Pouvoir incontrolable

129 4 0
                                    

Point de vue d'Alison

Ce week-en placé sous le signe de l'amour était juste trop bien et trop bon.

- Alors ? Ce petit week-end en amoureux ? Me demande ma grand-mère.
- Trop bien, ça nous a fait du bien.
- Mais Joey n'est pas avec toi ?
- Non, il a dû passer voir Gabriel, son collègue.
- Oh ! Ok. Je pensais le voir aussi.
- Non, mais il m'a dit qu'il t'embrassait bien fort.
- Il est tellement adorable ce petit fils...
- Ce petit fils !?
- Bah... oui, il sort avec ma petite fille donc ça fait de lui mon petit fils...
- Oh !

J'avoue, je n'avais pas pensé à ça.

- Bon et toi ? Ça va ma chérie ? Me demande-t-elle.
- Euh... oui, ça va...
- Tu es sûr ? Je sens qu'il y a quelque chose qui te préoccupe. Tout va bien avec Joey ?
- Oui, super bien, je l'aime comme une dingue et lui aussi m'aime.
- Bon alors, c'est quoi le problème ? Parce que même si tu as réussit, par je ne sais quel miracle, à contrer mes pouvoirs sur la pensée, je sens quand même qu'il y a un truc qui te chagrine...
- Non, je ne suis pas chagrinée mais oui, il y a quelque chose qui me perturbe.
- Tu veux m'en parler ? Ça concerne ta condition de sirène ?
- Surtout mes pouvoirs...
- Un souci avec tes pouvoirs ?
- Disons que... tu te souviens du matériel des scientifiques qui a grillé ?
- Oui, je m'en souviens bien oui... mais quel rapport avec tes pouvoirs ?
- Et bien, c'est moi qui les ai grillé...
- Quoi !? Mais comment ?
- J'en sais rien, je me suis sentie énervée et frustrée de ne pas pouvoir surveiller le bassin et il y a comme des éclairs qui ont jaillit de mes doigts et j'ai grillé le matériel..
- Pardon !? Tu es sûr de ça ?
- Oui, j'en suis sûr...

Ma grand-mère me regarde.

- Il va falloir que tu m'aides à maitriser ce pouvoir parce que là c'était juste du matériel, mais j'ai peur de blesser ou même tuer un être vivant par accident.
- Euh... oui mais le souci ma chérie c'est que... normalement les sirènes n'ont pas de pouvoir électrique...
- Comment ça ? Je ne comprends pas. Maman avait bien aussi ce pouvoir.
- Non, la seule chose à avoir un pouvoir électrique c'est le trident ma chérie, pas les sirènes.
- Mais comment je peux avoir ses pouvoirs alors ?
- Aucune idée, mon coeur.

On est au bassin lunaire avec les filles.

- Tu es bien silencieuse Ali, me dit Sam.
- Oh ! Euh... oui... désolée, vous disiez ?
- Rien d'interressant, me dit Gwen, mais qu'est-ce qui t'arrive à toi ?
- Oh ! Dimanche, j'ai parlé de mon pouvoir électrique à ma grand-mère.
- Tu as un pouvoir électrique ? M'interroge Sam.
- Oui, en fait, le matériel, des scientifiques, grillé c'était moi. J'étais un peu énervée et frustrée et des éclairs sont sorties de mes doigts et pouf ! Ça a grillé leur matos.
- Waw ! Bah... dit donc... tu peux être dangereuse en faite avec ce pouvoir...
- Oui, j'en suis consciente Sam et j'en ai parlé avec ma grand-mère mais d'après elle aucune sirène n'a ce pouvoir même pas ma mère. Ce pouvoir appartiendrais uniquement au trident...
- Ah ! Oui, c'est étrange, dit Gwen. Tu crois que c'est en touchant le trident que tu as eu son pouvoir.
- J'ai jamais touché le trident de ma vie, Gwen.
- Si, celui sur le mur de la grotte.
- C'était juste un dessin pas le vrai trident.
- C'est embêtant si ta grand-mère n'a aucune idée de comment le contrôler.
- Oui, et ça m'inquiète aussi Sam, je ne voudrais pas blesser ou tuer quelqu'un par accident.
- Ah ! Bah... oui, tu m'étonnes.
- Je dois trouver pourquoi j'ai ce pouvoir, ça doit bien être expliqué quelque part dans un livre ou autre.
- Oui, sûrement, on t'aidera à trouver ma belle, me dit Sam.

Avec les filles ont va chercher ensemble ce sera plus facile à 3. Je me demande comment je peux avoir ce pouvoir ? Et surtout comment le maitriser ? Le lendemain on va en cours avec les filles. Aurélie ma pire ennemie vient me voir.

- Salut !
- Aurélie !? Qu'est-ce que tu me veux ?
- Je peux te parler seule à seule ?
- Ouais, bien sûr...

Je dois avouer que j'ai de moins en moins peur d'elle. On se met à l'écart.

- Vas-y je t'écoute. Sur quoi tu vas encore m'attaquer ? Sur ma virginité une fois de plus...
- Non, en fait, c'est dernier temps, je te trouve très changée...
- Ah ! Oui.

Tu m'étonnes que j'ai changé. Je suis une sirène.

- Ouais, je me suis demandée pourquoi mais j'ai eu ma réponse.
- Cool... bah... je suis ravi pour toi. Écoutes, j'ai pas trop de temps là alors si tu as ta réponse je vais y aller.

Je commence à partir...

- Ça fait longtemps le prof de français et toi ?

Je m'arrête et me retourne...

Point de vue de Joey.

J'ai déposé Ali en bas de chez sa grand-mère. Je vais voir Gaby, que j'ai un peu lâché ce week-end.

- Dis-moi juste que tu m'as lâché pour aller t'envoyer en l'air avec la jolie blondinette...
- Gaby...
- Non, Joey... si c'est pour t'envoyer en l'air avec la p'tite blonde incendiaire que tu m'as fais faux bon alors tu seras tout pardonné... sinon, tu risques de m'entendre.
- Oui, entre autre... on a profité de ce week-end en amoureux pour faire des galipettes.
- Bon... tant mieux, je suis content pour toi.
- Ouais, sinon... je te dois quand même un peu plus d'explication.
- C'est pas faux. Tu m'avais promit de tout me raconter.
- Oui, je sais. La vérité c'est que je lui ai proposé de partir sur un coup de tête parce que je m'étais encore prit de bec avec Sara...
- Han... encore !?
- Ouais, encore. En plus, elle a pas pu s'empêcher d'en parler à Vic, qui m'est tombé dessus.
- Ah ! Merde. Elle a bien dû encore te prendre la tête.
- T'as pas idée. Je sais plus quoi faire avec les filles. J'aimerais bien qu'elles me lâchent un peu.
- J'avoue, elles sont pas cool avec toi.
- J'ai surtout la trouille que Sara mette le nez dans ma vie privée et qu'elle découvre que c'est Ali ma p'tite amie.
- Ouais, et on sait tous qu'une fille jalouse ça peut vous brisez...
- Voilà, c'est ça...

On discute avec Gaby qui me dit qu'il va essayer de calmer le jeu avec les filles.

Je suis chez Ondine, on boit le café. Je la vois avec plein de bouquins qui parlent des sirènes.

- Qu'est-ce que tu cherches ? Je lui demande curieux.
- Oh ! Je... je cherche des renseignements.
- Des renseignements sur quoi ? Je croyais que tu connaissais tout des sirènes.
- Oui, je le croyais aussi...
- C'est à dire ? Je lui fais sans comprendre.

Elle s'arrête et me regarde.

- Quoi !?
- Ok ! Ali a... elle m'a raconté que le matériel des scientifiques c'est elle qui l'avait grillé...
- Vraiment !?
- Oui, et ce qui m'inquiète c'est que elle m'a raconté que des éclairs lui étaient sorties des doigts.
- Ok ! Un de ces nombreux pouvoirs qui se sont manifestés...
- Non, Joey... les sirènes ne font pas d'électricité, elles n'ont pas ce pouvoir, ce pouvoir est seulement pour le trident.
- Han... et c'est grave !?
- Bah... c'est surtout que c'est pas normal. Je sais que la prophétie annonce qu'elle aura des pouvoirs puissant mais de là à créer des éclairs.
- Si ça peut l'aider...
- Oui, mais je ne sais pas comment l'aider à contrôler ce pouvoir Joey...

Je la regarde.

- Han... je vois, oui. C'est embêtant.

J'avoue qu'elle m'inquiète quand elle me dit ça

- C'est quoi le risque si elle ne les contrôles pas ses pouvoirs là ?
- Et bien, j'ai bien peur que ce qu'elle a fait au matériel des scientifiques, si elle n'arrive pas à le contrôler, elle le fasse sur un être humain...
- Han...
- ... et elle pourrait tuer par accident.

Je la regarde. Ah ! Oui, merde. Fait chier ça...

************************************

Bon, voilà. Le nouveau pouvoir d'Ali inquiète sa grand-mère. Comment Ali a-t-elle pu avoir un tel pouvoir. Des idées ? Et comment Aurélie à pu découvrir la relation entre nos deux tourtereaux ? La suite dans les prochains chapitres mes p'tits pandas roux. Bisous, bisous.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant