L'ile de Mako...

100 4 0
                                    

Point de vue d'Alison

Je suis avec Sam pendant que Gwen et Sylvain se bécottent et que Nico et Léon sont à la bibliothèque pour travailler sur un devoir qu'ils doivent faire en duo pour le cours de Joey.

- C'est dingue qu'elle débarque constamment. Elle va finir par vous grillez, me fait Sam.
- Ouais, Joey m'a dit qu'il allait aller lui parler. Mais je m'inquiète.
- Tu crois qu'elle pourait vous balancez ?
- J'en sais rien. Par jalousie... pourquoi pas...
- Si elle vous grille et qu'elle vous balance, je la dégomme sérieux.
- T'inquiète, avec Joey on a décidé d'être le plus discret possible à partir de maintenant.
- N'empêche elle est encore notée absente pour la semaine. Tu crois qu'elle s'est vraiment faite agresser ?
- Aucune idée. C'est ce qu'elle a dit à Joey toujours.

Sam regarde vers Gwen et Sylvain.

- Bon... et eux deux ? Tu crois qu'ils vont aller sur l'ile ce week-end ?
- J'en sais rien. J'espère pas.
- Ouais, tu es comme moi, tu t'inquiètes pour eux.
- Personne ne connait vraiment l'ile et... franchement... seul tous les deux. On ne sait pas ce qui peut leur arriver.
- Hé les filles ! Nous fait Gwen.
- Oui Gwen, lui répond Sam.
- Ce soir on va faire les boutiques avec Sylvain pour acheter ce qu'il faut pour aller sur l'ile de Mako. Vous n'êtes toujours pas décidées à venir avec nous ?

On se regarde avec Sam.

- Gwen, je pense vraiment que c'est une mauvaise idée et que vous devriez...
- Ok ! Moi je vais venir, je coupe Sam dans son élan.
- Quoi ? Fait Sam étonnée.
- Sérieux ? Dit Sylvain. Tu as changé d'avis ?
- Ouais. De toute façon vous irez avec ou sans nous et il vaut mieux qu'on soit plusieurs pour se défendre si il se passe quelque chose alors moi j'irai avec vous.

J'entends Sam souffler.

- Bon Ok ! Fait-elle l'air désespérée. On viendra aussi avec Nico. Vous seriez capable de vous blessez ou de vous perdre sur l'ile...
- Attends, fait Nico qui revient avec Léon. Tu veux aller avec eux sur l'ile ? Mais pourquoi ?
- Bah... oui, Ali vient de dire qu'elle les accompagnerait alors on y va aussi.
- C'est quoi cette histoire d'ile ? Questionne León.
- Oh ! Fait Sylvain, tu as entendu l'histoire de cette sirère revenue sur l'ile de Mako ?
- Euh... ouais vaguement, des scientifiques la recherchaient, je crois mais ils ont laissé tomber à cause de leur matos qui a grillé.
- C'est ça... bah... nous on a décidé d'aller sur cette ile pour la trouver nous même cette sirène.
- Oh ! Cool. Je viens avec vous alors.
- Quoi ? Fait Gwen. Pourquoi tu veux venir ? Tu viens d'arriver, tu connais rien à toute ces histoires de sirène.
- Peut-être mais ça m'intrigue et puis je peux pas laisser Ali y aller sans cavalier. Vous, vous serez en couple et protéger par vos gars mais Ali, elle aura personne alors si il se passe quelque chose, je la protègerais.
- Hum... fait Gwen suspicieuse... il y a de l'amour dans l'air !
- Gwen ! Je crie pas contente.
- Non, non, j'y vais juste par amitié pour elle c'est tout, lui dit León gêné.
- Mouais, peu importe, dit Sylvain, de toute façon on sera jamais de trop et avec León on a une chance de plus de la trouver cette sirène.

Mes amis discutent encore. Si ils savaient qu'ils passent beaucoup de temps avec cette sirène. Mais pour le moment c'est trop tôt pour qu'ils le sachent. Après les cours nous allons faire les boutiques pour acheter ce qu'il faut pour camper.

Samedi matin on se retrouve au port. Sylvain à louer un petit bateau pour se rendre sur l'ile. Le voyage se fait sans encombre. En arrivant sur l'ile on va se trouver un endroit pour poser nos tentes et nos affaires. On trouve une jolie petite clairière avec un petit ruisseau qui coule tranquillement et on s'installe. Une fois installé, on décide de se séparer pour essayer de trouver cette sirène. Je me retrouve seule avec León.

- Tu sais, je suis désolé de ce qu'a dit Gwen au sujet de l'amour dans l'air jeudi matin, fait León embarrassé.
- Non ne t'inquiète pas, je suis habituée avec Gwen tu sais.
- Ouais mais c'est pas cool. Je sais que tu as déjà quelqu'un et...
- Et rien du tout León, je le coupe. Nous deux on est ami et je sais très bien que même si tu as des sentiments pour moi tu respectes que je ne sois pas libre.
- Mouais, mais quand même...

Je m'arrête.

- Léon... je le retiens par la main et il se retourne.

Il me regarde.

- Nous deux on est ami d'accord et j'adore notre amitié. Je sais que ça te fait mal que je ne sois pas un coeur à prendre mais je sais aussi que tu es un garçon extraordinaire, un ami fidèle. La preuve en es que tu es venue pour me protéger au cas ou il y aurait un souci sur cette ile que personne ne connais.

Il me fixe.

- Oui, mais je l'ai fait uniquement parce que je suis fou de toi Ali et que chaque fois que Gwen fait des allusions comme jeudi ça me fait mal au fond de moi.

Je le regarde.

- Je suis désolée León. Je vais lui dire d'arrêter ça, promis...
- Ouais ou alors, tu arrêtes de sortir avec le beau prof de français et on sort ensemble...

Je souffle.

- León... je peux pas faire ça. Je suis trop dingue de lui et même si tu es un super bon ami, je n'ai aucun sentiment pour toi, tu comprends. Je ne te vois pas comme toi tu me vois.
- Ouais je sais, et c'est un peu dur pour moi de me dire que tu ne m'aimes pas de la même façon que je t'aime.
- Un jour tu trouveras une fille qui t'aime et que tu aimeras en retour mais cette fille ce n'est pas moi León.
- À mon grand désarrois, me dit-il sur un ton désabusé.

Je lui souris, lui prends les mains et viens lui déposé un doux baiser sur la joue.

- Juste, je t'adore et je ne veux pas que notre amitié patisse de ses sentiments.
- Mouais, moi non plus, me dit-il en me souriant timidement.

Puis on reprend notre recherche infructueuse puisque je suis la sirène qu'on recherche tous. Enfin, on rejoint les autres pour manger.

- Bon alors ? Fait Sylvain.
- Rien, que dalle, dit Nico. On a rien trouver avec Sam.
- Et vous deux ? Demande Gwen. À moins que vous aillez batiffoler au lieu de chercher...
- Gwen ! Je crie, ça suffit avec ça. Non ! On a pas batiffolé et non ! On a rien trouvé non plus.
- Bon sang, ou est-ce qu'elle peut bien être ? S'interroge Sylvain.
- Elle est peut-être entrain de jouer sous l'eau, lui fait remarquer Sam...
- Ou tout bêtement elle est sur le continent et se confond avec le reste de la population, renchéri Nico.
- Mouais, fait Sylvain l'air dépité et se laissant tomber sur le tronc d'arbre casser derrière lui.

On mange et un moment donné, je m'isole avec Gwen.

- Gwen...
- Oui ?
- Faut que je te parle là...
- De quoi ?
- De León et moi, et de tes allusions à deux balles.
- Pardon ?
- Tu as très bien compris. S'il te plait arrête avec cette histoire d'amour dans l'air et de battifolage, León et moi on est de simple amis pas plus.
- Arrête, je vois comment il te regarde, tu lui plais Ali...
- Ça ne te regarde pas ça...
- Ali, tu es notre amie et tu es la seule de nous 3 à ne pas avoir de petit ami ni rien...
- Ok ! Écoute pour commencer, oui León a des sentiments pour moi, je le sais, il me l'a avoué et on en a parlé mais moi je ne suis pas amoureuse de lui. Et tes allusions à deux balles lui font mal parce qu'il sait que son amour n'est pas partagé.
- Bah... León est beau gosse et comme tu es celibataire tu pourrais...
- Je ne suis pas célibataire Gwen... je la coupe dans son élan.
- Quoi ? Comment ça tu n'es pas célibataire ?

Je la regarde.

- Je... je... je ne suis plus célibataire Gwen et pour être honnête ça fait quelques semaines déjà que cet homme et moi on se voit en cachette.
- Je te demande pardon ? Comment ça tu vois un mec en cachette et tu nous a rien dit avec Sam ?
- Je ne peux rien vous dire parce que entre lui et moi c'est compliqué, voilà. On vit une relation qu'on ne devrait pas avoir.
- Attends, tu sors avec un mec marié c'est ça ?
- Quoi ?
- Han... je viens de comprendre le type que tu avais dit que tu ne devais pu voir au retour des vacances, celui avec qui tu as perdu ta virginité. Attends, finalement vous vous êtes revu et vous vous êtes mit en couple ?
- Euh... ouais... mais non il n'est pas marié. C'est un peu plus compliqué...
- Vas-y je t'écoute... je serais curieuse d'en savoir plus. Soit, tu en as trop dit, soit, pas assez...

************************************
Voilà mes p'tits amours de pandas roux, chapitre terminé. Je m'en vais écrire la suite. Gros bisous mes amours.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant