JungkookJe rentre dans ma chambre et range l'enveloppe qui est destinée à Lynn dans ma table de chevet. D'ailleurs Lynn dort encore. Je retire mes chaussures et m'allonge près d'elle. Les rideaux sont toujours tirés et nous laissent dans le noir total. Lynn respire lentement et calmement.
Plusieurs heures s'écoulent et Lynn finit par se réveiller.
Est-ce qu'elle va se remettre à pleurer ? Est-ce qu'elle va vouloir reprendre du Propofol ?« Comment est-ce que tu te sens ? »
Vu les nombreuses choses que j'ai à lui dire, je la prends dans mes bras pour être sûr qu'elle ne partira pas. Je compte tout lui dire sauf ma tromperie. Elle a besoin de moi, pas d'apprendre que je l'ai trompée.
« Mal... Vide... Morte à l'intérieur. »
Elle pose sa tête sur mon torse et je me lance.
« Lynn, je sais que ce n'est pas le moment et que tu as autre chose à penser mais il est important que tu le saches. Tu te souviens que Giovanni te cherchait ? »
Elle ne répond rien.
« Il est mort. Il a réussi à entrer au PenBrock. On ne sait pas comment mais il a aussi réussi à trouver le repère de Keyser et quand il s'est fait attraper, Keyser l'a tué. »
Elle n'a aucune réaction.
Est-ce qu'elle s'en fiche ? J'espère que c'est le cas.
Je continue de lui raconter tout ce qu'elle a à savoir. Point par point. J'hésite à lui donner la lettre que Nevada a fait pour elle mais je décide d'attendre. Il est préférable d'attendre un peu. Elle doit déjà encaisser un peu et j'ai peur qu'elle ne se brise totalement.
Je lui annonce cependant le départ de Nevada et celui de Kalix dans deux jours. Lynn se contente de hocher la tête positivement sans jamais décrocher un seul mot. À la suite de toutes mes révélations, elle sort de mes bras et me demande :« Pourquoi ? Le Propofol ? Pourquoi ?
– Je savais que tu ne réussirais pas à dormir et je t'avoue que je ne sais pas comment t'aider. Je ne sais pas comment faire pour que tu retrouves la mémoire, que tu te sentes mieux. Je suis vraiment désolé. »
Elle me tourne le dos et se rallonge.
« Cameron est mon prénom préféré pour un garçon. Si ça avait été un garçon, j'aurais aimé qu'il s'appelle comme ça. Et je m'étais dit que si ça avait été une fille, nous aurions pu lui donner le nom de ta mère. Lynn explique la voix chargée d'émotions.
– Ne pense plus à ça, Lynn. Tu te fais du mal.
– À ça ? Mon bébé ! Comment veux-tu que je pense à autre chose ? Tu veux que je fasse quoi ? Que j'écoute Taehyung se plaindre que Nessa l'a ignoré dans un couloir ? De toi qui ne retrouves pas mon père pour le tuer ? Que je fasse semblant d'être triste du départ de Nevada ? Que j'apprenne à connaître Lucas ? Je m'en fous ! Je m'en fous totalement. Vos histoires, je m'en fous ! J'ai mal et j'en ai marre de faire attention vous ! J'en ai marre de vous entendre vous critiquer les uns et les autres et de vous entendre vous plaindre pour des raisons absurdes ! elle se remet à pleurer. Je veux simplement qu'on me rende mon bébé ! Je veux qu'on me le redonne ! J'ai l'impression de manquer d'air. J'ai l'impression de suffoquer. Je ne me rappelle même pas être tombée ! Je me réveille un matin et on m'annonce que mon bébé est mort à cause d'une chute dans des marches ! »
Elle se lève du lit et tire les rideaux. Le jour nous aveugle un instant.
« Je meurs et voilà que le monde continue de vivre tranquillement ! Dehors la vie continue. Les gens rient, parlent, chantent, pleurent ! Et moi, j'ai mal ! »
VOUS LISEZ
Love on lie 3
FanfictionNessa se joint au voyage au Japon après avoir découvert la véritable identité de Keyser. Elle espère pouvoir se remettre avec Taehyung mais elle apprend l'erreur de ce dernier avec son ex petite-amie, Ève. Ce qui changera le caractère de cette derni...