TaehyungTous réunis dans le salon pour la deuxième fois depuis ce matin, toujours dans une ambiance très pesante, Del décide de commencer cette réunion une fois que Jungkook s'assoit sur l'accoudoir du canapé, juste à côté de moi.
« Alors ? Pourquoi on est réunis ? Ève demande.
– Ce matin, alors que nous cherchions un nouveau plan d'attaque avec Tyler, nous avons reçu une vidéo et un long message avec plusieurs dossiers et j'ai besoin que quelqu'un m'explique. »
Del branche sa clé USB sur la télé et l'allume afin de nous montrer un dossier enregistré sur cet appareil. Il montre la photo de ce fameux Giovanni et Tyler commence :
« Giovanni est arrivé sur le sol japonais il y a deux semaines et est visiblement venu dans l'espoir de retrouver Lynn. Il a réussi à pirater le téléphone de Lynn afin d'avoir sa localisation et a donc pu trouver Lynn au PenBrock. »
Nous commençons à nous lancer des regards car nous ne comprenons pas où est censée mener cette conversation.
« Hier soir, Giovanni est venu au PenBrock à exactement vingt heures quinze. »
Il affiche une grande photo sur l'écran plat du salon. Une photo prise depuis les caméras à l'entrée du bar. Le cliché est en noir et blanc. L'heure est affichée ainsi que le numéro de la caméra depuis laquelle la photo a été prise.
« Il a passé sa soirée dans le bar et n'a pas été présent pendant l'accident de Lynn.
– D'accord et où est Giovanni maintenant ? je demande.
– Ce matin, Giovanni a réussi à trouver Keyser et son repère. »
Comment a-t-il fait ? Nous le cherchons depuis des semaines !
« Giovanni ne savait pas que la mafia était impliquée dans les affaires de Lynn. Keyser a gardé Giovanni comme otage et a ensuite fait des recherches sur lui. Il a appris les problèmes que Lynn a eu avec lui. »
Jungkook fronce les sourcils et Tyler poursuit les dires de son collègue.
« Giovanni était venu dans le but de récupérer Lynn afin de lui prendre tout ce qu'elle possédait. Il voulait la détruire, la réduire au silence pour se venger de Jungkook.
– Et Keyser en a fait son nouveau petit toutou ? Jungkook demande en roulant des yeux.
– Non. Keyser l'a tué pour Lynn. Pour lui montrer sa dévotion. »
Les yeux de tout le monde s'arrondissent.
Comment ça Keyser a tué l'ex petit ami de Lynn pour lui montrer sa dévotion ?« Comment ça, il a tué Giovanni ? Nessa répète.
– Est-ce que tu es sûr que c'est vrai ? Ève demande.
– Lucas, tu ferais mieux de partir. » Tyler le prévient.
Après un regard insistant de la part de sa grande sœur, il quitte le salon. Del change l'image à l'écran et nous montre la dépouille de Giovanni. Le corps ensanglanté, il a sûrement souffert dans d'horribles conditions. C'est exactement le mode opératoire de Keyser.
« Keyser nous a laissé un petit message écrit. Tyler nous apprend.
– Effectivement. Après nous avoir laissé une preuve de la mort de Giovanni, il nous a envoyé cette lettre. »
Del change l'image et c'est Yang qui décide de lire ces lignes à voix haute pour tout le monde.
Loin de ma famille, dans l'ombre d'une identité cachée ma famille a continué de vivre. Parfois sans connaître mon existante mais je n'ai jamais oublié ma fille aînée. Je n'ai jamais été proche de Nessa et de Lucas car ils ne sont pas la famille que j'ai construite. Je n'ai pas eu la chance de voir mes filles grandir et c'est le seul regret qui plane dans ma vie. Je donnerai tout pour les revoir et prendre soin d'elles. Si aujourd'hui, j'ai la chance de veiller sur elles, même dans l'ombre alors je le ferai. Après toutes les souffrances que Giovanni a pu faire subir à Lynn, j'avais là, une chance de venger mon bébé. Celle que la vie m'a confisqué. Je l'ai tué car il a tué ma fille. Plus bas que terre, ma fille s'est sentie.
Si toi, Jungkook, tu n'as pas été capable de tuer pour Lynn et simplement prendre l'argent de cet homme pour ton ego personnel alors c'est que tu ne mérites pas ma fille. Tu n'as même pas su la protéger dans le bar !
Et vous vous proclamez tous amis et solidaires mais que feriez-vous si l'un de vous était en danger ? Que feriez-vous ? Il vous est facile de dire des phrases remplies de bons sens mais très peu donnent un sens à ces paroles.
Je ferai en sorte que mes filles soient heureuses, sans être menacées. Et Lynn ainsi que Kalix n'ont rien à voir avec vous. Je ne les veux pas parce qu'elles sont avec vous. Je les veux parce qu'elles sont ma famille. Vous ne représentez rien pour moi. Je suis désolé pour Nessa et Lucas que mon frère n'ait pas été un bon père. Je suis cependant content de savoir que mes filles sont encore près de leur famille. Et pour tous ceux qui se mettront entre moi et mes filles qu'ils se souviennent que je n'ai pas peur d'avoir du sang sur les mains. À bientôt, Keyser.
VOUS LISEZ
Love on lie 3
FanfictionNessa se joint au voyage au Japon après avoir découvert la véritable identité de Keyser. Elle espère pouvoir se remettre avec Taehyung mais elle apprend l'erreur de ce dernier avec son ex petite-amie, Ève. Ce qui changera le caractère de cette derni...