Chapitre 64

784 64 18
                                    


Nessa

    Jungkook et Taehyung remontent à l'étage et puisque Del et Tyler commencent à partir, je rejoins rapidement Taehyung qui s'aventure déjà dans les marches pour retourner dans sa chambre.

« Attends, Taehyung ! »

    Je cours pour le rejoindre.

« Comment est-ce que tu te sens ? Tout à l'heure je ne savais pas comment te calmer. Tu m'as fait peur.

– Je vais bien. J'ai juste des crises plus régulièrement sans le Propofol.

– Est-ce que je peux t'aider d'une manière ou d'une autre ? Je sais que tu ne veux sûrement pas de mon aide mais... Je n'arrive pas à te regarder aller mal sans rien y faire.

– Oui, parce que nous sommes amis ! il explique sur un ton froid. C'est bien ce que tu as dit à ton mec ? Je ne veux pas être ton ami, Nessa. Que ce soit avec toi ou une autre, même en étant juste seul, je veux juste être heureux. Si tu comptes m'aimer uniquement quand il fait nuit ce n'est pas la peine de me parler. Si tu veux de mon amitié uniquement parce que tu n'acceptes pas notre rupture, je n'en veux pas. Et je ne veux pas être en couple avec toi si tu ne crois pas en moi. Je crois que je fais tout ce que je peux pour toi mais si je ne suis pas heureux, quel intérêt ? Réfléchis à ce que tu veux et ensuite on reparlera de l'aide que tu veux m'offrir. Histoire que ça ne froisse pas ton petit ami ! »

    Il reprend sa marche et je reste dans l'escalier en le regardant s'éloigner de moi.
    Del et Tyler sont déjà partis et la rupture que j'avais prévu d'officialiser avec mon petit ami, avec tout ce qui vient de se passer ce soir, je n'ai pas eu le temps.
    Yang tente par tous les moyens de contacter le médecin mais même le numéro n'est plus attribué.

« Il s'est bien fichu de nous ! » Yang tape du poing contre le mur.

    Lucas aide Ève à ramasser les bouts de verre qui constituaient le plateau de la table basse avant que Jungkook ne l'éclate.
    D'ailleurs celui-ci entre dans la maison.

« Jungkook, je ne savais pas qu'il faisait partie du gang de Keyser. »

    Ce dernier ne s'arrête même pas et part à l'étage.

« Kalix, tu dormiras avec moi cette nuit. » Nevada s'exprime.

    La petite fille accepte et après avoir reçu un bisou de chaque personne encore dans le salon, Kalix quitte la pièce avec Nevada. Lucas commence à s'installer dans le canapé afin de se reposer alors chacun rejoint sa chambre. Inutile de dire que chaque personne va passer une longue nuit.

***

Jungkook

    En sortant de ma douche, je me sens mieux. Non, pas bien mais mieux. Nevada me prévient que Kalix dormira avec elle pour la nuit et je lui en remercie.
    En entrant dans ma chambre, je ferme doucement la porte et regarde Lynn qui ne s'est pas encore réveillée. Je viens m'assoir à ma place et tends mes jambes.
    Est-ce qu'elle peut m'entendre ? Devrais-je lui dire qu'elle a perdu le bébé pendant qu'elle n'est pas réveillée ? Peut-être qu'elle réagira mieux qu'en étant réveillée.
    Je colle mon dos contre la tête de lit et bouge légèrement Lynn pour qu'elle pose sa tête sur ma cuisse. Tout en caressant ses cheveux, j'essaie de lui faire comprendre.

« Ce n'était pas le moment. Ce qui nous est arrivé n'était pas prévu et la vie a rectifié cet imprévu. Un jour viendra où tu prévoiras d'être une mère et alors ce jour-là, rien ne se mettra sur ton chemin. Tu auras un enfant et tu vivras dans un endroit calme. Tu partageras cette nouvelle avec tes amis, ta famille et même des personnes qui ne te connaissent que de vue mais qui te souhaiteront que du bonheur. »

    J'évince volontairement ma présence dans mes dires parce que je ne suis pas capable de rendre ce tableau réaliste. J'ai fait subir beaucoup de choses à Lynn et elle n'a jamais mérité autant.
    L'a-t-elle réellement mérité tout simplement ?

« La vie est parfois injuste et c'est compliqué de se relever après une terrible nouvelle mais toi, Lynn... Tu es tellement forte. »

    Je ne sais pas vraiment ce que je raconte mais il va bien falloir que je trouve quelque chose à lui dire pour l'aider à surmonter ça. J'ai échoué à la protéger alors l'aider à se relever, je dois le faire.

« Je te jure qu'un jour tu réussiras à avoir un enfant quand tu le voudras. Ce n'était simplement pas le moment. » je termine par lui dire.

    La vie dans son regard lorsque je l'ai rencontrée s'éteint petit à petit et je me demande si après ça cette flamme ne s'éteindra pas définitivement.

***

Nessa

    Le lendemain matin, sept heures trente. La première chose que je fais, c'est prendre mon téléphone et envoyer un message à Del.
De moi à Del :
Coucou Del, est-ce que tu viens aujourd'hui ? Il faut que je te parle.
    Il faut que je mette un terme à cette relation que je ne désire pas. Je n'ai pas envie de m'investir dedans et je préfère ne pas faire perdre du temps à Del.
    Je sors de ma chambre en essayant de créer un discours dans ma tête pour annoncer notre rupture à mon petit ami et c'est Taehyung que je découvre le premier en cette journée. Il est dans la cuisine et il se prépare un petit déjeuner.

« Bonjour... Tu as bien dormi ? » je lui demande.

    Il s'installe à la table en tenant sa tasse.

« Alors que c'est le chaos dans cette maison... J'ai plutôt bien dormi, ouais. »

    Je sors ce dont j'ai besoin pour me préparer mon petit déjeuner habituel puis je m'assois à la table. Un long silence règne. J'étale du beurre sur une biscotte et Taehyung me sort de mes pensées.

« Est-ce que Jungkook est réveillé ?

– Je ne sais pas. Tu es la première personne que je vois. »

    Lucas arrive. Il analyse l'ambiance pour savoir s'il doit faire la morale à Taehyung par rapport à moi mais R.A.S. Il prend ses céréales, un bol, une cuillère et du lait.

« J'ai ronflé tellement fort cette nuit que je me suis réveillé moi-même ! » il nous raconte.

    Mon frère tente de mettre de la bonne humeur et le téléphone de Taehyung sonne.

« Allo ? »

    Il boit une gorgée de son café en écoutant son appelant.

« Euh... Je ne sais pas si je peux m'absenter avec tout ce qui se passe ici. Et du coup désolé pour hier soir. »

    Taehyung repose sa tasse et laisse son dos reposer contre le dossier de sa chaise.

« Je sais, désolé. Tu n'as qu'à venir à la place ?... D'accord, à toute à l'heure. »

    Il raccroche.

« Tu parlais à qui ?

– Yummy. Je ne l'ai pas rappelée hier soir et nous étions censés sortir. Avec ce qui s'est passé, je n'ai pas eu le temps de la prévenir. Elle va venir aujourd'hui. »

    Je sens mon téléphone vibrer et c'est Del qui a répondu à mon message.
De Del à moi :
Coucou, désolé je ne viens pas aujourd'hui, ni Tyler. On essaie de remonter un plan solide pour coincer Keyser. Envoie-moi des nouvelles de la princesse quand elle se réveillera.
    Je n'ai pas envie de larguer un mec par message, ni même par appel alors encore une fois, je repousse la date de notre rupture.
    Mon frère remarque que quelque chose me dérange.

« Ça va pas, Nessa ?

– Si, c'est juste que Del ne vient pas aujourd'hui.  »

    Yang entre dans la cuisine et ses cernes parlent pour lui. Il n'a pas dormi de la nuit. Je savais qu'il cogiterait après ce qui s'est passé avec le médecin.
    Il se fait un café et repart aussitôt de la pièce sans même nous avoir accordé une œillade.

Love on lie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant