Point de vue d'Alison
Tout de suite après les cours, j'abandonne mes amis pour courir à la plage. Je jette mes affaires dans ma cachette habituel et après avoir vérifié que personne ne me voit, je plonge dans l'océan. Oui, cette journée m'a grave stressée et j'avais besoin de me dégourdire la queue aussi. Y a un petit moment que j'étais pas aller me débattre dans les profondes abysses mystérieuses de l'océan, cette endroit que j'affectionne. Une fois que je me suis bien amusée dans l'océan et à sauter au dessus des vagues avec les dauphins, je vais sur l'île de Mako. Je me mets sur la plage et contemple l'océan qui parait si calme. Bizarrement, ça m'apaise. Je reste là, un petit moment faisant le vide dans ma tête pour arriver posée à mon cours avec ma grand-mère. Tout en y pensant, je réalise que maintenant j'ai deux vie. Ma partie humaine celle ou je vais au lycée avec mes amis humains et avec qui je passe beaucoup de temps à jouer de la musique, ma partie Sirène, celle ou je prends des cours de pouvoirs avec ma grand-mère et ou je vais jouer avec mes amis dauphins en plein océan. Et au milieu de tout ça, il y a mes sentiments pour Joey. La vie ne m'a jamais épargné je dois le dire. Mais en ce moment j'ai plein d'émotion en moi qui explose. Je sens que bientôt ma vie va changer.
Bon, aller, il faut que j'y aille ou ma grand-mère va m'attendre. Je plonge à nouveau et retourne au continent.
Je me rends chez ma grand-mère qui comme à son habitude me reçoit avec son sourire et sa bonne humeur. Nous nous mettons à mes leçons. Aujourd'hui nous attaquons enfin les leçons ou je dois combiner mes pouvoirs. Je dois avouez que j'aime ça. Après une bonne heure et demi d'entrainement, ma grand-mère met fin à la leçon et nous prépare un bon petit thé au sirop d'érable mon petit péché mignon et nous sort des petits gateaux.
- Alors avec Joey, c'était bien ce week-end ?
- Grand-mère, tu avais promit...
- Je sais mais j'ai pas pu m'empêcher. Vous étiez juste à coté ça été plus fort que moi.
- Pourquoi tu me poses la question, si tu connais déjà la réponse.
- Bah... j'avais juste envie de l'entendre de ta voix.
- Ok... alors, oui c'était super et je l'aime.
- Oui, je sais et moi ça me plait. Ce garçon est un gentil garçon, tu seras heureuse avec lui, crois moi.
- Oui, je te crois.Mais je ne peux m'empêcher de repenser à Samantha. Nous nous sommes disputées à cause de l'amour que je porte à Joey et ça me fait de la peine parce que c'est ma meilleure amie à la base. Ma grand-mère en me servant mon thé.
- À quoi tu penses ? Je te sens ailleurs.
- Oh ! Je pense à mon amie Sam.
- Qu'est-ce qui se passe avec ton amie ?
- Bah... à vrai dire elle est au courant pour Joey et moi et ce matin elle m'a fait la morale et elle m'a demandé de rompre avec lui.
- Et tu vas le faire ?
- Et bien... j'ai voulu le faire mais je dois avouer que Joey a des arguments qui me font craquer et j'ai pas pu le faire. Grand-mère, je réalise que j'aime vraiment Joey et qu'avec lui ma vie a commencé à changer. J'ai toujours ressenti une lourdeur au coeur même après mon opération mais depuis mes 18 ans jour ou il est entré dans ma vi, je me sens revivre. Je me sens aimé et c'est si bon.
- Et oui, tu es entrain de réaliser que c'est le garçon qu'il te faut. Oui, ta vie va changer et en bien crois-moi. Si tu savais le nombre de fois ou j'aurais voulu te serrer dans mes bras.
- Je suis là maintenant et je suis contente que tu sois là. On m'avait dit que tu étais morte.
- Oui, on a du monter un canular et j'ai du prendre une nouvelle identité pour fuir Drake et surtout te protéger et protéger ta maman. Mais ça été plus fort qu'elle, il a fallu qu'elle décide de jouer les héroïnes et aller le combattre. Pourtant, elle savait que ça c'était de ton ressort mais elle ne voulait pas l'entendre comme ça. Bon, le seul point positif c'est qu'elle a réussit à lui reprendre le trident et du coup affaiblir un peu ses pouvoirs mais pas suffisement.
- Oui, c'est ce que j'ai compris. Mais ne t'inquiète pas. Je vengerais maman, toi et toute nos soeurs. Et tout redeviendra normal.
- Oui, je le sais, tu es une jeune fille courageuse. Et tu seras la princesse des océans la plus respectée de tous les temps parce que tu seras une bonne princesse.
- Je ferais tout pour en tout cas.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
Ficção GeralAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...