Dilemme

270 13 1
                                    

Point de vue d'Alison

Enfin libre pour aujourd'hui. Je rentre chez moi, m'allonge sur mon lit et repense à ce matin. Cette matinée... j'ai bien cru qu'elle ne s'arrêterait jamais. Et Aurélie a encore fait fort pour cette rentrée. Je vais l'oublier pour aujourd'hui. Joey... pourquoi il a fallu que ce soit mon professeur ? Oui, c'est clair qu'il va falloir qu'on en parle lui et moi. Faut plus recommencer. Non mais franchement, je savais que c'était une très mauvaise idée de le suivre chez lui. Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que je fasse sa connaissance ? Comme si ma vie n'était déjà pas assez compliquée. Je déteste cette vie d'ailleurs. Non mais vraiment Joey et moi... Mon professeur.
Je me mets à rêvasser à mon beau professeur et nous revois le soir de mon anniversaire. Ce soir-là, ou il m'a fait découvrir que le sexe n'était pas si sale, ni si douloureux comme je l'ai toujours pensé. Ce soir-là ou sa compréhension et sa douceur ont su m'aider à me laisser aller et à céder. Ce soir-là même, où il m'a semblé ressentir de l'amour émanant de lui. Ce même amour que j'ai ressenti lorsqu'on était dans les toilettes. D'ailleurs pourquoi c'est lui qui est venu ? Pourquoi il n'a pas envoyé une de mes camarades de classe venir me chercher ? Il est entré dans les toilettes des filles pour venir me chercher. Pourquoi ? Il n'avait rien à faire là. Cette façon qu'il a eu de me demander de sortir, aussi douce que remplit d'amour. Et cette façon dont il a posé ses mains sur mes joues pour venir m'essuyer les yeux et me réconforter. Il a su rester doux et avenant tout en restant professionnel. Quand je pense que pendant tout ce temps j'avais qu'une idée en tête c'était qu'il m'embrasse. Mais pourquoi ? De toute façon, ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour faire ça. Et puis c'est décidé, ce soir il faut que je lui dise que nous c'était juste une erreur.

Aller je me change et file rejoindre mes amis à la plage. On va aller surfer pour évacuer tout le stress de cette matinée. J'arrive Sam me saute dessus.

- Ah ! Ali, te voilà, on attendait plus que toi !
- Désolée pour le retard.
- Ça va, juste 5min on va pas t'en vouloir pour ça, vue le nombre de fois où nous on t'a fait poireauter, me dit Nicolas avec son sourire qui se veut rassurant.
- Merci Nico.
- Bon, on y va, nous lance Sylvain, j'ai trop envie d'aller me défouler dans les vagues.

On s'apprête et c'est parti nous allons dans l'eau avec nos planches. Les vagues sont superbe. Et voilà, je me sens bien. Cette connexion que je ressens avec l'océan est vraiment trop bonne. Chez moi... je suis chez moi. L'océan et moi on se comprend. Petite j'ai toujours pensé que j'étais née sirène parce que j'ai l'impression par moment que l'océan m'appelle. Je dois avouer que rien que la sensation de l'eau salé sur ma peau me fait frissonner de plaisir. Enfin, nous sortons de l'eau pour aller gouter.

- Et bah... ça fait du bien de surfer ! S'exclame Sylvain.
- Oui, c'est vrai. Ça va Ali ?
- Moi ? Oui pourquoi Gwen ?
- Non, parce que franchement, ce matin, tu as passé un mauvais moment avec cette peste d'Aurélie.
- Oh ! Oui, c'est pas grave, je suis habituée.
- Pas grave ? S'écrie Sam, attends Ali, elle t'a affiché devant toute la classe avec cette histoire de virginité, me dit-elle sur un ton qui sent l'énervement après Aurélie.
- Moi, en tout cas, je constate une chose, fait Nico.
- Quoi ?
- Bah... que tu as tapé dans l'œil du nouveau.
- Pardon ?
- Oh ! ouais mais carrément, reprend Sylvain. Comment il a pris ta défense. Si il en pince pas pour toi, alors j'y comprends plus rien.
- Clair, il voulait même te courir après, rajoute Gwen, mais le prof a dit que c'était à lui de le faire parce que c'était lui l'adulte responsable.
- Ah oui ?

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus, le fait que Léon ai voulu me courir après ou le fait que Joey a tenu à le faire lui-même.

Point de vue de Joey

Et bah... quelle matinée mouvementée. Mon pauvre petit ange malmenée par cette fille. Elle se croit mieux que tout le monde. Je suis bien content de l'avoir collé, qu'elle ne se ravise pas de s'en prendre à Alison sinon je me débrouillerais pour la faire virer définitivement du lycée. En tout cas, j'espère que Alison viendra ce soir au rendez-vous sur la plage.
On frappe à ma porte. Tiens qui cela peut bien être ? Je vais ouvrir.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant