Chapitre 4

838 62 18
                                    


Nessa

    Je m'avance vers les grandes vitrines et je détaille les armes. Il y en a de toutes les tailles et elles sont toutes effrayantes pour moi.

« Je te conseille celle-ci pour commencer. » Del sort une petite arme de la vitrine.

    Il me la tend mais je n'ose pas y toucher.

« Elle est légère, très maniable et est très dangereuse. Elle peut se dissimuler sous un vêtement. »

    Il me la décrit et comme si cette arme finissait par me séduire visuellement, je la prends doucement en la contemplant sous toutes les coutures.
    Mais que fais-tu, Nessa ?
    Je positionne ma main comme il faut pour la tenir en suivant les indications de Del.

« À présent, mets-toi devant l'une des cibles. »

    Derrière une petite barrière possédant un petit rebord pour y poser les balles, je prends place. Del pose neuf douilles devant moi.

« Il faut la charger maintenant.

– Je ne sais pas le faire. je dis.

– Je vais te montrer. »

    Il est dans son élément dans cette pièce et c'est comme si être ici, l'apaisait. Del est plus calme, moins agressif et en me montrant comment charger mon arme, il me demande de reproduire ensuite ses gestes pour s'assurer que je comprenne bien. Je suis très attentive et je suis même embarquée par ses explications. Je n'imaginais pas suivre un cours sur le maniement des armes. Une fois mon arme chargée, Del me passe un casque et me dit :

« Lorsque tu tireras, tu risques d'entendre un long BIP sonore si tu ne mets pas ce casque. »

    Je le prends mais avant de le mettre, je continue d'écouter Del m'expliquer point par point comment me servir de mon arme. Il m'explique ça comme si il s'agissait d'un simple électroménager et j'avoue que cette façon de m'apprendre m'aide à me détendre.

« As-tu besoin d'une démonstration ?»

    Je hoche la tête doucement. Comme si je venais de lui offrir un cadeau, il sourit. Son sourire est vraiment très beau. Il prend doucement mon arme en caressant ma main et je la lui cède avec vigilance pour ne blesser personne maintenant qu'elle est chargée. Del met un casque sur ses oreilles et me fait signe de mettre le mien également. Je m'exécute sur le champ. Il se place bien droit devant une cible, les bras tendus vers la silhouette à atteindre en tenant fermement l'arme. Je peins mentalement tout ce qu'il fait pour pouvoir reproduire à l'identique sa façon de faire. Del concentre son regard sur la partie qu'il veut toucher et d'un coup, il appuie sur la gâchette.
La balle part et percute de plein fouet la cible. Je sursaute au bruit que la balle produit. Del repose l'arme sur le rebord de la barrière et retire son casque :

« À ton tour. Montre-moi ce que tu sais faire, Nessa. »

    Je prends sa place et remets mon casque. Il remet le sien également et s'éloigne de quelques pas pour me laisser de l'espace. Je tends mes bras vers l'avant en tenant mon arme et respire avant de laisser la balle partir. Je ferme les yeux pour ne pas voir le désastre et je finis par rouvrir un œil. La balle a atteint le poignet de ma victime. Je retire mon casque et me retourne vers Del en laissant l'arme sur la barrière.
    J'ai d'abord peur qu'il me fasse une critique sur ma façon de tenir mon arme ou de l'endroit où j'ai visé mais au contraire.

« Tu ne dois jamais fermer les yeux. Le jour où tu devras tirer sur une personne, ta cible pourrait être en mouvement. Tu dois la regarder, l'analyser. Tu dois anticiper ses mouvements. Pour le moment ce n'est qu'une cible fixe mais tu devras apprendre à viser sur des cibles qui bougent alors ouvre les yeux quand tu tires. Hormis ça, ce n'est plutôt pas mal pour une première fois les yeux fermés. »

Love on lie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant