Je commençais à perdre espoir mais je l'ai finalement fait, je l'avais retrouvé. Il leva précipitamment la tête en sentant ma présence dans les environs...
-Belial ?! Que.. que fais-tu ici ?
-Bah quelle question. Je suis venu te chercher pardi.
-Me chercher ? Comment est-ce que tu es arrivé là ?
-Ne me pose pas cette question, je ne saurais pas y répondre. L'essentiel est que je sois là. Bien maintenant lèves toi, on a du chemin à faire...
-Non.
-...?
Que venait-il de dire ? Il divaguait ou quoi...?
-Je ne viendrai pas avec toi.
-Qu'est-ce que tu racontes Eliaquim ? Pourquoi tu ne peux pas venir avec moi ?
-Je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas venir avec toi. Je le peux, j'ai le choix, personne ne peut me contraindre à rester à ce moment présent comme tu peux le voir. C'est juste que je n'en éprouve guère la volonté...
-...?!! Eliaquim... qu'est-ce qui te prend bon sang ?!
-Je ne veux pas te suivre !! Ma place est ici ! Cet endroit est le but ultime de la vie. Tout homme existe dans le but de pouvoir y accéder. Moi j'y suis entré malgré le fait que tu m'aies corrompu. Alors je n'ai nullement l'intention d'y renoncer même pour revenir à la vie.
-Tu es complètement fou ma parole ! Et tes enfants ?! Que deviendrons t-il ? Tu as promit à ce vieux Houmtala-bi de veiller sur ses jumeaux ! Tu crois qu'ils s'en sortirons tout seuls ?!
-Mais...mais...
-Mais quoi ?! Tu vas me faire le plaisir de m'arrêter tes âneries immédiatement et de me suivre !
-J'ai dit non !!!
-...?!
Je rêve où il venait de me hurler dessus...? Ça commençait à bien faire tout ça. Je ne sais pas ce que ces maudits blanc-ailés lui ont mit dans le cerveau mais une chose est certaine, je ne vais pas le laisser ruiner mes chances de revenir à la vie pour un caprice !
-Eliaquim...tu sais ce que j'ai endurer pour être là, en ce moment face à toi ? Si ce n'avait été grâce à Charon, je ne serai pas là. J'ai risqué de mourir par plus d'une fois et je n'ai pas l'intention de mourir parce que tu refuses de faire ce que je te dis...
J'ai dégainé mon épée et l'ai pointé dans sa direction...
-Ce sera de gré ou de force que je te ferai venir avec moi !
Un silence, s'installa pendant plusieurs minutes, avant que Eliaquim ne le brise par des ricanement. Qu'est-ce qui lui prenait...?
-Il avait raison.
-"Il"? De qui est-ce que tu parles ?
-Du Créateur. Il m'avait dit que tu trouverais probablement un moyen de me retrouver et que tu tenterais de me soumettre à ta volonté par la force.
-Ah ?
-C'est pourquoi, il s'est permit de prendre certaines précautions pour ne pas que tu parviennent à tes fins.
Soudain dix créatures ayant l'apparence d'êtres humains dégageant une présence divine mais étant dépourvu d'ailes, apparurent et formèrent une ligne défensive devant Eliaquim...
-Qu'est-ce que c'est que ça encore ??!
-Face à eux, tu n'as pas la moindre chance, je te présente ceux que toi et tout les autres avez toujours pensé être des principes dictés par Dieu. Voici les dix commandements !!!

The Belial's echelon [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant