Les sirènes

114 6 0
                                    

Point de vue d'Alison

Ce matin, je me réveille heureuse. Les choses évoluent avec Joey. Hier il m'a accompagné sur l'ile pour voir ce que faisaient les scientifiques et franchement il m'a été d'une grande aide. Grâce à lui j'ai pu en apprendre un peu plus sur leur machine et pourquoi ils me cherchent. Heureusement qu'il était là, sinon toute seule, je n'aurais jamais pu savoir tout ça, leur détecteur s'emballant dès que j'approche. Et les radars sous l'eau, c'est pareil, si il n'avait pas été là, je serais aller à la grotte et me serais faite repérer direct, donc il faut que j'évite à tout prix de passer par là. Il faut vraiment que je trouve une solution pour les faire partir eux et leur matériel.

J'arrive au lycée et mes amies me tombent dessus.

- Hey ! Ali ! Me saute dessus Gwen. Tu as entendu ça. Hier encore, les scientifiques ont detecté l'héritière des océans.
- À oui ?
- Ouais, bon elle est parti avant qu'il ne la trouve mais je suis sûr qu'ils finiront par la trouver.
- Mais euh... elle a peut-être pas envie qu'on la trouve elle.
- Et pourquoi elle ne voudrait pas ? C'est elle qui doit ramener la paix entre les sirènes et les humains de base, la prophétie le dit bien...

À oui, j'avais oublié que j'ai une amie fan des sirènes et de tout ce qu'on raconte sur elle.

- Je sais pas. Elle est peut-être timide après tout, elle ne connait pas ses types.
- Ali n'a pas tord, fait Sam. Il lui veulent quoi à cette sirène ?
- Bah... certainement lui dire qu'elle peut compter sur eux quand viendra le combat avec Drake.
- Comment tu peux être sûr que c'est ce qu'ils veulent vraiment ? Si ça se trouve ils veulent l'attraper pour l'étudier ou pire faire des expériences sur elle.
- N'importe quoi ! La plus part des gens ici ne parlent que du bon temps ou les sirènes et les gens de Gold Coast vivaient en harmonie. Ce qu'ils veulent c'est retrouvé cette vie d'avant Drake. Ma grand-mère me l'a toujours dit et répétér. Tous les gens qui connaissent cette histoire veulent retrouver ce bon vieux temps.
- Ça va t'énerve pas Gwen, lui fait Sam. Ali à le droit de se poser la question.

Mes amies discutent et ce que vient de dire Gwen me rappelle ce que Joey a dit au sujet du type qui était passé à la télé. Lui aussi a parlé d'être là pour me soutenir. Bref, nous allons enfin en cours. Joey à l'air souriant et heureux aujourd'hui ce qui me rend extrêmement guillerette moi aussi. À la pose du midi, Sam vient me parler.

- Dis-moi ça à l'air d'aller entre le beau gosse et toi ?
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
- Tu es toute guillerette et lui avait le smile ce matin.
- Oh ! Euh... oui ça va entre nous.
- Hum, soyez prudent quand même.
- Bien sûr, t'inquiète pas pour nous, on fait très attention.
- Bon, je suis contente que tu aies le sourire. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je pense que c'est vous qui avez raison. Un règlement ne devrait pas interdire les gens de s'aimer. C'est stupide. En plus, vous êtes majeurs vous ne faite rien d'illégal.
- Non, rien du tout, entre nous c'est consenti. Il n'y a pas de détournement de mineur et ce n'est pas du viol non plus. En plus on a seulement 5 ans d'écart ce n'est rien du tout.
- Ouais je suis d'accord. Tu sais je voulais te dire que si jamais vous vous faisiez choper et que la direction venait à vous virez, je militerais pour que vous restiez. Et en plus, je militerais pour qu'on abroge ce règlement stupide. Quand je vous regarde tous les deux je vous trouve si mignon en vrai.
- Merci Sam.

Elle me prend dans ses bras.

- Je t'adore Ali et je te souhaite plein de bonheur avec lui.
- Merci, c'est gentil.

Mon amie me réchauffe le coeur. Elle est tellement gentille en vrai, c'est un vrai amour.

Point de vue de Joey

Ce matin, j'ai eu cours avec la classe de mon petit ange. Elle était trop mimi et son sourire...

- Oh ! Toi ! Tu penses à la jolie blondinette aux yeux émeraude, me tape sur l'épaule Gaby en s'asseyant près de moi.

Je me relève un peu.

- Ouais, j'ai eu cours avec sa classe ce matin. Elle était tellement mignonne.
- Oui, je l'ai aperçu dans les couloirs tout à l'heure et je dois avouer qu'elle était jolie et tout sourire...
- Qui était jolie et tout sourire ? Nous coupe les filles.
- Mais toi ma Vic...
- Ça va Gabriel, nous deux tu sais que c'est pas possible.

En faite, c'est deux là sont dingue l'un de l'autre mais n'osent pas se l'avouer.

- Au faite, vous êtes au courant pour cette sirène ? Nous demande Sara tout à coup.
- Mais ouais, fait Gaby. C'est dingue qu'elle soit de retour.
- Vous y croyez vous ? Nous interroge-t-elle.
- Bah... bien sûr, lui répond Vic.
- Vous en avez déjà vu des sirènes vous ? C'est un mythe...
- Tu es dingue ! Lui hurle dessus Gaby. Ici, tout le monde y croient. À une époque à Gold Coast les sirènes vivaient en harmonie avec les gens de la ville.
- Waw ! Doucement Gaby, je m'interrogeais seulement. Tu en penses quoi toi Joey ? T'en as déjà vu toi ?

Comment lui dire que j'y crois parce que oui j'en ai vu une et que c'est ma petite amie.

- Euh... non, j'en ai jamais vu mais oui j'y crois au sirène. J'ai entendu plein d'histoire sur cette ville et ces sirènes.
- Moi, j'en ai jamais entendu parlé.
- Et bah... sache que tout ceux qui sont nés ici et qui ont entendu toute cette histoire, y crois, lui dit Vic. Les plus vieux qui ont vécu cette époque ont hâte de retrouver cette harmonie.
- Han... d'accord. Va falloir m'en dire plus. Si elle existe cette sirène j'aimerais bien la voir.
- Tu sais, toute son espèce a disparu et à mon avis elle ne doit pas avoir confiance aux hommes pour le moment. Moi je comprends qu'elle ne se montre pas, lui dit Vic.
- Mais c'est de leur faute si les sirènes ont disparu ?
- Non mais...

Vic entraine Sara en lui racontant l'histoire.

- Hum... je crois que cette sirène était vraiment attendu.
- À oui ?
- Mouais, ma grand-mère m'a raconté cette histoire. Elle l'a vécu cette époque de combat entre la reine des océans et ce Drake et cette prophétie de libération, ils l'attendent tous. Moi, j'ai aucun souvenir, j'étais trop petit pour me rappeller. Mais tu y crois toi ? Pourquoi ? Tu n'a pas grandit ici pourtant.
- Oh ! Euh... en faite j'ai ma logeuse qui n'arrête pas de m'en parler, elle aussi était là au moment du combat entre Sirèna et Drake alors elle m'a un peu raconté.
- Ah Ok !

Si il savait toute la vérité, il ne le croirait pas et puis je dois protéger le secret d'Ali et Ondine pour le moment.

************************************

Bien sûr que les amis de Joey et Alison s'interrogent sur le retour des sirènes. Ceci dit tous les deux doivent garder le secret pour le moment. Donc voilà pour le chapitre d'aujourd'hui. Je vous love mes p'tit pandas roux. Bisous

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant