Point de vue de Joey
Je me dirige vers la porte et je l'ouvre. Une fille tourne le dos mais je la reconnais.
- Sara !?
Tout mais pas elle, pas maintenant. Elle se tourne les yeux en pleurent.
- Je suis désolée de te déranger Joey.
- Euh... qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je... je viens de me faire agresser dans la rue et euh... j'ai pas le moral. Je peux entrer s'il te plait. J'ai besoin d'un ami.
- Ah ! Euh... je suis désolé Sara mais...Elle a du voir que j'étais pas seul vu ma tenue et elle tente de regarder à l'intérieur en s'essuyant les yeux et aperçoit les quelques vêtements qu'on avait commencer à retirer dans le salon avec Ali.
- T'es pas seul ? C'est ça ?
- Je suis navré Sara...
- Tu es avec ta copine ?
- Euh ouais... j'aurais bien voulu te remonter le moral mais...
- Je resterais pas longtemps et ça me permettrais de la rencontrer.
- Non je te l'ai déjà dit, je suis pas prêt à vous la présenter.
- J'ai besoin de ton amitié Joey...
- Je suis désolé Sara mais tu tombes vraiment mal là. On se voit déjà pas beaucoup avec ma copine alors s'il te plait va plutôt voir Vic...
- Joey...
- Non Sara, arrête ! Je suis désolé pour toi que tu te sois faite agresser mais là c'est pas le moment. Tu dois comprendre que j'ai pas de sentiments pour toi et que je tiens vraiment à ma copine alors va-t-en !Elle me regarde, les larmes remontent dans ses yeux et elle s'en va en courant. Ça me fait de la peine pour elle mais je peux pas être tout le temps là pour elle. Je ferme la porte et je vois Ali arriver habiller d'un de mes tee-shirt qui lui fait une jupe, les cheveux coiffés en chignon tenu par un crayon de papier quelque mèche retombant sur son visage. Elle est vraiment trop craquante habillée comme ça. Elle se met contre le mur, les bras croisés.
- C'était la prof de philo ?
- Mouais, je suis désolé mon ange, je lui dit en venant vers elle et en lui caressant le visage doucement. Elle m'agace, elle débarque chez moi tous les 3-4 matins avec toujours des histoires plus accadabrantes les unes que les autres. Ce coup-ci, elle se serait faite agresser dans la rue.
- Elle va finir par nous démasquer, me dit-elle en mettant ses petits bras autour de ma taille.
- Non, je te promets de tout faire pour que ça n'arrive pas mon ange.
- Une femme amoureuse est pire qu'un détective privé mon amour, elle va finir par nous choper et nous dénoncer au directeur.
- N'aie pas peur mon ange. Je te jure que je vais tout faire pour qu'elle arrête de me courir après.
- Si elle t'aime, elle lâchera jamais l'affaire Joey.
- Ouais mais moi je ne compte pas te perdre par sa faute. Promets moi que tu ne vas pas me quitter à cause d'elle.Elle me regarde et vient me donner un tendre baiser sur les lèvres.
- J'ai pas envie de te quitter mon amour mais il va vraiment falloir qu'on soit plus attentif et rester vraiment discret.
- Je sais. Je lui parlerais qu'elle arrête de débarquer chez moi à tout bout de champ.Elle me sourit et revient m'embrasser.
- Je t'aime Joey.
- Je t'aime aussi mon ange.Le lendemain, j'arrive au lycée. Je ne vois pas Sara alors à la pose du midi.
- Dites, vous savez pourquoi Sara n'est pas là ?
- Tu es sérieux ? Fait Vic l'air énervé.
- Quoi ? Je lui fais sans vraiment comprendre son énervement.
- Attends elle est passé chez toi hier. Tu es au courant qu'elle s'est faite agresser ?
- Euh... ouais, effectivement, je lui fais...
- Hé bah... elle est venue chez moi en pleure. On a été porter plainte, elle a vu un médecin et elle est en arrêt pour quelques jours.
- Ah ! Ok.
- Ok ? Ok ? S'énerve-t-elle encore plus. C'est tout ce que tu trouves à dire ? Elle a été agressée et c'est tout ce que tu trouves à dire ? D'ailleurs en passant elle était hyper déçu de ton comportement...
- Pardon ?
- Ouais, tu n'as pas été cool avec elle en refusant de la réconforter et de lui remonter le moral.
- Excuses moi ? Je lui fais alors que je sens l'énervement monter en moi.
- Ouais tout à fait, continue-t-elle limite en gueulant, on repassera pour le super ami. Même pas là pour remonter le moral d'une amie qui c'est faite agresser et...
- Oh ! Stop ! Je crie. Je crois que j'ai toujours été un bon ami avec vous tous et elle encore plus... non ? et hier, elle a débarqué chez moi mais j'étais pas seul ok !
- Ouais, merci je suis au courant, reprend Vic, elle était super triste et toi tu choisis ta copine plutôt que remonter le moral à ta meilleure amie...
- Ma meilleure amie ? Je lui fais énervé de plus belle. Non ! Sara, n'est pas ma meilleure amie, elle est amoureuse de moi et elle débarque chez moi constamment à l'improviste pour voir qui est ma petite amie pour commencer.
- Bah... tu n'as qu'à nous la présenter alors, me dit-elle.
- Non ! Je me lève en colère et tape du point sur la table. On est peut-être ami mais j'ai aussi le droit à mon intimité. Et si j'ai pas envie de vous présentez ma copine ça me regarde.
- Et tu te dis notre ami ?
- Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre ! Je crie.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...