Point de vue d'Alison
Mes camarades sortent et Sam me regarde. Elle s'en va. Moi je reste. Joey va vers la porte regarde vite fait que les élèves s'éloignent et ferme la porte. Il vient vers moi et me prend par la main. Tout en repoussant une de mes mèches et me câlinant la joue de sa main.
- Ça va mon p'tit ange ?
- Euh... oui...
- Je t'ai trouvé bizarre pendant ces deux heures de cours. Tu as l'air tellement triste.
- Oui, c'est rien ça va passer. Joey...
- Oui ?
- Je... écoutes, j'ai bien réfléchi et...
- Et quoi ?Je me libère.
- Je pense que finalement on devrait pas continuer tous les deux.
- Pardon ? Tu me fais une blague ?
- Non, je suis sérieuse. On... on fait une bêtise...
- Attends, je comprends pas Ali... ce matin tu m'as envoyé un message hyper mignon au réveil. Limite tu m'as dit que tu savais pas si tu arriverais à tenir sans m'embrasser et là, tu me dis que l'on fait une bêtise.
- Oui... nous ça...
- Non ! Ali ! Ne me dit pas que ça ne le fera pas parce que tu sais très bien que c'est faux.Je sais bien que c'est faux mais je peux pas continuer sinon Sam va encore me prendre la tête.
- Ali... qu'est-ce qui s'est passé entre ce matin au réveil et le moment ou a eu cours ?
- Rien...
- Ali !!!Oh mon dieu ! Ce ton qui raisonne comme "dis la vérité", me fait flancher. Et ce regard amoureux qu'il pose sur moi. Je craque.
- Je... ma copine Sam est au courant pour nous...
Il me regarde et son regard s'assombri.
- Qu'est ce qu'elle t'a dit ?
- Rien...
- Ali ne me ment pas s'il te plait...C'est la première fois que Joey hausse un peu le ton sur moi...
- Elle... elle a dit qu'on était dingue, qu'on risquait de se faire choper et qu'il fallait que je rompts.
- Quoi ? Mais elle est malade ? Et t'appelles ça une amie ?
- Ne la juge pas... je pense qu'elle m'a dit ça par pur amitié parce qu'elle s'inquiète de mon avenir si on vient à se faire prendre. Mais j'avoue que cette dernière idée j'arrive pas à m'y faire.
- T'as pas vraiment envie de rompre n'est ce pas?Je le regarde.
- Non... pas vraiment...
- Tu m'aimes ?
- Oui, plus que tout au monde.Il s'approche de moi. Il prend ma main. Puis pose sa main sur ma joue et s'approche.
- Joey...
- Chut !!!Il vient poser ses lèvres sur les miennes. Elles ont un gout sucré. Qu'a-t-il bien pu manger ce matin pour que cela laisse un gout aussi agréable ? Toujours est-il qu'il m'écarte doucement les lèvres et qu'il glisse sa langue dans ma bouche. À peine vient-il me carresser la mienne que je le suis et je me sens bien. En oubliant même que nous sommes à l'école. Mais la sonnerie qui retenti pour annoncer la fin de la récréation (ou je dirais la pose du matin), nous ramène à la réalité.
- Je t'aime Ali.
- Je t'aime Joey
- Promets-moi de ne plus jamais penser à rompre.
- Je te le promets.
- Bon, file avant qu'on se fasse griller.
- Oui...Je lui souris et me sauve. Je me rends à mon cours suivant le coeur léger. Joey a su me revigorer avec son baiser. Je me fiche bien de ce que Sam pense. Il est clair que j'ai besoin de Joey dans ma vie. Je l'aime bien trop fort. J'arrive à ma classe...
- Ali ? Tu étais passé ou à la pose ? Me dit Léon. Je t'ai cherché partout.
- Oh ! Euh je... j'étais avec une amie...
- Une amie ?
- Oui... bon, on va s'installer.Je rentre dans la salle et m'installe. León me rejoint sans me questionner davantage.
Point de vue de Joey
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
Ficción GeneralAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...