Nouvelle vie

192 10 1
                                    

Point de vue d'Alison

Joey me lâche et je le regarde. Je sens quelque chose de bizard au niveau de mes jambes. Je regarde...

- Mazette ! Qu'est ce que...
- Panique pas ma chérie...

Je relève la tête et vois une dame d'un certain âge, je dirais la soixantaine.

- Qui êtes vous ?
- Je suis Ondine ta grand-mère.
- Ma grand-mère ?
- Oui...
- Ok... mais ou sont mes jambes ?
- T'inquiète pas mon coeur. Quand tu vas sècher, tu vas retrouver tes jambes.

Elle sort une serviette et me sèche la queue et mes jambes reprennent leur forme sous les yeux effarés de Joey. Je me relève aidée de Joey et je me jette dans ses bras.

- J'ai eu si peur Ali...

Je me décroche un peu.

- Je suis désolée. J'ai cru que je devais partir pour qu'il ne vous arrive rien. J'ai toujours cru que ma mère était morte dans un accident de voiture par ma faute.
- Non Ali. Je te dois des explications
- Plus tard grand mère, je dois parler avec Joey là...
- D'accord... je vous laisse un peu alors...
- Merci...

Ma grand-mère s'en va nous laissant seul avec Joey.

- Y a un problème?
- Je... je voulais m'excuser Joey.
- T'excuser ? Pourquoi ?
- De t'avoir fait aussi peur déjà.
- Non, ne t'en fais pas. Celle qui m'a fait peur c'est surtout ta grand-mère.
- Ma grand-mère ?
- Oui, je suis rentré après t'avoir laisser et elle m'a chopé. Elle avait l'air d'être complètement affolée...
- Comment ça elle t'a chopé ? Tu l'as connais et tu ne m'as parlé d'elle ?
- Oui, je la connaissais avant de te rencontrer mais je ne savais pas que c'était ta grand-mère au début. En faite c'est ma logeuse et ma voisine...
- Oh...
- Et du coup, quand je suis rentré, elle m'a annoncé que tu n'allais pas bien et m'a entrainé avec elle.
- Oui, je suis désolée. À vrai dire, je suis rentrée chez moi et j'ai commencé à sentir une douleur au coeur. Et quand j'ai rouvert les yeux, ma grand-mère et toi, vous étiez penchés sur moi.
- Je dois avouer que... la chose à laquelle j'ai assisté était un peu hors du temps... c'était juste... ouais c'était de la magie. Franchement, je ne pensais pas que tu allais t'en remettre aussi vite.
- Oui. Ecoutes, ça va te paraitre bizarre mais pendant tout ce temps j'étais avec ma mère.
- Ta mère?
- Oui, elle m'a plus ou moins raconté toute cette histoire de sirène et autre.
- Oui, ta grand-mère m'a résumé les choses, j'y croyais pas trop mais après ce que j'ai vu tout à l'heure, je pense que c'était vrai, à moins que je ne me sois endormi et que je rêve.
- Non tu es bien réveillé. Ou alors c'est qu'on fait le même rêve.
- Enfin, je ne m'explique toujours pas comment te transformer en sirène t'a sauvé la vie ?

Point de vue de Ondine

Ok ! Je ne voulais pas les épier mais j'avais tellement envie que c'est deux la se disent se qu'ils ressentent. Bref, ça m'ennui mais je suis obligée d'intervenir pour leur expliquer le pourquoi du comment.

- La magie...

Tous les deux se tournent et me regardent.

- Grand-mère ? T'étais pas partie ?
- Non, je plaide coupable.
- La magie ?
- Oui Joey, tu as raison se qui c'est passé tout à l'heure c'est de la magie. Et le faite qu'Ali soit à nouveau devenue une sirène l'a sauvé. Une sirène ne respire pas tout à fait comme un être humain et son coeur bat plus faiblement d'ou le faite qu'Alison soit guérit. Son coeur ne battra plus aussi rapidement qu'avant, ses gênes de sirène l'aide à réguler ses pulsations.
- Attends une minute, si tu dis qu'il bat moins vite alors ses sentiments sont altérés ?
- Quoi ?

Alison le regarde mais à son regard je vois bien que ses sentiments envers lui n'ont pas changé.

- Non... ses sentiments pour toi sont les même, je te rassure.
- Grand-mère !
- Désolée ma chérie mais tu ne pourras pas le nier encore longtemps que tu l'aimes.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant