Repos bien mérité

103 2 4
                                    

Point de vue de Joey

J'aimerais bien qu'Ali se détende un peu. En ce moment, je la sens stressée. Entre cette histoire du livre qui est entre les mains de Drake, les examens qui approchent, ses entrainements pour ses pouvoirs, la surveillance du bassin lunaire et les cours, elle n'a plus une minute à elle.

- Je suis inquièt pour Ali, je dis à Ondine.
- A quel sujet ?
- Je la trouve trop stressée.
- Je ne m'en rend pas compte, elle passe plus de temps avec son grand-père que moi récement.
- Justement, ses entrainements ne sont pas top. Elle n'avance plus.
- Il faut avouer qu'avec les cours, les examens de fin d'année qui approchent, les révisions, les cours de pouvoirs, la surveillance du bassin lunaire et le fait de savoir que le livre de "Princesse malgré elle" est dans les mains de Drake, elle a de quoi être en stress la pauvre.
- Je ne sais pas comment je peux l'aider.
- Moi, j"aurais bien ma petite idée...

Elle me regarde avec l'oeil qui brille...

- Oh ! NON... ONDINE !!!!! Je cris.
- Quoi euh !!!!!????? Tu en meurs d'envie...
- Peut-être, mais je ne crois pas que ça l'aiderait...
- Tu plaisantes ? Bien sûr que ça l"aiderait. Ça fait combien de temps que vous n'avez rien fait tous les deux ?

Je la regarde et baisse la tête vers ma tasse de café.

- Bien trop longtemps à mon gout, malheureusement. La dernière fois qu'on s'est retrouvés seul, elle et moi, elle était indisposée donc on a rien fait depuis un bon moment.
- Bah... voilà, me dit-elle, tu sais ce qu'il te reste à faire...
- Je ne peux pas Ondine, elle est trop prise en ce moment...
- Justement, il faut qu'elle lève le pied. Partez vous mettre au vert tous les deux un week-end...
- Albert me tuerait si je faisais ça, il est à fond dans l'entrainement des filles en ce moment...
- Oui, bah... il va falloir que mon tendre et chère lâche un peu la bride sinon Ali va exploser comme une cocotte minute.
- Tu crois qu'elle pourrait faire du mal à quelqu'un ?
- À elle surtout, elle risque d'y laisser la santé.

Je regarde Ondine. C'est vrai que je l'ai vu hier en cours et elle avait des cernes sous les yeux et elle était pâlotte. Je crois que Ondine a raison, je dois l'éloigner quelques jours de tout ça...

Je décide d'organiser un petit week-end rien que pour nous.

- Allo, mon ange !?
- Joey !? Comment ça va ? Il y a un souci ?
- Non aucun, j'avais juste besoin d'entendre ta voix...
- Oh ! C'est mignon...
- Tu me manques mon ange.
- Oui, toi aussi tu me manques mon amour.
- Justement en parlant de se manquer, je me disais qu'on pourrait ce faire un petit week-end en amoureux, partir se mettre au vert...
- Hum... c'est adorable mon amour, mais je ne peux pas. Tu sais que j'ai plein de truc à gérer en ce moment, les révisions pour les exams, la surveillance du bassin lunaire, les entrainements pour les pouvoirs et il faut que je m'améliore pour pouvoir récupérer le livre...
- Je le sais tout ça mon ange, mais justement, il faut que tu lèves le pied un peu. Tu dois faire une pause ou tu vas complètement perdre les pédales. Je vois bien en cours que tu es fatiguée et que tu es au bord de la crise de nerf. Tu dois vraiment prendre un peu de temps pour toi, mon ange.

Il y a un silence.

- Écoute on a un week end de 4 jours là, je me disais que tu pourrais faire ta valise et je t'enlève pour le week-end. Je vais prendre soin de toi pendant 4 jours entier...
- Joey...
- Non, Ali, s'il te plait, ne refuse pas. Tu en as vraiment besoin et ta grand-mère est d'accord avec moi.

Encore un blanc.

- S'il te plait mon ange, juste quelques jours. Rien que nous deux. Rien que toi ET moi.
- Je... j'en sais rien Joey... mon grand-père...
- Ton grand-père comprendra. Si il t'aime et qu'il veut ton bien alors il faut qu'il comprenne que tu dois faire un break.
- Je sais que j'en aurais besoin mais j'arrête pas de penser au livre.
- Oublie le livre quelque temps, mon ange. En plus si tu continues, la fatigue va s'accumuler et avec la fatigue le jour où tu devras te battre contre Drake, tu ne sera pas concentré et c'est lui qui gagnera.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant