Baël le soleil cruel

45 4 0
                                    

Heyyy ! J'espère que vous allez bien ! Eh bien ce chapitre se déroulera selon le pdv de Shadow comme dans le chapitre "Le Léviathan ; c'est lui notre phobie des Limbes". J'espère que vous allez aimer ! Bonne lecture !!!

Je m'y attendais clairement, Lucifer nous attaquait.
Je ne savais pas encore dans quel objectif mais je n'allais pas tarder à le découvrir. Cependant je craignais tout de même quelque chose.
Ces attaques, elles dégageaient une chaleur impressionnantes semblable à celle du soleil.
J'espère que ce n'était pas lui, sinon nous étions clairement dans de beaux draps. De là où j'étais je pouvais voir, les guerriers les plus puissants d'ici sortir pour aller affronter l'envahisseur.
Je me suis alors moi-même dépêché de me rendre sur les lieux.
Une fois sur place, mes craintes se confirmèrent ; c'était bien lui.
C'était Baël. Il était encerclé par le Pentagone et d'autres guerriers comme Lunes, Manaphy, Mystral, Halyolya, Asmitha, Uria et Camu.
Tous étaient prêt à se battre pour défendre nos terres, bien que ceux qui n'étaient pas au courant de certains détails tel que la libération des Fléaux, ceux qui n'étaient pas dans la confidentialité, furent très surpris de retrouver notre ancien camarade et de surcroît libre.
J'ai compris qu'il n'était pas là pour discuter quand il leva la main main droite et tourna la paume vers le ciel. Il se forma dans sa paume sa légendaire attaque signature.

Baël -Soleil cruel de Baël.

Une boule de feu d'une masse si grande qu'elle recouvrait entièrement la ville, flottait parallèlement à sa paume. La chaleur émise par cette immense étoile de feu affaiblissait gravement Camu dont l'attribut était le froid. Son froid était réputé pour être capable de geler des flammes mais pas quand il s'agissait des flammes de Baël.

Baël -Comme on se retrouve, murmura Baël.

Il n'avait rien perdu de son incommensurable puissance.
Nous n'étions très certainement pas de taille à l'affronter, nous en étions tous conscients
Si nous engagions un affrontement, il était fort probable que cela soit le dernier. Mais ils étaient néanmoins tous prêts à suivre mes ordres si telle était ma volonté
Je devais chercher à comprendre la raison pour laquelle Lucifer l'avait envoyé ici et essayer de négocier pour trouver une autre alternative que l'affrontement.
Ce n'était pas dans mes habitudes de négocier avec l'ennemie mais dans ce cas précis il valait mieux éviter qu'il y ait plus de morts que son arrivée en avait déjà causée.
Même si nous parvenions par miracle à le stopper, ce ne sera pas sans conséquence grave et les représailles pourraient être terribles.
Je me suis donc rapprocher de lui, m'exposant fortement aux irradiations provoquées par l'énergie solaire que générait l'étoile de feu au dessus de nos tête.

Shadow -Baël, que fais-tu ici ?

Baël -Je n'admet pas qu'une créature inférieur tel que toi exige de moi de quelconques explications.

Cette arrogance ; il était le seul à pouvoir en faire preuve.
Je remarquai qu'il tenait à nouveau en sa possession l'épée que le Créateur avait forgé pour lui aux premières heures de sa création. Quand il en était en possession, son ego était aussi démesuré que sa puissance.

Shadow -Tu as encore suivi Lucifer ?

Baël -Tu n'as pas compris ce que je viens dire ? D'ailleurs prosterne toi.

Quel culot...

Shadow -Et si je refuse ? ai-je demandé après avoir cogité un court instant.

Il se contenta de doubler la masse de son soleil. J'avais le choix entre me prosterner devant lui, ou alors prendre le risque de voir Spectra être réduit en cendre.
Capituler ou me battre en mettant les miens en danger.
J'ai jeté un œil dans mon dos puis autour de moi.
Je lisais sur leurs visages qu'ils étaient tous prêt à se battre ; ils ne voulaient pas que je fléchisse.
Capituler devant Baël revenait au même que capituler devant Lucifer et ça, jamais ô grand jamais je ne pourrais me rabaisser à faire une telle chose.

The Belial's echelon [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant