NessaLes heures courent leur temps habituel et me voilà partie avec Del pour faire les courses de ce soir. Dans la voiture, je ne me sens pas à mon aise. Cette histoire de bisou me gêne. Dans un coin de ma tête, Taehyung me hante mais ma colère domine le reste de mon cerveau. J'ai besoin de mettre cette histoire au clair. Je me sens perdue et garder ce climat de gêne ne m'aidera pas à y voir plus clair. Je pose ma tête contre la vitre fraîche du côté passager de la voiture. Del conduit prudemment sur les routes peuplées de véhicules tous différents.
« Del, il faut que je te pose une question. Tu t'attendais à quoi en m'embrassant ? »
Je ne le regarde pas parce que je veux garder de l'assurance. Si je croise son regard, je vais me décontenancer de ma détermination. Je regarde le paysage. Des grattes-ciel nous bordent de chaque côté de la route qui a plusieurs voies. De nombreux klaxonnent retentissent à cause des gens pressés qui ne sont pas capable de respecter le code de la route à la lettre et des piétons marchent sur les trottoirs.
« Je ne m'attendais à rien. Je n'étais pas venu pour ça mais j'en ai eu envie.
– Pourquoi ? Je n'ai pas envie d'être un jouet pour qui que ce soit ! »
C'est quoi ces façons animales de se comporter avec les femmes ?
« Tu me plais. J'étais venu pour te le dire mais ton visage me donne toujours envie de t'embrasser. J'aime être avec toi. Tu es différente. »
Je suis différente !
« Les garçons disent tous ça à toutes les filles. Il va falloir réviser vos discours ! » je dis.
Il n'y a donc aucun garçon capable de dire quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui soit sincère ?
« C'est justement pour ça que j'ai préféré t'embrasser. Je ne voulais pas faire un discours qui serait trop long et qui ne serait pas clair. Mais apparemment même t'embrasser n'était pas un message assez clair. » il sourit en gardant les yeux rivés sur la route.
Doucement ma vision se tourne vers lui et contemple son comportement au volant de la petite camionnette de neuf places.
« Comme tu n'as pas souhaité en reparler, je n'ai pas insisté. Je ne voulais pas gâcher la complicité que nous avions. Si mon geste était déplacé, je m'en excuse. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise mais j'ai cru que mon ressenti était réciproque. »
Je le regarde et il s'arrête à un feu rouge. Il me jette une œillade avant de reposer son regard sur le feu de circulation.
« Est-ce que je dois m'excuser de t'avoir embrassée ? » il demande.
Je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis dérangée pour moi ou si c'est pour Taehyung qui était là.
« Non, si tu t'excuses pour quelque chose que tu avais envie de faire alors tes excuses ne seraient pas honnêtes. »
Il redémarre le véhicule et nous cessons de parler. Encore plusieurs longues minutes de route et nous nous arrêtons sur un parking totalement pommé. Le parking est vraiment miteux. Il n'y a pas de béton au sol, ni de goudron. C'est juste des cailloux qui ont formé des trous à plusieurs endroits. Au bout de celui-ci se trouve une maison qui semble très vieille. La façade est noircie par la poussière et l'usure.
Del m'emboîte le pas vers cette demeure.« Nous allons chez qui ? Je pensais que nous allions faire les courses ?
– Oui, eh bien nous y allons. »
VOUS LISEZ
Love on lie 3
FanfictionNessa se joint au voyage au Japon après avoir découvert la véritable identité de Keyser. Elle espère pouvoir se remettre avec Taehyung mais elle apprend l'erreur de ce dernier avec son ex petite-amie, Ève. Ce qui changera le caractère de cette derni...