Grand-père

83 5 0
                                    

Point de vue d'Alison

Cette après-midi, je me rends au centre de recherche marine. Je cherche du coin de l'oeil, l'homme que j'ai vu plusieurs fois sur la plage et dont j'ai grillé la machine à me détecter. J'ouvre une porte et je l'aperçois entrain de discuter avec un jeune homme.

- Oui, on fera comme ça, la prochaine fois.
- Pas de souci, Albert. Tu as raison ce sera mieux.
- Bon, je te laisse aller à tes travaux.
- Merci de tes conseils.

Je les vois se quitter, le fameux Albert vient vers moi et je me cache. Il passe près de moi sans me voir. Je le suis de loin. Il sort et va dans le parking souterrain alors je le suis. Quand je passe la porte, je ne le vois pas. Quand tout à coup...

- Je peux savoir pourquoi vous me suivez ? Me demande-t-on en me coinçant le bras derrière le dos pour m'immobiliser.
- Désolée, je lui dis. Je ne vous veux aucun mal.
- Qui vous envoie ?
- Personne, je... je veux juste vous parlez... c'est tout.

Il doit sentir que j'ai peur et me relâche.

- Ok ! Vous voulez quoi !?

Je me retourne et croise ses yeux.

- Je... je crois que...
- Vous croyez que quoi !?
- Que vous êtes mon grand père...

Il écarquille les yeux.

- Je... je suis Alison... la fille de Sirèna, la petite fille d'Ondine.

Il me fixe puis...

- Oui, oui. Comment j'ai pas pu m'en rendre compte ? Tu lui ressembles tellement et tu as ses grand yeux remplient de bonté.
- Je suis désolée de venir vous ennuyez.
- Non, non...

Je lui montre la photo que Gwen à trouver dans la grotte.

- Mon dieu, tu étais si petite.
- Je... je vous ai entendu dire que vous ne connaissiez pas mon prénom ?
- Alors tu as bien retrouvé tes pouvoirs et ta queue ?
- Oui.
- Je vois. Non, quand nous avons prit cette photo, ta maman et ton papa n'avait pas encore choisit de prénom et ensuite je suis parti et on a fait croire à ma disparition. Et ensuite, ta maman est décédée.
- Oui, j'ai entendu ce que vous aviez dit sur la plage.
- Tu... tu peux me tutoyer, je suis ton grand-père tu sais.
- Oui, bien sûr. Mais pourquoi tu as dû faire croire à ta disparition ?
- Oh ! Tu ne veux pas que je t'offre un verre et qu'on en discute calmement. On a une cafète au centre de recherche et à cette heure ci, il n'y a quasi personne. Je t'invite.
- Euh... ouais, ok !

On sort du parking et on remonte au centre. On arrive à la cafète qui est quasiment vide.

- Jean-Pierre, mets nous deux lait fraise s'il te plait.
- Tout de suite.

On s'installe.

- Comment tu savais que je voudrais un lait fraise ?
- Oh ! Tu lui ressembles énormément et ta maman en buvait des litres et moi c'est ma boisson préféré, du coup j'en ai conclu que tu aimais ça aussi.
- Oh ! Ok. Oui, c'est pas faux.
- Je suis content que tu sois venue à moi.
- Tu avais l'air de savoir pas mal de chose à mon sujet.
- Oui, je suppose que tu as des tas de question.
- Bah... un peu...
- Je peux t'en poser une avant ?
- Bien sûr.
- Tu es redevenue une sirène, ok, mais tu as retrouvé tes pouvoirs aussi visiblement...
- Oui.
- Qui t'apprend a les maitriser ?
- Oh ! Euh, c'est grand-mère.
- Ondine est toujours de ce monde alors ?
- Oui.
- Elle va bien ?
- Super bien oui, elle pète le feu même.
- Ah ! Je suis content de l'apprendre.
- Et soulagé visiblement...
- Oui. Je m'inquiétais pour elle.
- Tu l'aimes toujours ?
- C'est mon épouse et malgré ces 18 années passé loin d'elle, je lui suis toujours rester fidèle.
- C'est beau.
- Et toi ? Tu as un chéri je présume, jolie comme tu es ?
- Euh... oui, mais c'est compliqué. On doit se voir en cachette parce que c'est mon prof de français et que les relations Profs/Elèves sont interdites dans mon lycée.
- Oh ! Histoire romantique. Vous avez raison ne dit-on pas "pour vivre heureux vivons caché"?
- Oui, c'est vrai.
- Et comment s'appelle ce petit veinard ?
- Joey, il s'appelle Joey.
- J'ai hâte de connaitre ce jeune homme qui mets des petits étoiles dans les yeux de ma petite fille.

Le barman nous apporte nos consos et on continue notre conversation.

- Bon, et toi ? Quelles genres de question tu avais à me poser ?
- Oui, déja ta disparition !?
- Oh ! Oui, ta maman a mit ta grand-mère dans certaines confidences et moi dans d'autre, par exemple je savais que ta maman irait affronter Drake.
- Et pourquoi tu ne l'as pas empêcher ?
- Parce que la première prophétie annonçait que ta mère se cachait de Drake et qu'il serait le maitre des océans et de la terre. La prophétesse lui avait dit que si elle allait à l'encontre de cette prophétie elle ferait changer le destin. Se sacrifier pour que son héritière sauve le peuple de la mer et les humains aussi.
- Je vois.
- La prophétesse lui avait dit que sa descendence serait plus puissante qu'elle alors elle a sacrifié sa vie. Ensuite, ma disparition, était pour que Drake n'essaye pas de me retrouver et me faire parler. C'est aussi pour ça que ta maman ne voulait pas que je connaisse ton vrai prénom pour que si Drake me retrouve, je ne puisse pas lui dire qui tu es.
- Oui, c'est logique.
- Ta maman a dit que pour que tes pouvoirs soient puissants, il fallait que le plus de membre de ta famille soit en vie pour t'aider dans ta mission et du coup, il fallait que je disparaisse.
- Grand-mère aussi s'est caché toutes ses années.
- Oui, ça nous a sauvé la vie, je crois.
- Et puis, j'ai papa et Olga.
- Olga ? Marine est morte ?
- Qui est Marine !?
- La servante de ta maman et ta nounou.
- Olga à toujours été ma nounou de plus loin que je me souvienne.

Il me regarde.

- Décris-là moi cette Olga...
- Euh... ok. C'est une femme d'une cinquantaine d'année, brune avec des lunettes, un peu ronde...
- C'est Marine...
- Quoi !?
- Ok ! C'est pas Olga mais Marine la servante de ta maman. Celle qui a récupéré le trident pour le cacher. Ta maman à dû faire quelque chose mais je ne sais pas quoi.
- Non, ce n'est pas maman.
- Quoi !?
- Grand-mère m'a dit qu'elle avait donner des jambes à la servante de maman et effacé une partie de sa mémoire.
- Ok ! Mais c'est ta maman qui as dû lui demandé.
- Sûrement. Et dis-moi, je doute que tu puisses me répondre vu que tu es un humain mais j'ai un pouvoir que les sirènes n'ont pas et grand-mère ne sais pas comment le contrôler.
- Han... tu fais des éclairs !?
- Oui, comment tu sais ça ?
- Ta maman n'étais pas sûr que ça marcherait, elle m'a dit qu'avant que Drake ne lui prenne le trident, elle a fait une incantation sur toi pour te transmettre une partie du pouvoir du trident.
- Vraiment !?
- Elle avait vu cette incantation dans un livre sur les pouvoirs.
- Super, il est ou se livre ? Il explique peut-être comment je peux gérer ce pouvoir sans risquer de ne tuer personne.
- Mouais, le souci c'est que d'une se bouquin à disparu et de deux d'après elle malheureusement ça allait être à toi de le gérer toute seule.
- Super ! Merci maman...
- Ne lui en veux pas. Elle a fait ça pour t'aider encore plus à vaincre Drake.
- Génial. Ça ne va pas m'aider. Ce pouvoir ne s'est manifesté que quand j'étais en colère et stressée.
- Han... oui, le matériel de mes amis scientifiques et ma machine...
- Je suis désolée grand-père.
- Non, t'inquiète ma chérie. Maintenant que je t'ai retrouvé, j'en ai plus besoin. Et je vais pouvoir t'aider à combattre ce Drake de malheur. J'ai perdu ma fille, perdu 18 ans d'amour avec mon épouse et perdu 18 ans de la vie de mon unique petite fille alors j'espère que tu lui feras payer cher à ce monstre.
- Je te le promets grand-père.

Il vient me prendre dans ses bras et je sens tout son amour m'envahir. Puis on continue de discuter. Je lui dis que Joey est au courant pour mon statut de sirène, que Sam et Gwen sont aussi devenue des sirènes. En revanche, il me fait promettre de ne rien dire à ma grand-mère de sa présence ici et de ce qu'on s'est dit aujourd'hui.

************************************

Ok ! C'est dans la boite... mdr... bon comme vous pouvez le constater pas de point de vue de Joey mais ce chapitre est consacré à un nouveau personnage, le grand-père d'Ali. On en sait un peu plus maintenant sur comment Ali a eu son pouvoir électrique. Voili, voilou, à très vite pour la suite les p'tits pandas roux chéris. BISOUILLES

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant