Chapitre 69

770 68 19
                                    


Taehyung

    La journée passe et quand la nuit commence à tomber Yummy quitte la maison. J'entends Nessa être seule dans la cuisine pour préparer le dîner alors je décide d'aller lui apporter mon aide.

« Un coup de main ? » je lui propose.

    Elle cesse de s'occuper de la viande qu'elle coupe et pose son regarde sur moi.

« Euh... Oui. Tu peux m'aider à couper la viande. Ça serait sympa. »

    Je me lave les mains et m'assois en face d'elle. Elle me tend son couteau que je saisis et elle s'en prend un autre. Silencieusement je l'aide. Mes pensées partent un peu dans tous les sens mais la voix de Nessa me sort de celles-ci.

« Comment est-ce que tu te sens ? Je veux dire... Ton sevrage ? »

    La drogue est un sujet tabou avec elle.

« Je n'ai plus aucune seringue. Je n'ai plus de drogue.

– Tu les as toutes finies ?

– Non, j'ai arrêté d'en prendre. Je te l'ai dit. Jungkook s'est assuré que j'arrête la drogue pour de bon en me retirant mes seringues. »

    Je ne lui précise pas la raison pour laquelle il a fait ça. C'est préférable pour tout le monde.

« Ah, c'est une bonne chose. Et, est-ce que tu te sens mieux ? Tu dors mieux ?

– J'apprends à vivre avec. De toute manière mes cauchemars sont tirés de ma vie alors ce ne sont que des souvenirs. »

    Je ne regarde pas Nessa parce que je ne sais pas avec qui je parle.
    Nessa mon ex petite amie, Nessa mon amie ou Nessa la fille qui m'aime et que j'aime ?

« Je suis fière de toi. Je suis contente que tu te sortes enfin de là. »

    Sa première phrase suscite mon attention. J'arrête de couper la viande et la regarde. Elle fait de même.

« Tu sais que c'est pour toi que j'ai arrêté l'alcool, la drogue et je n'ai pas retouché à une seule cigarette depuis des jours mais ça ne me manque pas. »

    Et je suis honnête. Je ne suis pas accro au tabac. Le seul qui l'est c'est Yang.

« Tu l'as aussi fait pour Seo Jeo et pour toi. Tu as dit que tu voulais changer pour ta soeur. Je suis contente que tu le fasses sérieusement. »

    J'ai besoin de lui poser la question. J'en ai besoin, ça me brûle les lèvres.

« Est-ce que tu le pensais vraiment ce que tu as dit à Del ?

– Qu'est-ce que j'ai dit ? »

    Je recoupe la viande pour donner l'idée que je ne suis pas très intéressé par la réponse qu'elle va me donner.

« Que ton amour pour moi s'était transformé avec le temps et qu'à présent tu m'aimais mais comme un simple ami. Tu le pensais vraiment ? »

    Elle ne me donne pas de réponse. Je relève la tête pour la regarder.

« Je ne voulais pas le blesser. Quand on aime une personne, les sentiments ne partent pas en quelques jours. J'aurais sincèrement aimé que mon amour pour toi se transforme en amitié. Je ne voulais pas blesser Del alors je lui ai dit ce qu'il avait besoin d'entendre. »

    Comme un idiot, je continue à couper la viande sans regarder et je me coupe le doigt.

« Ah ! »

Love on lie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant