Point de vue d'Alison
Je sais qu'il flippe grave pour moi mais je ne peux pas laisser ces gens risquer de trouver le bassin lunaire.
- Grand-mère si un humain tombait dans le bassin lunaire, il se passerait quoi ?
- Et bien, pour être honnête, je n'en sais rien ma chérie car ce n'est jamais arrivé encore.
- Ah ! Ok !
- Bah... comme Ali, ils deviendraient sûrement des sirènes enfin des... tritons pour les mecs.
- Je ne sais pas quel effet la magie du bassin lunaire à sur les hommes. Le basssin lunaire est surtout pour les sirènes : ressourcer leurs pouvoirs et les retransformer en sirène si elles sont devenues humaine. Après si un simple humain lambda tombe dedans, je ne sais pas quel effet ça aurait sur lui.
- Donc il vaut mieux éviter de laisser des humains approcher le bassin lunaire.
- Ce serait préférable, oui.
- Je vais devoir le protéger. Il faut que je retourne au bassin pour m'assurer que personne n'y vienne.
- Ali, c'est de la folie mon ange.
- Je sais, tu n'aimes pas cette idée mais je n'ai pas le choix. On doit protéger notre secret tant que je n'ai pas vaincu Drake.
- Ok ! Alors je t'accompagnerais et je le surveillerais avec toi.
- Joey...
- Non, Ali ! C'est pas négociable.
- Grand-mère...
- Ali, ma chérie, pour le coup, je suis assez d'accord avec Joey. Je serais plus rassurée si il y allait avec toi, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
- Et si il tombe dans le bassin ?
- Ça c'est pas grave. Même si il devenait un triton il règnerait avec toi sur l'océan. J'ai confiance en Joey.
- Merci Ondine.
- De rien Joey.Ok ! J'ai pas vraiment le choix. Je dois bien me résoudre à laisser Joey venir avec moi au bassin lunaire.
Ce soir, ma grand-mère nous invite à manger. Elle met les infos.
- Alors, la nouvelle du moment c'est le retour des sirènes sur l'ile de Mako. Tout de suite notre correspondant est avec un des chercheurs qui se sont lancés dans la chasse aux sirènes. À vous Benoit.
- Génial ! Fait Joey l'air blasé.
- Oui, Géraldine. Je suis avec un des chercheurs qui était sur l'ile cette après-midi. Alors Marcel, êtes-vous sûr et certain que les sirènes sont de retour ?
- Oui, c'est formel. Les sirènes sont de retour.
- Comment vous pouvez en être sûr ?
- Nous avons un appareil qui nous permet de les détecter et en faite nous sommes sûr d'une chose, les sirènes ne sont peut-être pas toutes revenues mais LA sirène est revenue.
- Et qu'elle est cette sirène ?
- La princesse héritière, le fille de Sirèna, nous l'avons détecté sur l'île cette après-midi avec cette appareil.Il leur montre un appareil.
- Et vous êtes sûr et certain que cette machine est fiable ?
- À 100 %. L'héritière est de retour. Le grand combat sera pour très bientôt.
- Vous parlez du combat entre l'héritière et le triton Drake ? Ceux de la légende de l'histoire "sirène malgré elle".
- Ce n'est pas qu'une simple légende mon cher, c'est une prophétie. Et pour votre info la machine c'est emballée quand on était sur l'ile donc c'est une preuve qu'elle est bien de retour et que...Joey arrête la télé.
- Il m'énerve celui-là !
- Mais pourquoi tu as coupé ? Lui demande ma grand-mère. Je voulais savoir ce qu'il compte faire si ils trouvaient la sirène.
- Bah... on sait très bien ce qu'il vont faire à Ali, ils vont l'attrapper, l'enfermer et l'étudier, voir peut-être même la tuer pour la disséquer.
- Joey ! Pourquoi veux-tu qu'ils me tuent sérieusement ? Je suis une humaine aussi.
- Ali mon ange, je t'aime mais les hommes d'aujourd'hui n'ont jamais vu de sirène de leur vie et les mentalités ont bien changé en 18 ans.
- Pas au point de tuer une sirène.
- On en sait rien. Ces types sont prêt à tout.Je ne sais pas quoi penser de ça. Seraient-ils capable de m'attraper pour faire tout ça ?
Le lendemain, j'arrive au lycée. Et bien sur dans la bouche de tout le monde on ne parle que de la sirène héritière.
- Vous croyez qu'elle ressemble à quoi cette sirène ? Demande Gwen.
- Aucune idée, lui répond Sam.
- Vous croyez que c'est un monstre comme le montre certaines images sur le net ou qu'elle est jolie comme Ariel la petite sirène.
- Moi, je dirais qu'elle est jolie comme Ariel.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça Nico ? Gwen à raison, elle est peut-être affreuse.
- Bah... Non, León, tout ceux qui ont lu l'histoire de "sirène malgré elle" savent que l'héritière est mi-sirène, mi-humaine donc elle doit être jolie comme une humaine.
- Ouais, Nico à raison, fait Sam.
- Et toi tu en penses quoi toi Ali ? Me sort de mes pensées León.
- Quoi ? Penser quoi de quoi ?
- De cette histoire de l'héritière des océans ? Tu penses que c'est vrai ou pas toute cette histoire ? Me demande Sylvain.
- Euh... À vrai dire, j'en sais rien. J'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
- Cette légende vous croyez qu'elle est vraie ? Demande León.
- D'après ma grand-mère ce n'est pas une légende, elle a connu l'époque des sirènes et des humains qui vivaient en parfaite harmonie et elle dit que ce qui est dit dans ce livre est plus une prophétie.
- Bah... je l'ai lu ce livre, moi, Sylvain et franchement il parait qu'elle doit se battre avec ce triton aider de ses vaillantes collègues sirènes, mais de toute évidence elle est la seule rescapée de toute cette horreur, lui fait remarquer Sam.
- J'en sais pas plus que toi à ce sujet ma chère.Mes amis continuent de parler des sirènes et moi je m'inquiète pour le bassin lunaire et l'ile.
Point de vue de Joey
Mon Dieu, si il arrivait quelque chose à Ali avec tout ses scientifiques. Je suis vraiment inquièt. La prophétie n'avait certainement pas prévu que les mentalités changeraient et que l'héritière risquerait certainement plus sa vie sur terre que dans l'océan.
- Ça va pas mon pote ? Tu as l'air anxieux depuis ce matin.
- Qui moi ? Non !!! T'inquiète, je vais bien !
- Tu es sûr ?
- Oui, oui, je t'assure.Il s'assoit à côté de moi avec un café brulant et m'en tend un pour moi.
- Merci mon vieux.
- Je t'en prie. Alors raconte... qu'est-ce qui te tracasse ? Je vois bien que y a un souci. Un problème avec la jolie blondinette aux yeux émeraudes ?Oui et non. Disons que son statut de sirène et de princesse des océans m'inquiète surtout plus qu'autre chose.
- Vous vous êtes encore disputé ?
- Quoi ? Non, non tout va bien entre nous. On s'aime, c'est merveilleux. J'ai jamais été aussi heureux.Il me regarde.
- Bon, ça va avec Ali, tout va bien. C'est juste que je pensais à cette histoire de sirène dont on parle à la télé.
- Ah ! Le retour de l'héritière ?
- Ouais. Ils lui veulent quoi ces scientifiques exactement ?
- Je sais pas trop. Ils n'ont rien dit à ce sujet aux infos.
- Tu crois qu'ils lui veulent du mal ?
- Je vois pas pourquoi ils lui voudraient du mal. Elle n'a rien fait de mal pour le moment. Et puis à une époque les sirènes et les humains vivaient tous ensemble donc pourquoi ils lui feraient quoi que ce soit.
- J'en sais rien. Tu sais les mentalités ont tellement évolué. Ils pourraient vouloir la séquestrer pour l'étudier.
- Non, je ne pense pas. Tout le monde ici souhaite le retour des sirènes et retrouver la vie qu'ils avaient avant. Pourquoi ils lui feraient du mal ?
- Je ne sais pas.Cela m'inquiète quand même. Après les cours je sais qu'Ali va chez sa grand-mère pour ses cours sur ses pouvoirs. Je décide d'aller la voir.
- Oh ! Joey, entre, tu tombes bien on venait de finir et on allait boire un thé. Tu veux quelque chose ?
- Un café s'il te plait, je lui réponds en la suivant au salon.
- Joey !
- Coucou, mon ange.Je viens l'embrasser tout en posant mes affaires.
- Ça va ? Me demande-t-elle alors que Ondine nous laisse pour aller préparer le gouter.
- Oui, ça va. Tu m'as manqué aujourd'hui.
- Oui, toi aussi. C'est le seul jour de la semaine ou on ne se voit pas en cours.
- Oui, c'est vrai.
- Dis-moi après le gouter je comptais aller sur l'ile de Mako pour voir ce que font les scientifiques. Tu m'accompagnes ?
- Bien sûr, je ne te laisse pas y aller seule sans moi.
- Ok ! Me répond-elle dans un délicieux sourire.************************************
Yo mes p'tits pandas roux chéris, je suis de retour ! Et Joey et Alison aussi. Désolée, pour cette si longue absence, entre l'écriture d'autres histoires et ma vie un peu cahotique, sans compter ma flemme de corriger tous les autres chapitres avant mais c'est chose faite en espèrant que je n'ai pas oublié de fautes. Sinon voici enfin la suite des aventures de votre beau professeur de français préféré et de sa charmante pincesse des océans. J'espère que la suite de cette histoire vous plaira. Je vous laisse la découvrir. Bisous à vous.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
Fiction généraleAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...