Gros doute

95 3 0
                                    

Point de vue de Joey

- Installez-vous les filles. Vous voulez boire quelque chose ? Je leur demande.
- Moi je veux bien un jus d'orange, me répond Ali.
- Euh... font Gwen et Sam en choeur et mal à l'aise d'être chez leur professeur, pareil, me disent-elle.
- Ok !

Je vais au frigo chercher les boissons, puis je reviens au salon avec un plateau ou j'ai posé les boissons et des verres que je pose sur la table basse.

- Détendez-vous les filles...
- Ça fait bizarre.
- Quoi ? D'être chez votre professeur, Sam ? Je lui demande.
- Bah... un peu. On ne devrait pas être là.
- Hey ! Je suis votre professeur mais en dehors du lycée on est devenu amis, non ? Et puis, on passe beaucoup de temps tous ensemble soit chez Ondine, soit chez Albert.
- Ouais, c'est pas faux, dit Gwen.
- Ouais mais c'est pas pareil. Là on rentre dans l'intimité de Joey, son chez lui.
- Et alors ? Je lui fais curieux, tu trouves mon chez moi comment ? Je lui demande pour détendre l'atmosphère.

Je la vois regarder autour d'elle, puis...

- Ça va, c'est sympa chez toi et bien entretenu. Je pensais qu'un mec qui vit seul serait plus...
- ...laisser aller ? Je l'interrompt.
- Euh... ouais, je suis désolée.
- Non, t'inquiète. Les clichés... mais non... moi, je prends soin de mon chez moi, déjà parce que j'ai une mamam qui a su m'apprendre et ensuite parce qu'il est hors de question que je reçoive mes amis et mon p'tit ange dans un taudis...

Elle me sourit.

- Pourquoi tu souris comme ça ?
- Parce que je trouve ça trop mignon quand tu appelles Ali : ton petit ange.
- Bah... parce que c'est ce qu'elle est...
- Non, dit Gwen, Ali n'est pas un ange c'est une sirène...
- Ouais peut-être, je réponds, mais pour moi c'est un ange.

Je me tourne vers Ali qui a l'air plongé dans ses pensées...

- Ça va mon ange ? Je lui fais.
- Hein ? Quoi ? Sort-elle de sa rêverie... oh ! Euh... oui, oui, ça va... vous parliez de quoi ?
- Du fait que tu es une sirène et pas un ange... lui répond Gwen.
- Oh ! Ok...
- Tu es sûr que ça va ? Je lui redemande.
- Oui, oui... t'inquiète pas. Bon du coup tu nous a demandé de venir pour quoi ?
- Ah ! Oui, c'est vrai.

J'avais presqu'oublié...

- Voilà, j'avais un truc à vous dire.
- À quel sujet ? Me demande Sam curieuse.
- Au sujet de...

Je marque un temps d'arrêt.

- Au sujet de ? M'interroge Ali.
- Au sujet de... Louis.
- Louis !? Font les filles en choeur et étonnées.
- Oui, écoutez, je sais que c'est votre ami mais, je ne le sens pas ce mec...
- Tu dis ça parce qu'il tourne autour d'Ali et que tu es jaloux, me dit Gwen avec enthousiasme...
- Gwen... lui cri dessus Ali.
- Quoi ? C'est vrai, reconnait qu'il a flashé sur toi et qu'il a tendance à te dragouiller par moment...
- Gwen ! Arrête, lui hurle Sam...
- Pardon ?
- Tu... tu vas faire flipper Joey et tu risques de provoquer une dispute entre Ali et lui.
- Oh ! Désolée... je disais ça pour rire Joey...
- Non, non, je la coupe. Pas de souci. Je le vois bien qu'il tourne autour d'Ali mais j'ai confiance en mon petit ange...
- Ooooohhhhh ! Fait Sam, l'air touché parce que je dis.
- ... non, la jalousie n'a rien à voir la dedans. La vérité, c'est que... je le trouve bizarre. Il est pas... franc.
- Comment ça ? Me demande Sam.
- Je... je crois que...
- Tu crois que quoi ? M'interroge Gwen alors que je me stoppe.
- Je crois qu'il a un lien avec le vol du livre et Drake...
- Quoi !? Hurle les trois filles en choeur.
- Mais comment tu peux croire une chose pareil ? Fait Sam l'air choqué.
- Écoutez, je sais que vous allez pas me croire mais il est a peine arrivé en ville que le livre a disparu. En plus, comme de fait exprès, alors qu'il y a des tonnes de filles au lycée célibataire et plutôt jolies il jette son dévolu sur Ali...
- Pas étonnant qu'il est jeté son dévolu sur Ali, elle est la fille la plus magnifique du lycée. Ali se fait dragué par des tonnes de mec, Joey.
- Gwen ! Hurle Sam à nouveau.
- Quoi ? C'est vrai.
- Mais tu cherches à les faire rompre ou quoi ?
- Bien sûr que non...
- Alors arrête de dire des choses pareilles. Joey va finir par la quitter de peur de la perdre...
- Et tu dis que c'est moi qui va les faire rompre mais tu es entrain de lui donner une excuse pour la quitter là...
- Les filles, les filles, les filles, les arrêtes dans leur élan de chamaillerie Ali. STOP !

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant