Chapitre 41

825 65 9
                                    


Jungkook

    La nuit passe lentement et en même temps trop rapidement à mon goût. Je sors de mes pensées quand j'entends quelqu'un descendre l'escalier. À la dernière marche, je vois Lynn. Elle part dans la cuisine et revient dans le salon avec un paquet de malbouffe dans les mains. Comme elle s'assoit à côté de moi, je replie la lettre de Keyser et la pose sur la table basse. Depuis que je suis sorti de ma chambre après la venue du médecin, je n'y suis pas retourné parce que je voulais éviter de voir Lynn mais je ne vais pas pouvoir faire ça éternellement. Elle s'assoit en tailleur dans ma direction, prête à m'affronter mais ce n'est pas mon cas. Même poser mon regard sur elle devient soudainement compliqué.

« Tu devrais dormir. je dis.

– J'avais faim et mes nausées sont passées alors j'ai jugé le moment bon pour enfin manger un petit quelque chose. »

    L'atmosphère est vraiment très pesante. Autant pour elle que pour moi.

« Je suis désolée, Jungkook. J'aurais dû demander à reprendre mon ancienne pilule. »

    Nous aurions évité les risques si, effectivement elle avait gardé son ancienne pilule mais comme l'a dit le médecin, il arrive parfois que des femmes tombent quand même enceintes même en prenant la pilule alors, aurions-nous réellement évité ça ? Je ne sais pas et puis le résultat est le même.

– Lynn de base, tout part de moi. Je ne me protège pas du tout et toi... Même si ça n'a pas suffit, tu as quand même pris un semblant de protection. »

    Elle ne peut pas se jeter la pierre toute seule. Je suis autant responsable qu'elle.

« Je sais mais... Je voulais dire que je suis désolée de t'inspirer uniquement le reflet de mon père. »

    Lynn se met à pleurer et mon regard se pose sur elle.

« Tu ne le dis pas mais je sais que quand tu penses à moi ou à qui sera cet enfant, tu penses avant tout à Keyser. J'aimerais juste que tu penses à moi comme la mère de cet enfant et pas la fille de Keyser. »

    Je ne sais pas quoi lui dire. Je suis incapable de lui mentir à ce moment-là. Elle a raison et je n'arrive pas à garder un filtre décontracté.

« Est-ce que tu avais un jour voulu être mère ? » je lui demande.

    C'est ce genre de question qu'on pose quand on commence à prévoir des projets communs dans un couple et nous n'étions pas assez stables pour envisager ça un instant mais maintenant que nous en sommes ici...

« Je crois que j'y avais furtivement pensé mais je n'avais pas de pensées particulières.

– D'accord. »

    Pour qu'elle cesse de pleurer, je la prends dans mes bras. J'ai l'impression de tenir de la porcelaine, elle semble sur le point de se briser à n'importe quel moment.

« Maintenant, tu devrais te coucher. »

    Lynn hoche la tête et avec la nourriture qu'elle vient d'aller chercher, elle part dans notre chambre.

***

Nessa

    Six heures trente ce matin. Je suis de très bonne humeur et j'ai très bien dormi. Quand je descends les marches de l'escalier en bois vieilli, je vois que Jungkook dort sur le canapé du salon. Il s'est disputé avec Lynn ? Je rejoins la cuisine et je me prépare un petit déjeuner digne de ce nom. J'avais pensé manger dans le calme et prendre une douche pour attaquer la journée mais Ève en décide autrement. Elle descend l'escalier dans un fracas et dit de vive voix :

Love on lie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant