TaehyungJe me réveille en sursaut, des larmes ruissellent sur mon visage alors je les gomme d'un revers de main. Ève n'est plus dans le lit et le jour est levé. Mon cœur bat la chamade alors que mon corps subit encore les tremblements de mon enfance. Je passe mes mains dans mes cheveux et m'assois dans le lit.
Mes crises psychotiques ont réellement commencé ce jour-là. Ce jour où j'ai compris qu'elle ne reviendrait jamais. Elle s'était battue jusqu'au dernier moment de sa vie. Je me demandais pourquoi elle avait commandé beaucoup de nourriture jusqu'à ce que je comprenne qu'elle m'avait, en réalité, acheté des réserves. Ma mère n'avait plus de quoi payer alors nous nous sommes fait saisir la totalité de nos biens. Les derniers sous que ma mère possédait, elle me les a donnés pour manger. C'est dans ces moments-là que je veux prendre du Propofol. J'ai tellement manqué de sommeil. Je cherchais désespérément le meilleur moyen de m'endormir.
Je revois souvent cette scène de mon enfance quand je suis dans un état vulnérable et Nessa me rend vulnérable lorsqu'elle est loin.
Avec délicatesse, je me lève de mon lit et sors de la chambre. J'ai besoin d'air. J'ai besoin de respirer.
Je rejoins la terrasse. Je ne sais pas si je croise des gens sur mon chemin parce que les dernières images de ma mère défilent encore devant mes yeux. J'ouvre la baie vitrée et je me retrouve avec Lynn. Je dois avouer que c'est un peu mon échappatoire avec elle. Lorsque nous ne voulons pas être confrontés au monde, nous nous cachons. Le repli, c'est notre sagesse.« Comment vas-tu ? » je lui demande en déposant un bisou sur son front.
Elle est assise sur une chaise et je prends la deuxième pour m'installer près d'elle.
« Je suis un peu... nauséeuse mais je vais bien. Et toi ? Comment vas-tu ? Tu as l'air malade. »
Elle pose sa main sur mon front.
« Je crois que tu as de la fièvre. »
Je croise son regard si bienveillant envers moi et je sais que Lynn est ma seule vraie amie, alors je me confie à elle. J'explique mon souvenir à Lynn et c'est la première fois que je l'évoque. Je vois le regard de Lynn s'attendrir devant moi et je ne veux pas qu'elle me regarde avec de la pitié.
« Taehyung, tu voyais un psychologue avant, non ? »
Je l'ai fait pour Nessa quelques fois, oui.
« J'ai eu plusieurs séances, ouais.
– Est-ce que tu avais déjà évoqué ça avec lui ?
– Non. »
Il n'y a que Seo Jeo, Jungkook, Yang et maintenant elle qui sont au courant.
« Taehyung, est-ce que tu aimerais revoir ta mère ? »
C'est une question que je ne me suis jamais posé. Ma mère a fini par retrouver mon père et ils ont eu Seo Jeo avant que l'histoire ne se répète une deuxième fois. Tous les deux abandonnés, je ne sais pas. Je sais que ma mère a vraiment tout donné pour moi, jusqu'à son dernier centime et je sais qu'en me laissant dans le fast-food, elle avait espéré que des gens se chargeraient de moi mais je suis parti la retrouver. Peut-être n'aurais-je pas dû.
« Ma mère a été mise à la rue aussi. Nous avons vécu le même sort mais elle espérait que je sois pris en charge par des gens lorsqu'ils m'auraient vu abandonné, comme ça j'aurais eu un toit au dessus de la tête mais... Je suis parti... Je ne lui en veux pas. Elle a vraiment tout fait pour moi mais pour Seo Jeo... Je lui en veux. »
Lynn me prend la main et sa chaleur me réconforte. Je vois là, presqu'un geste maternel dans ce qu'elle fait. C'est tellement étrange.
« Peu importe qui sont tes parents, Taehyung. Tu as tellement de raisons d'être fier de toi et ne pas rester dans les drogues pour oublier ta douleur. Tu as survécu à beaucoup de choses et tu devrais justement t'en réjouir plutôt que de t'en cacher. Tu t'es battu comme tu pouvais étant petit et tu as tout donné pour Seo Jeo. Tu as même aidé Jungkook lorsqu'il était seul. Et Kalix. Tu l'as aussi aidée. Et moi aussi. »
VOUS LISEZ
Love on lie 3
FanfictionNessa se joint au voyage au Japon après avoir découvert la véritable identité de Keyser. Elle espère pouvoir se remettre avec Taehyung mais elle apprend l'erreur de ce dernier avec son ex petite-amie, Ève. Ce qui changera le caractère de cette derni...