NessaLynn s'assoit en face de moi. Mal à l'aise, elle change plusieurs fois de positions dans le siège. Jambes croisées, tendues, repliées sur le bord de l'assise...
« Nessa, je suis désolée de ne pas te l'avoir dit mais je l'ai su dans l'avion et ensuite Taehyung a dit qu'il t'en parlerait. S'il ne l'avait pas fait, je l'aurais fait, tu le sais.
– Laisse tomber, je ne suis plus avec Tae. Et c'est tout.
– Je ne veux pas qu'on se fâche. »
Elle me regarde tristement et je prends conscience d'une chose.
Déjà on ne va pas se mentir, je considérais Lynn comme ma meilleure amie uniquement parce qu'il n'y avait qu'elle dans mon cercle amical. Et le titre de meilleure amie ne devrait pas exister. Un ami ça doit être quelqu'un de confiance peu importe qui il est. Un meilleur ami ça n'existe pas.« Tu as changé, Lynn. Je sais que je t'ai dit que je voulais bien passer outre nos querelles derrières mais en fait, je n'ai même plus envie de m'acharner à une amitié. »
Je suis honnête. Je suis vidée d'énergie à essayer d'entretenir une amitié qui va bien seulement deux jours dans la semaine.
Quand elle vient me voir c'est quand Jungkook est occupé ou qu'il lui autorise à m'adresser la parole. Jungkook a une emprise sur elle qu'elle ne soupçonne même pas. Et ça m'énerve. Lynn a toujours été une fille qui s'emballe très vite avec les mecs, même avant qu'elle ne rencontre Jungkook et maintenant ce n'est plus la même.
Qu'elle ne me confie pas tout de sa vie, ça me va mais qu'elle me mente sur des sujets importants, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas d'accord qu'elle laisse Jungkook empiéter sur notre amitié non plus. Et dans le fond, je suis même presque persuadée qu'elle vient me voir parce que nous n'avons pas le choix que de vivre ensemble dans la même maison.« Nessa, est-ce que tu veux continuer à t'entraîner ? » Del surgit dans le salon.
Je me lève du canapé.
« Je ne ferai plus d'efforts envers toi, Lynn. »
Je pars et rejoins Del en laissant Lynn seule dans le salon.
Peut-être que la solitude lui fera du bien. Elle semble avoir besoin d'être un peu seule depuis quelques temps.
Je suis avec grand plaisir Del dans le sous-sol et nous traversons la salle de sport pour entrer dans la salle de tirs. Je reprends la même arme que ce matin et Del me dit :« Toutes les personnes donnent un prénom à leur arme. Comment s'appelle la tienne ? »
Je regarde le pistolet noir aux lignes fines.
« Elle s'appelle Féline. »
Sombre comme une panthère mais séductrice par sa finition. Féline lui correspond bien.
« Alors montre-moi que Féline et toi êtes faites pour être ensemble. » il me tend mon casque.
Avant que je ne le mette, Tyler arrive et s'installe sur le canapé derrière moi pour voir comment je m'en sors.
Je veux encore plus m'appliquer pour en apprendre encore davantage et m'améliorer par la même occasion. Je suis loin de savoir tirer parfaitement avec Féline. Je n'ai toujours pas tué ma cible en visant un organe vital.
Finalement sans m'en rendre compte Tyler quitte la salle de tirs.« Est-ce que tu savais déjà tirer avant de venir ici ? Del me questionne.
– Non.
– Tu es une très bonne tireuse.
– J'ai juste un bon prof, apparemment.
– Je n'osais pas le dire. »
***
VOUS LISEZ
Love on lie 3
FanfictionNessa se joint au voyage au Japon après avoir découvert la véritable identité de Keyser. Elle espère pouvoir se remettre avec Taehyung mais elle apprend l'erreur de ce dernier avec son ex petite-amie, Ève. Ce qui changera le caractère de cette derni...