... et redispute

111 5 0
                                    

Point de vue de Joey.

- Alors ça y est, c'est définitif, tu ne lui adresseras plus la parole, me dit mon pote.
- Non, c'est terminé. J'ai pu jamais envie de lui parler. Elle a été trop loin. Je ne l'aime pas, point barre. Et si elle peut pas comprendre alors on ne peut pu être amis.
- Cette fille te rend dingue mon ami, me dit Gaby en sirotant sa bière affalé dans mon fauteuil.
- Je l'aime mon pote. J'ai pas envie que tout soit gaché par la faute de Sara.
- Tu pourrais peut-être lui dire la vérité, lui expliquer pourquoi tu es si amoureux de la petite blondinette aux yeux émeraude.
- Non, ce serait trop dangereux. Elle ne comprendrait pas et je l'ai cerné, je pense et je suis sûr que par vengeance elle nous balancerait au directeur.
- T'inquiète, si ça devait arriver, je militerais pour que vous ne soyez pas viré tous les deux.
- C'est sympa mais un mec qui milite pour nous tout seul dans son coin je ne suis pas sûr que ça fasse grand chose.
- Hé ! Tu ne me connais pas mon pote. Je serais pas seul. Je suis sûr que si j'explique votre histoire à d'autre pofesseurs et aux élèves du lycée, ils me suivraient tous dans ma grève.
- Je ne vois pas pourquoi ils feraient tous ça. Avec le règlement...
- Pour deux raisons mon p'tit pote, la première ça parle beaucoup dans les couloirs du lycée et il semblerait que tu sois un professeur apprécié de tes élèves. Tu es un bon professeur l'ami et beaucoup d'élève te kiff. Sans compter que tu es aussi un collègue toujours là pour les autres.

Je le regarde.

- Et puis, de toi à moi ce règlement qui interdit toute relation entre prof et élève, personne ne l'aime. C'est vrai, la plus part de nos élèves sont majeurs à part les seconds mais bon ils ont 15 ans et un an plus tard ils sont déjà majeur sexuellement donc il n'y a rien d'illégal. Et puis franchement votre cas avec Ali est bien différent...
- Comment ça ?
- Bah... ouais, déjà vous avez coucher ensemble sans savoir que tu serais son prof et elle ton élève, ensuite tu lui as fait l'amour alors qu'elle était majeur puisque tu m'as dit que vous l'avez fait le jour de ses 18 ans sans compter que c'était consentant et pour finir, tu risques pas de faire du favoritisme avec ses notes, c'est la meilleure élève du lycée et qui est appréciée de ses camarades parce que toujours là pour eux... donc votre couple est tout à fait légitime.

Je le regarde.

- J'en sais rien. Je ne veux pas tenter le diable mon pote. J'ai pas envie de me lancer la dedans et risquer de la perdre alors que je viens enfin de la faire craquer définitivement et qu'elle accepte qu'on soit enfin ensemble.
- Hein... c'est bien dommage. Moi je vous trouve trop mignon tous les deux. Et pour être honnête, je t'envie...
- Pourquoi ?
- Parce qu'Ali est sacrément canon et que pour être franc avec toi ça m'est déjà arrivé de faire des rêves érotiques avec elle et quels rêves ! Mama mia...
- Wow ! Tu es sérieux là ?
- Ouais. Tu sais, j'avais grave flashé sur elle l'année dernière. En plus, elle a une voix sublime et je suis prof de musique mais avec le règlement j'ai jamais osé la draguer.
- Attends, tu veux tenter ta chance avec elle ? Je lui fait inquièt.
- Quoi ? Mais non... fait-il en riant. C'était l'année dernière et puis maintenant, je sais qu'elle est avec toi j'irais pas te l'a piqué. En plus, je te l'ai dit, je vous trouve trop mimi tous les deux. Elle va mieux avec toi qu'avec moi. Mais ouais, j'avoue, il y a un an je l'aurais bien mise dans mon lit. Mais aujourd'hui, je te laisse le soin de lui donner tout le plaisir dont elle mérite. Moi je suis toujours sur Vicky mais je crois qu'elle est un peu comme moi elle veux pas se fixer pour le moment.
- Mouais, elle peut-être, mais toi tu en a envie de te fixer. Ça fait combien de temps que t'a pas serré une meuf.
- Hum... trop longtemps mon ami et ça devient difficile.
- Je te comprends. J'ai eu du mal aussi avec Ali. Mais bon en forçant un peu tu finiras bien par toi aussi faire craquer Vic.
- J'en sais rien mon pote, j'en doute.

Cela me fait de la peine pour mon pote. Le lendemain, je suis seul dans la salle des profs. Je suis arrivé de bonheur pour profiter du calme des lieux mais le calme va vite changer parce que...

- Ah ! Tu es déjà là toi ! Me fait Vic l'air en colère en me voyant.
- Euh... oui. Pourquoi ? C'est un problème ?
- Non, ça tombe bien, dit-elle toujours l'air énervé. J'avais à te parler seul à seul.
- Qu'est-ce que tu veux encore ? Je lui fais dépité.
- D'ou tu as été voir mon amie et que tu lui a parlé comme à un chien.
- Je te demande pardon ?

Je la vois me fixer et comprends.

- Han... tu parles de Sara.
- Oui, je parle de Sara.
- Ecoutes Vic, tu es bien mignonne mais ce qui se passe entre Sara et moi ne te regarde en rien.
- Si, cela me regarde quand mon amie m'appelle en pleure et me dit que l'homme qu'elle aime est venue l'agresser et l'envoyer chier comme c'est pas permit.
- Vic ! J'en ai marre ok ! Sara m'énerve et TU m'enerves ! Je hausse le ton. JE... NE... SUIS... PAS... AMOUREUX... DE... SARA ! Il n'y aura jamais rien entre nous OK !
- D'accord, et tu étais obligé d'être violent avec elle.
- Violent ? Violent ? Attends je l'ai pas touché. J'ai juste gueulé comme je suis entrain de le faire en ce moment.
- Oui et tu lui as fait très peur et tu lui a fait beaucoup de peine.
- Hey ! Je n'y suis pour rien si elle arrive pas à comprendre que j'ai pas de sentiments pour elle et que moi j'aime ma petite amie ok !
- Tu crois que ce ne serait pas mieux que tu nous la présente ? Sara ne peut pas comprendre si elle ne te voit pas avec cette fille qui prouve que tu es en couple avec elle.
- Non Vic ! Je hurle de nouveau. Je te l'ai dit et je l'ai dit à Sara, ceci reste MA... VIE... PRIVÉE. Pigé ! J'ai pas envie de vous présentez ma copine et c'est mon droit.
- Bah... tu n'es pas cool. Et tu te dis notre amis après alors que tu fais des secrets sur tes amours.
- Mais ça me regarde, je lui crie en me levant brusquement.

Elle m'énerve aussi Vic là. J'attrappe mes affaires.

- Tu sais quoi ? Sara et toi vous me gonfler...

Je me dirige vers elle et passe à coté.

- Et pour info les amis savent aussi respecter la vie privée de leurs amis et ne pas s'immiscer constamment dans leur relation amical ou amoureuse. Et Sara et toi n'êtes pas mes amies rien que pour ça. Vous seriez de vraies amies si vous n'essayez pas de tout savoir trop vite sur moi. Et Sara te manipule, c'est une comédienne et une manipulatrice. Donc en conclusion l'une comme l'autre ne m'approcher plus et ne m'adresser plus la parole à partir de maintenant. C'est comprit !

Je pars et claque la porte. Je vais dans ma salle de cours, m'enferme pour être au calme et finir de corriger mes copies pour les rendre à mes élèves tout à l'heure. Sara et Vic m'ont soulé et visiblement Sara n'a pas compris mon message. Elle s'est empressée de téléphoner à Vic pour lui raconter notre entrevue à peine je suis sortie de chez elle. Mon dieu, elles vont finir par découvrir notre relation avec Ali et je vais la perdre. J'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai avec elle. Je l'aime comme un dingue, oui, et je me suis attaché à elle et à sa présence. Ces deux filles vont me rendre fou. J'ai pas envie de commettre l'irréparable en mettant fin à notre relation avec Ali pour la préserver parce que je suis trop amoureux d'elle, ni demander ma mutation parce que j'irais forcément dans une autre ville et cela m'éloignerais d'elle et on a besoin de l'un, l'autre. Mais Sara et Vic viennent tout contrecarrer avec leur insistance pour connaitre Ali. Et puis leur dire la vérité serait trop dangereux pour Ali. Perdre mon boulot, je m'en fou mais qu'elle rate son Bac par ma faute, je ne le tolèrerais pas...

************************************

Bon, ce coup-ci il semblerait qu'il y ai rupture définitive entre Sara-Vicky et Joey. Que va-t-il se passer ? La suite dans les prochains chapitres. Bisous mes p'tits pandas roux.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant