Point de vue d'Alison
Avec mes amis on se sépare pour rentrer chacun chez soi.
- Je te raccompagne ? Me demande León.
- Euh... non, merci León...
- Ça ne me gêne pas de te raccompagner, tu sais...
- Oui, je sais. C'est gentil de ta part de proposer mais en fait, j'ai des choses à faire avant de rentrer chez moi donc t'inquiète pas pour moi.
- Bon, ok. Bah... à demain en cours alors.
- Oui...On se fait la bise et on se sépare. Moi je vais chez ma grand-mère pour lui parler de ce qui c'est passé la nuit dernière et puis après, je vais aller voir Joey car il me manque trop.
- Ah ! Ma chérie, ça va ? Me dit ma grand-mère en me prenant dans ses bras.
- Oui, super grand-mère.
- Vas-y entre, me dit-elle en m'invitant à entrer.
- Merci.On va au salon.
- Grand-mère il faut que je te parle de quelque chose.
- Ok ! Un truc à boire avant ?
- Oui, je veux bien.Elle va à la cuisine et nous ramène du lait fraise. Elle s'installe.
- Alors ? Qu'est-ce qui t'arrive mon coeur ? Tu as l'air perturbé.
- En fait, il s'est passé quelque chose cette nuit sur l'ile...
- Merde ! C'est grave ?
- J'en sais rien. En fait, hier soir on s'est couchées dans notre tente et euh... ce matin avec les filles ont s'est réveillées sur la plage...
- Quoi !?
- Ouais et les filles ont dit que cette nuit j'avais eu un comportement bizarre. Que mon collier avait briller et que j'avais l'air comme possédé...
- Aïe, ça a commencé...
- Quoi ? De quoi tu parles !?
- Ali, ma chérie, est-ce que tu as été dans une genre de grotte ?
- Bah... j'ai pas de super souvenir mais les filles en ont parlé... oui.
- Elles t'ont suivie !? Fait-elle l'air inquiète.
- Oui, c'est ce qu'elles m'ont dit...
- Oh, oh...
- Quoi !?
- Dans la grotte, tu n'as pas touché le mur avec le trident, rassures-moi ?
- Euh... toujours d'après les dire des filles... si...
- Elles sont tombé dans le bassin !? S'écrie-t-elle.
- Euh... je crois, oui. Pourquoi ?
- Alors, oui ça a bien commencé...
- Qu'est-ce qui a bien commencé ?
- Si les filles sont des descendantes de sirènes, en tombant dans le bassin alors elles aussi maintenant elles vont avoir une queue quand elles vont entrer en contact avec de l'eau.
- Alors tu crois qu'elles aussi sont nées sirènes ?
- Non, mais elles ont peut-être des gênes de sirène et leur coté humaine étant plus prépondérant alors elles aussi ont le pouvoir de se changer et en sirène et en humaine.
- Ok ! Mais on fait quoi alors ?
- Il faut les faire venir et voir si elles se transforment aussi.
- Quoi ? Ici ?
- Oui, ici... envoie leur un message.Ok ! J'envoie un message aux filles avec l'adresse de ma grand-mère pour qu'elles viennent tout de suite et je leur dit que je leur expliquerais tout en arrivant. Même si elles ne se transforment pas en sirène ma grand-mère pense qu'il est temps de leur parler de moi...
- Ah ! Ali, fait Sam... ça tombe bien que tu nous aies envoyé ce message, on avait à te parler...
Oulà, ça ne présage rien de bon.
- Mais... on est chez qui là ? Me demande Gwen.
- Chez moi, intervient ma grand-mère. Mais entrez les filles, je vous en prie...Les filles me regardent et je leur fais signe oui de la tête. Elles entrent et ont va au salon. Ma grand-mère leur serre à boire.
- Et vous êtes ? Demande Sam.
- Je suis Ondine, la grand-mère d'Ali...
- La grand-mère d'Ali ? Fait Gwen surprise. Mais je croyais que tes grand parents étaient tous mort.
- Je le croyais aussi, je lui dis.
- Bon, fait ma grand-mère, si ma petite fille vous a fait venir ici, c'est pour parler de quelque chose de bien précis.
- Ok ! Fait Sam.
- Les filles, vous vous souvenez de ce que vous m'avez raconté ce matin sur la plage ? L'aventure de cette nuit...
- Oui, très bien fait Sam... d'ailleurs, avec Gwen, on voulait te parler de ça... mais euh...
- Ne vous inquiétez pas les filles, leur dit ma grand-mère, je suis au courant...
- Ah...
- Vous êtes entrées en contact avec de l'eau depuis que vous êtes revenues de Mako ? Leur demande ma grand-mère.
- Euh...
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...