Retour et visite

226 9 0
                                    

Point de vue d'Alison

Après avoir passé une partie de l'après-midi avec les enfants de l'hôpital, c'est enfin la soirée de Gala. J'ai une robe rouge super jolie choisit par Margaret qui met en valeur mes jolis yeux vert. J'ai été maquillé et coiffé par des professionnels. Je suis fin prête. J'arrive au bras de Steven qui lui aussi est élégamment habillé. Ses parents et mon père nous emboitent le pas. Tapis rouge oblige, ce soir avec toutes les célébrités, les télés du monde entier et les journalistes des 4 coins du monde sont présent. Et ouais, faire connaitre Leucan est vraiment une excellente idée et m'avoir choisi comme ambassadrice ce soir fait une sacrée pub. Nous sommes pris en photo. Tout le monde veut être photographiés avec moi. Cette soirée s'annonce riche en rencontre et en émotion. Margaret m'a fait lire le discours qu'elle fera avant le mien et il est poignant. Je suis présentée à Elysabeth Monroe la fondatrice de Leucan qui me remercie chaudement d'avoir accepté de venir. Je suis interrogée par des journalistes et comme à mon habitude je me prête facilement au jeu pour leur plus grand bonheur.

Puis tout le monde prend place et Margaret fait son discours et ensuite je fais le mien. Tout le monde est ému aux larmes. Enfin, la soirée bat son plein. Repas, danse et dons de chacun pour la fondation rythme cette soirée. Elysabeth vient me remercier pour avoir aidé à préparer la soirée qui rencontre un franc succès. Beaucoup de célébrités viennent me féliciter pour cette soirée et me remercier de ma gentillesse.

Enfin, la soirée s'achève pour moi, je dois repartir avec mon père demain matin de bonne heure car je reprends les cours lundi. Mais je garderais un excellent souvenir de cette soirée de gala et des enfants dont j'ai fait la connaissance cette après-midi et dont certain était présent à la soirée.
Le lendemain matin sur le tarmac de l'aérodrome nos amis sont là pour nous dire au revoir. Avec Nina et Steven on se promet de garder le contact et de se revoir très vite. Je demande à Nina d'embrasser bien fort Yam et Jim de ma part. Enfin nous montons dans l'avion, direction l'Australie. Retour à la maison après une semaine chargée en amitié et en émotion.

Mes amis aussi sont rentrés. Mon amie Sam m'a appelé pour que je passe en fin d'après-midi la voir. 17h, je me prépare pour aller chez mon ami Sam. Je dois y être pour 18heure mais le temps que je me prépare et que j'y aille, c'est long. Quand j'arrive chez elle, c'est bizarre tout est étrangement calme, les volets sont fermés et la porte de la maison est entre ouverte. J'entre.

- Sam tu es là ?

La lumière s'allume et...

- Surprise !!!!!!

Oh ! Mon dieu, tous mes amis, leurs parents, leurs frères et sœurs, mon père et Olga sont là. Sam me saute dessus.

- Joyeux anniversaire ma belle !
- Quoi ?
- Bah... ouais, tu ne croyais quand même pas qu'on allait pas faire une méga fête pour tes 18ans même si c'était la semaine dernière ? Me demande Gwen.
- Oh ! Je sais pas quoi dire ?
- Et bien... dit nous juste merci ma poulette, me fait Nico en me prenant dans ses bras.
- Bah... merci.
- Mais de rien poulette, me répond Sam.

Tout le monde vient me souhaiter mon anniversaire. Je suis gâté par tout le monde. La fête est trop bien et la musique géniale. Je m'amuse comme une petite folle.

Point de vue de Joey

Ce matin, on se réveille tous plus ou moins avec la gueule de bois. Aïe ! C'est cool de faire la fête mais il faut vraiment que j'arrête de boire. J'ai l'impression qu'un marteau piqueur se fracasse contre ma boite crânienne. Mes amis décident de rentrer chez eux et moi j'avale des dolipranes et vais me recoucher dans mon lit. La nuit a été courte et en plus j'ai mal dormit sur le fauteuil.

Après un bon gros dodo, je me réveille enfin. J'ai dix messages de ma mère. Ils doivent arriver dans un quart d'heure et la maison est un vrai capharnaüm. Ce n'est pas vrai. Je l'appelle... ouf ! Finalement, ils sont tombés dans les bouchons et n'arriverons que dans une heure. Aller, zou ! Je fais un brin de ménage histoire que je ne les accueille pas dans un logement trop crade puis file à la douche. 17h30, les voilà enfin.

- Oh ! Mon chérie !
- Bonjour maman. Bonjour papa.

Mes parents m'embrassent. Ils sont venus sans mes petits frères car avec la rentrée il faut qu'ils se reposent et le voyage de Sydney à ici étant plutôt long, ils sont restés chez mes grands-parents.

- Waw ! Ton appart est vraiment cool et drôlement propre. Tu t'es trouvé une petite fiancée qui te le fait ? Me demande ma mère..
- Quoi ? Non, c'est moi qui le fait maman.
- Vraiment ? Et bah... si ta chambre avait pu être aussi bien rangée à la maison ça m'aurait bien aidé dit donc.
- Maman !!!!
- Ça va chérie, cesse de le taquiner. Que ce soit lui ou une autre personne qui fasse le ménage du moment que c'est bien entretenu ça le fait.
- Alors pas de petite amie ?
- Maman... je suis là depuis une semaine seulement.

J'ai bien rencontré Alison dont je suis tombé amoureux fou mais comme c'est compliqué, je ne peux pas leur parler d'elle pour le moment.

- Bon, sinon tu t'es bien adapté ici ? M'interroge mon père.
- Oui. J'ai fait la connaissance de mes collègues et il y en 3 avec qui j'ai sympathisé.
- Hein, hein. Y a des filles dans le lot ? Et elle sont jolies ? Me questionne ma mère
- Chérie ! Lâche le avec ça, c'est un grand garçon.
- Quoi ? Personnellement, je serais plus rassurer s'il avait une fille à ses côtés pour l'épauler. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as rompu avec Cindy. Je la trouvais très gentille.
- Maman... je te l'ai dit. Ecoutes, elle et moi on n'était pas fait pour être ensemble c'est comme ça, qu'est-ce que tu veux ?

Puis, j'invite mes parents à diner au restaurant car je n'ai pas eu le temps de cuisiner vu à l'heure où je me suis levé. Je commence à penser que faire la foire et me bourrer la gueule tous les week-end n'est plus vraiment fait pour moi. Mais bon.

************************************

Voilà, retour d'Alison au pays donc retour du point de vue de nos deux héros. J'espère que ça ne vous a pas trop dérangé mes p'tits pandas roux. Je vous souhaite donc bonne lecture de ce chapitre et m'attelle au suivant. En attendant, je vous envois plein de bisous tendresse.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant