Point de vue d'Alison
Je dois avouer que tout ça me fait peur. Dans la discussion, je lui annonce aussi que Aurélie est au courant pour nous mais que maintenant que l'on s'est expliquées sur nos griefs, tout est rentrée dans l'ordre et qu'elle gardera le secret. Joey me répond qu'au pire, on peut demander à ma grand-mère d'effacer de sa mémoire juste le fait qu'elle sait pour nous mais je veux faire confiance à Aurélie.
Je suis avec les filles dans ma chambre à discuter.
- Du coup, tu vas faire quoi pour ton pouvoir électrique ?
- Je... je ne sais pas encore, Sam. J'aimerais vous montrer quelque chose mais promettez moi de ne pas en parler à ma grand-mère pour le moment.
- Bah... tu nous connais, on sait garder un secret.
- Surtout depuis qu'on est nous aussi des sirènes.
- Oui, c'est vrai. Alors, venez avec moi.On descend et je vais avec eux à la bibliothèque.
- Ok ! La bibliothèque. Et ?
- Regarder ça...Je tire sur le livre qui parle des sirènes et la porte s'ouvre.
- Waw ! Font les filles en choeur.
- C'est dément ! Comment tu as trouver ce passage secret ? Me demande Sam curieuse.
- Par accident, je cherchais un livre qui parlerais des sirènes et de leur pouvoir, j'ai voulu prendre celui là et il s'est bloqué et a ouvert cette porte.
- Cool ! Fait Gwen. Et ça mène où ?
- Suivez-moi.On descends dans le passage et la porte se referme derrière nous. On descend les marches et là...
- Wow ! Font les filles.
- Une grotte secrète ! S'exclame Gwen, et vise moi tous ses bijoux et autre objet qui valent la peau des fesses.
- C'est génial, j'adore. Finalement, je commence à aimer ma condition de sirène.
- Ah ! C'est toi qui l'a dit ! Lui hurle toute joyeuse Gwen.
- Oui, j'avoue, ça commence à me plaire. Et ce passage, il mène où ?
- Oh ! À un bassin qui conduit direct à la mer.
- Super !
- Bon, avec tout ce qui traine ici, tu crois qu'on trouverait quelque chose pour t'aider à maitriser ton pouvoir électrique ?
- Aucune idée, Sam. Peut-être bien. J'avais trouvé un cahier appartenent à ma mère et j'ai trouvé un sort pour contrer le pouvoir de pensé de ma grand-mère.
- Cool. Et elle avait rien noté sur les pouvoirs électriques ? Me demande Gwen.
- Non.
- Bon ok ! Mettons nous au travail, lance Sam.Avec les filles ont commence à fouiller dans tout ce bric-à-brac. Au bout d'un moment Gwen se relève et...
- Vous croyez que c'est qui sur cette photo !? Demande-t-elle en brandissant une photo.
- Fait voir ! On lui dit avec Sam.
- La dame avec le bébé on dirait ta grand-mère en un peu plus jeune.
- OK ! Fait Sam. Du coup, là se serait Ondine, là on reconnait ton père. Le bébé ça doit être toi mais l'autre homme c'est qui ?
- Aucune idée.
- Ton grand-père paternel ou maternel ? Me demande Gwen.
- J'en sais rien peut-être.En vrai, je l'ai déjà vu cet homme, avec beaucoup plus de rides mais oui je l'ai déjà vu. Sur la plage de Mako avec ce jeune homme juste avant que je ne grille sa machine. Et il avait dit qu'il était le grand-père de la sirène qu'ils recherchaient. Mais c'est bien sûr, il avait l'air d'en savoir beaucoup sur ma condition de sirène. Je dois le retrouver.
Point de vue de Joey
- Joey !
- Sara !?
- Je... je peux te parler une minute.
- Qu'est-ce que tu me veux encore ?
- Je... je venais pour... m'excuser...
- T'excuser !?
- Oui, de te courir après comme ça.
- Sara, j'ai pas envie de parler de ça là maintenant, les cours vont bientôt commencer...
- Moi, j'y tiens, me coupe-t-elle.
- Bon, ok... vas-y je t'écoute, je lui dis en me rasseyant sur ma place.Elle vient vers moi.
- J'ai... Gaby, nous a parlé à Vic et Moi.
- Cool ! Et alors ?
- Alors, il nous a expliqué pour ta copine et toi...
- Il vous à dit quoi exactement ?
- Que... c'était une femme mariée et que c'est pour ça que tu peux pas nous la présenter tant qu'elle a pas quitté son mari.Waw ! Une femme mariée, bien joué mon pote.
- Ok ! Mais toi t'es sentiments ?
- Tu es vraiment amoureux de cette femme ? Tu crois qu'elle va vraiment quitter son mari pour toi ?
- Oui, j'en suis dingue Sara et non, je ne sais pas encore si elle va vraiment quitter son mari pour moi. Tout ce que je sais, c'est que je suis bien quand je suis avec elle et qu'au lit j'adore tout ce qu'on fait. Mais toi tu n'as pas répondu à ma question. Tu en es où de tes sentiments pour moi ?
- Je... je t'aime toujours Joey. Mais je serais patiente, si un jour tu te lasses de ta femme marié.
- Non, je ne pense pas que je me lasserais d'elle. Mais ça tu ne peux pas et tu ne pourras jamais le comprendre.
- Mouais, enfin toujours est-il c'est que... je m'excuse de t'avoir couru après et je te promets que je n'essayerais pas de chercher à connaitre ta copine avant que tu nous l'ai présenté.
- Génial. Ce qui serait aussi cool, c'est que tu arrêtes ta comédie et de faire ta pleureuse auprès de Vic parce que j'en ai marre qu'elle s'en prenne à moi constamment. Tu dis que tu m'aimes mais tu inventes des choses et me fait passer pour le méchant à chaque fois. Il faut que tu comprennes que je ne suis pas un coeur à prendre et que j'aime profondément et sincèrement ma petite amie. Et je ne la quitterais pas pour toi, ni personne d'autre d'ailleurs.
- Oui, je crois que j'ai bien compris. Et je te promets d'arrêter de faire tout ça.
- Alors, j'attends de voir tes efforts pour te pardonner complètement.
- Ok ! Je te prouverais à défaut d'être une bonne petite copine que je peux aussi être une très bonne amie. Je ne suis pas une méchante de base.
- Je demande à voir, alors.Finalement, Sara et Vic sont venues s'excuser mais je compte quand même rester sur mes gardes.
On est à la maison à se boire une bière devant une bonne pizza avec Gaby.
- Tu vois pas Ali, ce soir ?
- Non, elles avaient un truc de prévu avec ses deux copines.
- Oh ! Tu parles de Sam et Gwen ?
- Ouais.
- Elles sont cool c'est trois là...
- Oui c'est vrai.Si il savait pour leur condition de sirène à toutes les trois mais bon, je dois garder le secret pour le moment.
- Au fait, merci de nous avoir couvert avec Ali auprès de Sara et Vic.
- Oh ! Je t'en prie. Je te dois bien ça et à Ali aussi, c'est une fille formidable qui mérite l'amour et toi, je te kiffe. En plus, je vous trouve tellement mignon ensemble et cet amour que vous dégagez l'un pour l'autre, c'est trop chou.
- Merci. En tout cas, l'idée de leur dire que j'étais avec une femme mariée et que c'est pour ça que je ne pouvais pas leur présenter pour le moment, j'y aurais jamais pensé.
- Oh ! Ça. C'est parce que ça sent le vécu. J'ai déjà fréquenté une femme marié et on ne pouvait pas dévoiler notre couple à cause de son mari.
- Et il s'est passé quoi ? Elle a pas pu le quitter finalement.
- Non, elle a eu un accident de voiture et elle est morte sur le coup.
- Oh ! Merde, je suis désolé.
- Pas grave, tu ne pouvais pas savoir. Je l'aimais vraiment comme toi avec Ali. C'est sûrement pour ça d'ailleurs que je n'arrive pas à me fixer avec une meuf.
- Et Vic ?
- Ah ! Vic, je l'aime beaucoup mais je ne crois pas que je sois son genre.
- Je crois surtout qu'elle a peur de s'engager.
- J'en sais rien. On verra avec le temps. J'aimerais bien qu'elle se décide mais pour le moment, c'est mort. Encore le week-end dernier, je l'ai aperçu à la boite de nuit entrain de galocher un mec qui la plottais alors...
- Je suis navré pour toi, mon ami.
- Bah... pas grave, c'est de ma faute aussi. On a eu une liaison mais c'était juste après la mort de Cindy et j'arrêtais pas de lui parler d'elle et ça l'a soulé, du coup, elle a finit par me plaquer.
- Et maintenant, tu as tourné la page avec ta Cindy ?
- Je crois, oui. C'était il y a deux ans et je pense que j'ai fait mon deuil. Je pleurais beaucoup au début et maintenant ça va mieux. Tu vois je t'en parle et pas une larme.Je suis triste pour lui. C'est un chic type et un réel ami et j'aimerais tellement qu'il trouve l'amour lui aussi.
************************************
Et voila, petit chapitre du jour, bonjour. Alors nos filles ont trouvé une photo avec sûrement le grand-père méconnu d'Ali. Et on en apprend un peu plus aussi sur Gaby, l'ami fidèle de Joey. J'espère que cela vous plait d'en apprendre un peu plus sur nos 2 héros et leur entourage. Bisous, bisous mes p'tits pandas roux.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...