Point de vue d'Alison
Je suis avec ma grand-mère entrain de boire un café.
- Dis-moi grand-mère.
- Oui, ma chérie ?
- Est-ce que tu crois qu'un triton pourrait trouver le moyen d'avoir des jambes.
- Quoi !? Pourquoi cette question ?
- Comme ça. Simple curiosité...
- Non, ma chérie. Il est impossible qu'un triton puisse avoir des jambes leur magie n'est pas assez puissante.
- Et si une sirène lui donnait les jambes ?
- Alors ma chérie, la seule sirène qui peut vraiment donner des jambes à quelqu'un est une sirène de sang royal et dans tous les cas elle ne donnerait pas de jambe à un triton puisque leur corps ne le permet pas...
- Ce sont juste des hommes avec une queue...
- Oui, mais les tritons n'ont pas le coeur pur comme une sirène. Non, ma chérie, soit en sûr, si Drake vient à se manifester, ce serait uniquement par voie fluvial...Je la regarde. Je ne suis pas plus rassurée parce que je pensais qu'il avait pu envoyer quelqu'un d'autre à sa place. Mais je ne vais pas l'ennuyer avec ça. On discute de chose et autre puis je vais voir Joey.
- Ah ! Mon ange, enfin tu es là.
- Désolée, ma grand-mère voulait me montrer quelque chose et ça été un peu plus long que prévu.
- Pas grave, tu es là maintenant c'est l'essentiel.Il vient poser ses mains sur mes deux joues et vient m'embrasser tendrement.
- Aller, viens, entre, ne restons pas là... on pourrait nous voir.
- Oui, tu as raison.Il me prend la main et me fait entrer. Il ferme la porte et vient me coller à lui.
- Maintenant on est tranquille je peux reprendre ou je m'étais arrêté.
Il passe son bras derrière moi en gardant toujours ma main dans la sienne et je me retrouve avec le bras dans le dos... il vient déposer ses lèvres sur les miennes et me vole un doux et romantique baiser. Je ne me lasserais jamais de ses baisers tellement ils me rassurent et me font perdre pied en même temps.
- Tu as faim ? Me demande-t-il alors qu'il vient d'arrêter de m'embrasser.
- Euh... oui, un peu.
- Cool. J'ai préparé un petit diner en tête à tête qui devrait te plaire...
- Ah oui ? J'aimerais bien voir ça.
- Viens alors...Il repasse mon bras à sa place et on se dirige vers le salon.
- Waw ! Un diner... romantique !?
- Je sais que tu adores ça, ça te plait ?
- Grave... mais il n'y a pas qu'à moi que ça plait ce genre de diner entre nous...
- Comment ça !?
- Oui, je lui dis en le regardant et en passant ma main libre dans son cou, toi aussi tu y trouves ton compte...
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Oh ! Joey... je lui fais en souriant. Tu sais très bien que quand tu fais ce genre de diner la soirée ce finit toujours dans ton lit à me faire délicieusement l'amour.
- Huuuuummmm... oui, perçé à jour... j'ai très envie de te faire plaisir ce soir mon ange parce qu'hier soir pendant le câlin, je t'ai senti tendu...
- Oh ! Euh...
- C'est à cause de ce que je t'ai dit au sujet de Louis ? Tu penses que je ne suis pas objectif par jalousie, c'est ça ?
- Non, non... pas du tout... en fait...
- Oui ? Me fait-il parce que je m'arrête.
- En fait, moi aussi j'ai des doutes sur lui.
- C'est vrai !?
- Oui, quand... quand il m'a embrassé mercredi, avec mes pouvoirs j'ai senti un peu de noirceur en lui...
- Sérieusement !?
- Oui, mais je ne sais pas de quoi ça viens.
- Viens, me dit-il, tu vas me raconter ça en mangeant.
- Ok !On va à table et Joey nous sert à boire et des chips.
- Tu crois que ça pourrait être un triton qui travail pour Drake ou pire Drake qui a pris l'apparence d'un jeune homme de 18 ans ?
- Non, je ne pense pas que ce soit Drake, pour deux raisons, la première Drake doit avoir bien plus de noirceur en lui que Louis et ce que j'ai ressenti avec Louis c'est une toute petite part de noirceur. Son coeur n'est pas complètement du coté obscure, il a aussi du bon en lui...
- Ok ! Et la deuxième raison ?
- La deuxième c'est que ma grand-mère est catégorique : un triton ne peut pas avoir de jambe.
- Elle est vraiment sûr de ça ? Tu sais en 18 ans de temps il a peut-être trouvé le moyen d'avoir des jambes ou d'en donner à un triton plus jeune.
- Je ne sais pas Joey. Tout ce que je sais c'est que je m'inquiète parce que si Drake attaque par la terre au lieu des océans alors je ne suis pas prête à ça.
- Je serais là mon ange, moi...
- Oui, mais toi non plus tu n'es pas prêt à ça pour le moment.Il me prend la main et...
- Par la terre ou l'océan je suis sûr d'une chose, notre amour pur et sincère le vaincra quoi qu'il arrive. On a ça pour nous, l'amour qu'on se porte...
Je le regarde.
- Oui, mais finalement est-ce que ce sera suffisant ? Si au final, il a réussit à se batir une armée comment le vaincre. Pour le moment nous, nous sommes que trois sirènes débutantes, 1 sirène déchu et 4 humains qui n'ont aucun pouvoir.
- Oui, euh... Ali en parlant de ça...
- En parlant de quoi !?
- Du fait qu'on était 4 humains sans pouvoir...
- Oui, bah... quoi !?
- Il y a une chose que je t'ai pas dite...
- Ah oui ? Et c'est quoi ?
- Je... en fait, je prends des cours avec ton grand-père...
- Des cours !?
- Oui. Il m'apprend à contrôler mes émotions
- Oui, il fait ça avec nous aussi.
- Ouais et il m'apprend aussi à...
- À quoi ? Me demande-t-elle.
- À développer mes pouvoirs...
- Pardon !? Des pouvoirs ? Quels pouvoirs ? Tu es un humain pas une sirène... tu n'as pas de pouvoir...
- Si, j'en ai.
- Comment tu pourrais en avoir...Je le vois contrôler l'eau de son verre et je recule...
- Comment tu fais ça ?
- Je ne sais pas mon ange... j'ai découvert ça par hasard... mais ne t'inquiète pas, je ne te ferais aucun mal...
- Vraiment !?
- Oui, je te le promets... moi je suis de ton coté...
- Mais mon grand-père a une idée de comment tu peux avoir ces pouvoirs ?
- Aucune... on ne se l'explique pas ni l'un ni l'autre. La seule chose qu'il pense c'est que peut-être ma mère serait une sirène mais qu'elle fait partie des sirènes à qui on a effacé la mémoire.
- Génial ! Comment on fait pour savoir si ta mère est une sirène ? Et si c'est le cas, ça voudrais dire que toi tu es un triton et qu'on a pu te donner des jambes...
- J'en ai aucune idée.
- Et d'ailleurs, comment mon grand-père peut te donner des cours de pouvoir ? Il n'y connais rien en pouvoir.
- En fait, ton grand-père connais énormément de chose mon ange. Et contrôler mes pouvoirs, il sait m'aider à ça. Et puis, je me souviens aussi des cours auquel j'ai assisté avec ta grand-mère.Je le regarde. Son regard est doux et avenant.
- Ali, je te promets que quoi que Drake tente de faire, je ne laisserais pas te faire du mal.
- Oui, je le sais. J'ai confiance en toi. Je sens ton coeur pur et sincère avec mes pouvoir. Il n'y a rien d'obscure en toi.Mais franchement, je me demande comment il a pu obtenir ses pouvoirs ? Est-ce que ma grand-mère m'a menti et que les tritons peuvent avoir des jambes ? Ou peut-être qu'elle ne s'en souvient pas parce que ma mère lui a effacé la mémoire... mon dieu, si j'avais pu poser la question à ma mère quand j'ai été dans le coma et qu'elle m'a retenu le temps que ma grand-mère et Joey me ramène à la vie. Ma mère !? Mais c'est bien sûr... c'est à elle que je dois poser la question...
************************************
Hooooouuuuu !!!!! Rebondissement encore mes p'tits pandas roux adorés. On apprend quoi ? Que Joey à des pouvoirs ? Mais comment peut-il avoir les pouvoirs des sirènes ? Bizarre. Vous le saurez très vite les amis. Aller, big kiss à vous.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...