Point de vue d'Alison
Les jours passent et malheureusement les scientifiques n'ont pas l'air de vouloir partir. Pourtant, je les ai évité qu'ils pensent que je sois partie.
- Je sais pu quoi faire grand-mère, ils ont pas l'air de vouloir partir.
- Bah... même si tu n'as pas été sur l'ile le fait que tu ai plusieurs fois désactivé leur radar sous l'eau leur a mit la puce à l'oreille ma chérie.
- Oui, mais je suis bien obligée si je veux aller surveiller le bassin lunaire.
- De toute évidence, il a l'air bien caché puisqu'il ne sont pas tombés dessus et qu'il ne t'ont pas détecté quand tu y étais.
- Oui, c'est sûr... vu comme ça.
- Bon, oublie un peu ses scientifiques. Et Joey ? Ça va entre vous ? Je ne le vois plus trop ces derniers jours. D'habitude il vient te voir après les cours que je te donne.
- Bah... je dois avouer qu'avec la surveillance de l'ile et du basssin, je ne lui est pas trop accordé de temps...
- Ali... ma chérie, je sais que tu as des obligations en tant que princesse des océans mais ne le délaisse pas. Il t'aime tu sais.
- Oui, et moi aussi je l'aime grand-mère. Je dois avouer qu'il me manque.
- Tu devrais lui parler. Si tu le délaisses autant, il a beau t'aimer, il finira par faire une bêtise et vous le regretterez tous les deux.Elle a raison. Je devrais m'occuper un peu plus de lui. Après la collation prise avec ma grand-mère je décide d'aller voir Joey. Je sonne à sa porte et attend un peu quand... la porte s'ouvre...
- Ali !?
Il sort et referme un peu la porte
- Salut ! Joey, ça va ?
- Euh... ouais.Je m'approche pour l'embrasser mais il met sa main pour m'en empêcher.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu veux pas que je t'embrasse ? Tu m'en veux c'est ça ?
- Non...Il regarde vers son appart et j'entends des voix.
- Pas du tout mon ange, c'est juste que mes collègues sont là et si ils te voient...
- Oh ! Oui, je comprends. Désolée de t'avoir dérangé...
- T'inquiète pas c'est pas grave. C'est moi qui suis désolé. On peut pas se voir pour le moment.
- Pas grave... je vais te laisser alors...Je commence à partir... je sens qu'on m'attrape par la main...
- Ali... mon ange attends...
Je me retourne.
- Passe me voir demain, je serais seul.
- Ok ! Je passerais demain en début d'après-midi.
- Cool. Je t'aime, me dit-il en me souriant.
- Moi aussi je t'aime.Il me lâche et je m'en vais. Je suis un peu déçu. En plus si ses collègues sont là ça veut dire que la prof de philo aussi. Bon même si ils sont pas tout seul tous les deux j'avoue que j'aime pas trop. Je rentre et monte dans ma chambre. Je prend ma guitare et compose une chanson. Je pense à Joey. En vrai il me manque mais bon...
- Toc, toc, je peux entrer ?
Je relève la tête.
- Sam !?
- Kikou ma belle...
- Vas-y entre...Elle entre et vient s'assoir près de moi sur le lit en tailleur.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je m'inquiétais pour toi.
- Tu t'inquiètais pour moi ? Pourquoi ?
- Je te sens préocuper et anxieuse en ce moment. Un souci ?
- Oh ! Euh... rien de grave...
- Tu sais que tu peux tout me dire...
- Je sais... en faite c'est juste que...Je m'arrête.
- Juste que quoi ?
- Bah... qu'on s'est pas trop vu avec Joey ces derniers temps et il me manque.
- Oh ! J'avoue qu'en ce moment les journées sont bien chargé pour tout le monde...
- Ouais et lui étant professeur...
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...